logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« La crise nous a relativement épargnés et nous avons même augmenté nos perspectives de croissance », Benjamin Assous (Centre Services)

Benjamin Assous, gérant et responsable de la communication de la franchise Centre Services, revient sur l’année qui vient de s’écouler et sur ses perspectives pour 2022. 

« La crise nous a relativement épargnés et nous avons même augmenté nos perspectives de croissance », Benjamin Assous (Centre Services)

CENTRE SERVICES

Ouvrez une entreprise de services à la personne avec une enseigne nationale.
Centre Services, LE spécialiste des services aux particuliers

Quel bilan tirez-vous de cette année 2021?

L’année 2021 ne fut pas la plus simple en rapport bien évidement avec la crise Covid 2019 que nous connaissons actuellement.

Néanmoins notre secteur d’activité étant extrêmement dynamique, cela ne nous pas impactés. Les nouvelles agences Centre Services franchisées du réseau ouvertes en pleine crise Covid se sont même développées bien plus fort que les prévisions !

Notre visibilité sur Internet, nos vitrines des boutiques bien placées ainsi que d’autres pierres maîtresses du concept font que le tout fonctionne très bien ; nous avons même augmenté nos perspectives de croissance pour les années à venir.

Ainsi, je pourrais dire que nous avons été extrêmement épargnés et que nous ne sommes pas un secteur à plaindre.

Ensuite, concernant le développement des agences franchisées, celui-ci aussi s’est accéléré grâce à la visibilité de la marque ainsi que sa maturité, plus fortes qu’auparavant.

Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise Covid ? Avez-vous observé une évolution de votre clientèle et des habitudes de consommation ?

Nous nous sommes adapté à la crise Covid ; nos intervenants ont l’obligation de porter des masques, d’utiliser le gel, les gestes barrières, etc.

Bien évidemment, les clients sont de plus en plus demandeurs de ce professionnalisme ce qui est très positif pour notre secteur où notre premier conçurent est l’emploi non déclaré qui, lui, n’apporte pas la même sérénité sanitaire tant pour les clients tant pour les intervenants. 

Aviez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui ont été pérennisés ?

Nous avons formé tous nos intervenants sur les gestes barrières mais avons aussi formé sur des processus internes relatifs à l’entretien du domicile, comme par exemple le fait de ne pas être avec le client dans la même pièce lors du ménage, ou bien l’aération obligatoire des pièces avant après les prestations, etc. 

Comment envisagez-vous l'année 2022 ? Avez-vous de nouveaux projets, des attentes ?

Pour 2022, nous avons pour ambition d’accélérer notre développement tant au niveau du développement des agences franchisées que du développement de la visibilité de la marque afin d’accélérer l’acquisition clients et intervenants pour des agences Centre Services. 

Nous sommes aussi très confiant puis qu’entrera en jeu le financement par l’Etat du crédit impôt, ce qui divise la facture client par deux !  

Le marché des services à la personne étant déjà en forte croissance, nous devrions sans peine arriver à accélérer notre développement.

Pensez-vous que l'élection présidentielle pourrait avoir une influence (positive ou négative) sur votre business ? Qu'en attendez-vous ?

Concernant les élections présidentielles, nous y sommes attentifs bien évidement.

Néanmoins nous ne pensons pas qu’elles auront une incidence positive ou négative sur notre secteur puisque depuis toujours, quels que soient les gouvernements en place, nous avons toujours été soutenus. Notre secteur représente un très fort potentiel de création d’emplois non delocalisables. 

Un dernier mot, une pensée positive pour conclure ?

Notre enseigne vient tout juste d’effectuer sa convention nationale et 98 % du réseau était présent mais aussi et surtout confiant ; cela confirme notre sensation actuelle sur le développement de la marque !


Vous souhaitez en savoir plus sur la marque et son concept ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de la franchise Centre Services

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,2/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CENTRE SERVICES

Ouvrez une entreprise de services à la personne avec une enseigne nationale.

Réussissez avec :

Un concept rentable ;
Un secteur porteur ;
Une marque forte.

Centre Services c'est : 

15 années d’expérience ;
Une équipe exclusivement composée de spécialistes ;
Un réseau de 85 agences ;
Une croissance de 37 % de ses franchisés ;
Une marque forte et facilement identifiable ;
Une vraie stratégie de communication nationale ;
Véritable entreprise humaine et familiale.

Centre Services est dotée d’un savoir-faire unique permettant à chaque ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top