logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Le luxe responsable en action : la maison DESSANGE donne une seconde vie aux cheveux de ses clientes !

Publié le

Depuis mai, DESSANGE est associée à Capillum, première filière de recyclage des cheveux en France, pour donner une seconde vie aux cheveux coupés de ses clientes. 

Le luxe responsable en action : la maison DESSANGE donne une seconde vie aux cheveux de ses clientes !

DESSANGE

Leader du marché de la coiffure de luxe dans le monde.
DESSANGE est le leader du marché de la franchise de coiffure sur le segment luxe et propose une offre de beauté globale.

Un partenariat qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable globale

Depuis plusieurs années, DESSANGE s’engage auprès de La Collecte du Coiffeur, entreprise spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets générés par les salons de coiffure. En effet, une fois vides, les tubes de coloration et les aérosols des salons sont collectés pour devenir créateur d’énergie. Depuis le mois de mai 2021, la Maison est également associée à Capillum, première filière de recyclage des cheveux en France, pour donner une seconde vie aux cheveux coupés de ses clientes. 

Les cheveux représentent 4 000 tonnes de déchets par an en France

Dans un salon de coiffure, les cheveux représentent 50% des déchets et sont souvent jetés à la poubelle. Cela représente 4 000 tonnes de déchets par an en France ! Capillum propose une alternative écologique : valoriser ces déchets en les transformant en ressource.

Cette démarche permet de soutenir 3 filières :

  1. L’agriculture et le jardin : Le cheveu permet de protéger les sols et de limiter la consommation d’eau, devenant alors un réel soutien vers une agriculture responsable et biologique.

  2. La dépollution des eaux : Le cheveu peut être utilisé pour nettoyer les eaux des ports et océans de par sa capacité à absorber naturellement les hydrocarbures.

  3. La recherche médicale : Le cheveu étant composé à 95 % de kératine, son recyclage permet d’en extraire la protéine pour des recherches laboratoires permettant d’améliorer les soins de la peau.

Une démarche engagée et appréciée en accord avec les valeurs écoresponsables de la Maison DESSANGE !

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de DESSANGE

Leader du marché de la coiffure de luxe dans le monde.

Ouvrez votre salon de coiffure DESSANGE en franchise !

Les salons DESSANGE sont de grands espaces de beauté implantés en centre-ville, garants d’une expertise dans la coiffure et reconnus pour leur technique de coloration. 
Ils proposent aux femmes des services luxueux et personnalisés. Unique réseau de cette ampleur sur le segment luxe, la marque occupe depuis plusieurs années une position de précurseur avec le concept de beauté globale. Elle offre aux femmes, dans un même lieu, une gamme complète de services et ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top