logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Nous travaillons, nous avançons, nous questionnons beaucoup et nous nous adaptons aussi souvent que nécessaire aux évènements », Yannis Le Garf (Vousfinancer)

Yannis Le Garf, directeur développement du réseau Vousfinancer, revient avec Toute la Franchise sur l’année qui vient de s’écouler. Il évoque notamment l’impact de la crise sur l’activité du groupe ainsi que son développement et annonce ses perspectives pour les années à venir.

« Nous travaillons, nous avançons, nous questionnons beaucoup et nous nous adaptons aussi souvent que nécessaire aux évènements », Yannis Le Garf (Vousfinancer)

VOUSFINANCER

Parmi les réseaux de courtiers en crédit Immobilier les plus importants en France, nous avons également des solutions adaptées pour les prêts professionnels, le rachat et le regroupement de crédits ainsi que l’assurance aux personnes.
Entrepreneur indépendant, le franchisé est un acteur incontournable du tissu local sur sa zone d'activité. Il a à coeur de travailler en partenariat avec des professionnels pour trouver la solution la plus adaptée pour chaque client.

Quel bilan tirez-vous de cette année 2021 ?

2021: encore une drôle d'année ! Malgré le contexte que nous connaissons tous, le marché de l'immobilier a fait un nouveau record et l'ensemble des équipes Vousfinancer ont généré un niveau de financement particulièrement élevé. A ce résultat "quantitatif", nous sommes extrêmement satisfaits d'avoir fait ces résultats sans dégradation de notre taux d'accord (qui tourne autour de 90% selon les mois) et plus généralement dans le respect des objectifs "qualitatifs" que nous souhaitons garantir à nos partenaires bancaires. Pour la partie développement du réseau, nous avons accueilli douze nouvelles agences au sein du réseau ce qui améliore encore le maillage sur le territoire.

Quand vous ajoutez à cela le bilan de notre couverture médiatique sur 2021, nous sommes très fiers du travail accompli par les franchisés et l'ensemble des équipes de Vousfinancer (plus de 1.000 retombées médiatiques, plus de 100 interviews ou citations radio et TV et dis passages sur les JT (TF1 et France2). Un signe fort de la reconnaissance de tout ce travail est sans doute notre élection par le magazine Capital pour le secteur "Courtage en Crédit" en tant que "Meilleure Enseigne 2022".

Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise Covid ? Avez-vous observé une évolution de votre clientèle et des habitudes de consommation ?

Cette période Covid dure depuis plus de deux ans, évidemment, nous avons dû adapter certains process mais finalement, je devrais dire que nous avons plutôt accéléré ces mises en place. Nous avons une idée très claire quant à la stratégie que nous souhaitons donner à Vousfinancer. Nous l'avons d'ailleurs présenté en 2020 à l'ensemble des franchises et nous les associons régulièrement dans les développements. Côté clients finaux, il est assez évident que les outils digitaux dont nous bénéficions, et que nous développons encore fortement, doivent permettent de s'adapter à la situation.

Aviez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui ont été pérennisés ?

2021 a bénéficié comme chaque année de son lot de nouveaux produits comme la Garantie Revente Vousfinancer et plusieurs nouveaux partenariats dans le prêt conso ou immobilier. A cela s'ajoute évidemment les développements informatiques car si Vousfinancer est reconnu comme un groupe innovant sur son segment, il nous tient à cœur de conserver ce positionnement avec l'objectif dans tous les chantiers de garantir un intérêt à nos franchisés, à nos partenaires et évidemment aux clients finaux. 

Comment envisagez-vous l'année 2022 ? Avez-vous de nouveaux projets, des attentes ?

Le courtage en prêt s'est fortement structuré et professionnalisé ces dernières années: la plus grande preuve reste les faits et je vous invite à lire l'étude OpinionWay que nous publions chaque année. Je vous en rappelle deux grands chiffres: les courtiers ont accompagné 40% des opérations de financement sur le territoire en 2020 et sur les trois dernières années, ce chiffre grimpe à 65% pour les moins de 35 ans.

Fort de ces chiffres, nous avons toutes les raisons de continuer à croire dans nos choix pour continuer à accompagner toujours mieux les franchisés Vousfinancer. Les clients nous sollicitent de plus en plus sur des sujets très variés : prêt immobilier, rachat, regroupement, prêt conso ou encore assurance. Il est certain que nous avons beaucoup de chantier à poursuivre. 

Pensez-vous que l'élection présidentielle pourrait avoir une influence (positive ou négative) sur votre business ? Qu'en attendez-vous ?

Je n'en ai aucun idée ! Je dirais simplement qu'il n'y a plus de règles ou de cycles dans notre métier (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) alors nous travaillons, nous avançons, nous questionnons beaucoup le réseau et nos partenaires et nous nous adaptons aussi souvent que nécessaire aux évènements qui se présentent à nous. 

Un dernier mot, une pensée positive pour conclure ?

Cette année, pour les vœux que j'ai souhaités aux personnes qui me sont chères, j'ai repris une image de BD. Sur cette image, vous pouviez voir Charlie Brown disant "Un jour, nous allons tous mourir" et Snoopy de répondre "Oui, mais tous les autres jours, nous allons vivre" : c'est clairement ma position et je souhaite à toutes et tous de vivre intensément les jours, les mois et les années à venir.  Et n'oubliez pas que pour tous vos projets, les équipes de Vousfinancer seront là pour vous aider à les réaliser.


Vous souhaitez en savoir plus sur le concept de Vousfinancer et son positionnement sur le marché du courtage en crédit ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé Vousfinancer

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de VOUSFINANCER

Parmi les réseaux de courtiers en crédit Immobilier les plus importants en France, nous avons également des solutions adaptées pour les prêts professionnels, le rachat et le regroupement de crédits ainsi que l’assurance aux personnes.

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR COURTIER EN CREDITS ? 
Rejoignez un réseau professionnel majeur avec VOUSFINANCER VOUSFINANCER !
Concrètement, devenir franchisé VOUSFINANCER c’est avoir à cœur d’accompagner chaque client dans tous ses projets : accession à la propriété, investissement locatif, prêt travaux, prêt professionnel, regroupement et réaménagement de crédits ou encore assurance à la personne ou assurance professionnelle. 
Interlocuteur exclusif sur votre zone ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top