logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

CAHEM : une nouvelle salle à Berck-sur Mer attendue dans les prochains jours

Publié le

C’est désormais acté, Nathalie Flahaut, gérante du Laby’Parc du Touquet a signé avec la société CAHEM pour ouvrir une nouvelle salle à Berck-sur Mer ! L’ouverture est pour l’heure prévue pour mi 2022, idéalement en mai. 

CAHEM : une nouvelle salle à Berck-sur Mer attendue dans les prochains jours

CAHEM

L’immersion en réalité virtuelle (VR), un loisir d’avenir !
Parc de Réalité Virtuelle avec zones thématiques et expériences immersives exclusives

Le profil de Nathalie Flahaut

Nathalie est originaire de Nantes et gère depuis 16 ans le Laby’Parc du Touquet qui fait chaque année plus de 55 000 visiteurs. Avant d’en arriver à ce projet de labyrinthe végétal, elle travaillait dans l’export à l’international (Allemagne, Angleterre…) puis en tant que directrice régionale pour le groupe Harry's Barilla.  Elle ne se destinait pas à l’origine à travailler dans le loisir mais les opportunités l’ont mené sur cette voie, utilisant les terres agricoles de son mari pour créer son concept qui a évolué tous les ans avec l’ajout d’activités accessibles aux plus jeunes comme aux grands comme du karting à  pédales, des structures gonflables, de l’accrobranche, un parc aquatique…  Elle dispose donc d’une forte expérience dans le loisir et souhaite diversifier et compléter ses activités saisonnières avec de l’indoor.

Pourquoi Berck ?

Nathalie a profité d’une belle opportunité qui s’est offerte à elle pour rejoindre une zone commerciale attractive sur l’un des axes les plus empruntés de la ville. Son emplacement devrait donc drainer naturellement des clients. Comme elle nous l’a expliqué, Berck n’est pas une ville dortoire et propose un dynamisme commercial tout au long de l’année, tout en attirant également des touristes l’été. Elle compte sur ces spécificités pour rentabiliser rapidement son investissement.

La future gérante nous a parlé de son association Route 62 qui regroupe, depuis 10 ans, plusieurs acteurs du loisir et du tourisme dans le département. Elle a une vision de partage et de partenariat avec les établissements autour de son implantation et estime qu’il vaut mieux avoir une vision gagnant-gagnant de recommandation aux clients. Pour elle, un client ayant passé un agréable moment sera enclin à écouter les conseils de l’équipe pour d’autres activités. Il faut garder à l’esprit qu’un client cherche à diversifier ses sorties. C’est ainsi qu’elle crée une confiance avec sa clientèle et avec d’autres acteurs locaux.

Dans sa future zone d’implantation, Nathalie a déjà en vue des synergies possibles avec des hôtels, des restaurants et autres activités comme un karting et un laser game à proximité.

Pourquoi rejoindre CAHEM ?

Nathalie a découvert la réalité virtuelle il y a 7 ans sur un salon dédié aux parcs d’attractions, et, à l’époque, il n’y avait quasiment aucun acteur sur le marché. Elle a donc vu l’évolution rapide, quatre ans plus tard, avec l’apparition de plusieurs franchises lancées sur le domaine du loisir en réalité virtuelle. Elle s’est alors intéressée à tout ce qui se proposait : simulateurs, jeux en free roaming, escape games… et a commencé à s’intéresser aux différentes franchises. Le marché étant jeune, elle ne savait pas vers qui se tourner et a donc naturellement contacté plusieurs marques. Le feeling est tout de suite passé avec l’équipe CAHEM, ce qui a fait pour elle une grande différence.

Le premier argument de poids différenciant qui l’a convaincu dans notre concept est la présence des décors de nos parcs. Elle apprécie le fait que le client soit déjà en immersion en arrivant dans le complexe. C’est pour elle une chose très importante au vu de son parcours dans les parcs d’attraction. Elle a également été rassurée par notre capacité de création de jeux. “On sait de A à Z de quoi on parle” nous a-t-elle dit. Le fait d’aller plus loin que de vendre un simple catalogue partenaire est un atout qui montre à la fois notre implication, notre connaissance du milieu et notre capacité à être indépendant. Enfin, elle a mis en avant notre volonté et capacité à faire de l’événement et de la présence sur des manifestations, salons et festivals. Gravitant dans le domaine du tourisme, cette perspective lui donne des outils intéressants pour améliorer la notoriété de sa salle et créer de l’activité avec son réseau.

Comment sera la salle de Berck-sur-mer ?

La future salle de CAHEM Berck fera 330 m² et comprendra les trois zones thématiques habituelles : un Bunker, un Manoir 1920 et un donjon médiéval.  Elle sera équipée de 4 plateformes omnidirectionnelles et d’un mur interactif (une nouveauté prochainement déployée dans plusieurs salles du réseau). 

Pour compléter le tout, Nathalie mettra en place une zone lounge dans laquelle les clients pourront consommer des boissons et se détendre. La future gérante fait déjà preuve d’anticipation et voit des opportunités d’agrandissement et d’ajout de simulateurs pour compléter son offre à terme.

Les objectifs de la salle

Nathalie souhaite évidemment rentabiliser rapidement son investissement et va démarcher les professionnels pour développer son offre BtoB. Pour se faire, elle bénéficie déjà de ses réseaux liés à son activité du Laby’Parc et de son association Route 62. La partie événementielle sera également exploitée localement pour dynamiser l’activité et le rayonnement de la salle. L’équipe de Berck sera amenée à couvrir des dates sur les Cerfs-volants ou les manifestations incontournables de la Côte d’Opale.

Comment rejoindre le réseau CAHEM ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne CAHEM et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé CAHEM.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CAHEM

L’immersion en réalité virtuelle (VR), un loisir d’avenir !

LANCEZ VOTRE PARC DE RÉALITÉ VIRTUELLE, L’AVENIR DU DIVERTISSEMENT !
L'immersion en réalité virtuelle, un loisir qui a le vent en poupe !
Un accompagnement de chaque instant, l’expertise de CAHEM à votre service !
La Réalité Virtuelle est un domaine en constante évolution. Nous entrons actuellement dans une nouvelle aire du gaming, un fantasme d’immersion totale qui il y a encore quelques années faisait office de science-fiction et devient aujourd’hui réalité. Les centres de loisir de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top