logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Notre concept s’adresse aux consommateurs qui recherchent des solutions alternatives aux acteurs existants », Frantz Curnel (Mon Courtier Maison)

Frantz Curnel, président et co-fondateur de Mon Courtier Maison, dévoile à Toute la Franchise les perspectives de développement de son réseau, tout juste ouverte à la franchise. Il explique également quels sont les atouts d’une création d’entreprise à ses côtés et les différents profils de candidats recherchés. 

«  Notre concept s’adresse aux consommateurs qui recherchent des solutions alternatives aux acteurs existants », Frantz Curnel (Mon Courtier Maison)

MON COURTIER MAISON

Courtier en travaux, maison individuelle, rénovation et agrandissement
Mon Courtier Maison, l’alternative innovante pour faire construire, rénover ou agrandir sa maison

Quel est votre concept et quels sont ses atouts sur le marché du courtage ?

Nous sommes un réseau d’agences de courtiers en travaux reposant sur un concept innovant et intéressant pour le client. Notre objectif : faire gagner du temps et de l’argent à nos clients, en leur constituant, en toute transparence, une équipe de professionnels de qualité au juste prix.

Nous apportons nos services de courtage en matière de travaux de construction, de rénovation ou d'extension. Du conseil à l'accompagnement, en passant par l’aide dans le financement, la recherche du terrain et la mise en relation avec un bureau d'études conception et/ou un bureau d'études thermique, nous développons pour nos clients un panel de services totalement personnalisés.

De plus, nous disposons d’outils informatiques uniques créés par et pour Mon Courtier Maison ainsi que pour tout son réseau.

Vous venez juste de vous ouvrir à la franchise. Pourquoi ce choix de développement ?

Nous avons ouvert le concept à la franchise en octobre 2021, car nous souhaitions étendre notre réseau en dehors des régions Pays de La Loire et Centre-Val de Loire. Nous souhaitions également faire bénéficier à d’autres, des avantages de notre réseau expérimenté depuis plus de quatre ans, renforcer notre présence sur le territoire français afin de rester compétitifs et de répondre à une demande croissante des clients consommateurs, qui recherchent des solutions alternatives aux acteurs existants. 

Quels sont vos objectifs de développement pour 2022 ? Et à plus long terme ?

En fonction du contexte économique, nous supposons la signature de quatre franchisés en 2022, suivi de six nouveaux partenaires en 2023 et huit l’année suivante, pour atteindre un total de 18 franchises au sein de notre réseau sur tout le territoire français.

Quel accompagnement proposez-vous aux nouveaux franchisés qui vous rejoignent ?

Nous proposons une multitude d’accompagnements variés pour nos nouveaux franchisés, telle que la remise de plusieurs guides pour les aider dans l’élaboration de leur projet (guide de l’emplacement, guide du financement). La présentation d’un réseau d’experts-comptables est un autre accompagnement que nous proposons, ainsi qu’une aide à la communication, ou bien la remise d’un kit marketing d’ouverture, mais surtout une formation théorique de cinq jours et 15 jours de pratique pour nos franchisés et chacun de leurs collaborateurs. Comment accompagnez-vous ensuite vos franchisés en place ?

Une fois le franchisé installé, nous continuerons à animer le réseau avec des visites ponctuelles, des réunions, etc. De plus, nous continuerons d’échanger régulièrement avec toutes les agences du réseau sur nos retours d’expériences, sur les techniques de ventes, nos savoirs faire et nos outils, afin de rester performant. Enfin, nous mettons à disposition les outils de gestion de pilote, ainsi que nos différents services (R&D, Communication, Franchise, informatique, Administratif) et nous restons bien évidemment disponibles pour le réseau si besoin.

Quel profil de candidats recherchez-vous ?

Candidat 1 : le cadre de 30 ans, qui se sent mûr pour l'entrepreneuriat

Il s'agit d'un profil qui a compris que le monde du salariat ne lui correspond plus et qui veut se lancer, avec la sécurité de la franchise.

Candidat 2 : le cadre de 45 ans qui souhaite changer de vie

Souvent, les salariés font le choix jeune de la sécurité et réalisent qu'ils s’ennuient et qu'ils gâchent finalement leur vie. Ce profil est bien pour des métiers passions où l’on a le plaisir de faire ce qu'on aime.

Candidat 3 : le binôme : les associés/le couple

Certains concepts relèvent d'une logique d'associés, soit pour des raisons pratiques (une grande amplitude horaire), soit par goût (le plaisir de partager l'aventure ensemble). Là aussi, ce profil rejoint souvent celui du franchiseur, qui a lui-même fait ces choix.

Avec en commun une obligation d’expérience commerciale en BtoC et une expérience d’au moins cinq ans dans les secteurs suivants : immobilier, courtage, amélioration de l’habitat, construction.

Quel conseil donneriez-vous à un porteur de projet qui hésite à se lancer vu le contexte ?

Un seul conseil : ne pas hésiter à se lancer avec Mon Courtier Maison afin de bénéficier d’un accompagnement et des avantages d’un concept innovant qui a fait ses preuves malgré le contexte actuel.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 6 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MON COURTIER MAISON

Courtier en travaux, maison individuelle, rénovation et agrandissement

Et si vous rejoignez un réseau neuf et force de proposition !
Mon Courtier maison, c’est le concept innovant pour faire construire, agrandir ou rénover sa maison. 
Devenez un acteur privilégié entre des particuliers, investisseurs et les professionnels du bâtiment, afin de les conseiller et de les accompagner dans leurs projets de construction, de rénovation et d’agrandissement. 
Un métier d’avenir 
Le marché de la construction de la maison individuelle est en plein expansion et séduit de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top