logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Devenir franchisé Crédit Conseil de France : « Il n’y a pas beaucoup de raisons d'hésiter » selon Valérie Grand (franchisée à Redon)

Publié le

Il y a un an, fin 2020, Valérie Grand et Guillaume Le Bastard, rejoignaient le réseau Crédit Conseil de France, l’enseigne spécialiste du regroupement de crédits pour les particuliers, pour ouvrir leur agence de courtage en crédits à Redon (Ille-et-Vilaine). Découvrez leur témoignage.

Devenir franchisé Crédit Conseil de France : « Il n’y a pas beaucoup de raisons d'hésiter » selon Valérie Grand (franchisée à Redon)

CREDIT CONSEIL DE FRANCE

Réseau de franchises expert en regroupement de crédits pour les particuliers
Nos clients bénéficient des solutions les plus avantageuses du marché !

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Valérie Grand : Je viens plutôt du milieu de l’assurance. Au total cinq ans dans ce secteur avec un premier passage chez Prevoir, puis chez GAN. Je suis plutôt sur la partie commerciale et j'ai appris la technique avec Guillaume.

Guillaume Le Bastard : J’ai pour ma part un passé de banquier, une bonne douzaine d'années. De l’accompagnement en création d'entreprise pendant trois ans, du courtage en prêt pro et immobiliers, un peu de création d'entreprise en indépendant sur du conseil en investissement et nouveau franchisé Crédit Conseil de France depuis janvier 2021.

Un bilan du démarrage de l’activité de votre agence ?

Valérie Grand : Le lancement s'est vraiment bien passé. Depuis le mois de septembre 2020, on travaille au projet de création et l'avantage d'être sur un territoire où l’on a déjà travaillé précédemment est que l’on a notre réseau professionnel sur lequel on a pu commencer à travailler pour qu'effectivement, le début de l'activité soit plus confortable pour nous. Et ça a été le cas ! On a pu s'appuyer sur notre partenaire bancaire qui nous a soutenu et accompagné, mais également des apporteurs qu'on a pu réactiver pour lancer efficacement l’activité.

Satisfait de vous être lancés dans l’aventure Crédit Conseil de France ?

Guillaume Le Bastard : Très satisfait ! Les premières rencontres avec Fabien Monvoisin [PDG Crédit Conseil de France, Ndlr] étaient très spontanées et l'accompagnement promis est là, donc c'est une vraie chance d'avoir intégré le réseau. On le ressent au quotidien et on est ravis depuis ce lancement du suivi et de l'accompagnement des équipes.

Selon vous, quels sont les points forts de l'accompagnement de l’enseigne ?

Valérie Grand : La formation, la force du réseau, on l’a ressenti tout de suite dès nos premiers échanges. La structuration se ressent avec le parcours de formation et les visites régulières de Damien Reminiac [responsable régional Crédit Conseil de France, Ndlr], qui est notre référent régional. C’est très rassurant lorsqu’on se lance d'avoir ce soutien et on le sent vraiment.

Comment voyez-vous l'avenir au sein du réseau ?

Guillaume Le Bastard : Nous nous sommes installés avec Valérie avec beaucoup d'ambition que l’on ne cache pas. C'est un premier point de vente dans la ville de Redon. Dans le même temps, Rennes se développe et ça va continuer dans les prochains mois. C'est vrai qu'on a un attachement à la région Bretagne et on sait que d'autres zones sont encore disponibles. Donc, dès que l’on pourra et que notre structure nous permettra d'assumer aussi de nouveaux défis, on sera également force de proposition auprès de Fabien Monvoisin et des équipes de développement.

Un conseil à quelqu’un qui hésiterait à se lancer ?

Valérie Grand : Il n’y a pas beaucoup de raisons d'hésiter. Il y a de l'activité, l'encadrement est là, c'est une super équipe. Lorsque l’on a des questions, tout le monde est très disponible. Le support informatique, le marketing, tout le monde est présent pour participer à la réussite de l’enseigne.

Guillaume Le Bastard : Il y a les avantages de l'indépendance, avec les avantages d’un réseau intégré. C’est-à-dire d’avoir les services support, des personnes à l'écoute en permanence. Et effectivement, il ne faut pas hésiter. C'est un choix qui doit être naturel et qui l'est finalement après quelques mois de lancement.


Découvrez comment entreprendre avec le réseau sur la fiche de présentation de la franchise Crédit Conseil de France

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CREDIT CONSEIL DE FRANCE

Réseau de franchises expert en regroupement de crédits pour les particuliers

Rejoignez Crédit Conseil de France, le franchiseur N°1 expert en rachat de crédits depuis plus de 20 ans.
LE CONCEPT CRÉDIT CONSEIL DE FRANCE : 
Crédit Conseil de France est un réseau de franchises indépendant expert en regroupement de crédits depuis plus de 20 ans !
Nos agences présentes dans toute la France et DOM-TOM accompagnent les particuliers et les professionnels dans leurs demandes de financement et dans la réalisation de leurs projets de vie : immobilier, consommation, auto, travaux, ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top