« Le relationnel est, selon moi, la clé d’une activité qui fonctionne », Lexane Le Gallois (Aximotravo Toulon)
Lexane Le Gallois a récemment choisi de devenir courtier en travaux avec le réseau Aximotravo. Pour Toute la Franchise, il évoque son parcours d’activité antérieur ainsi que les raisons qui l’ont poussé à se mettre à son compte avec cette enseigne.

AXIMOTRAVO
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Issu au départ d’un parcours dans le bâtiment (ébéniste chez Les Compagnons du Devoir), puis d’un parcours en assurance, j’ai toujours gardé un pied dans le bâtiment. L’activité de courtier en travaux était donc pour moi le point de rencontre logique entre ces deux métiers.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Aximotravo en particulier, pour vous lancer dans le courtage en travaux ?
Pour être bien accompagné ! Le relationnel est, selon moi, la clé d’une activité qui fonctionne. Quant au choix du réseau, j’avais besoin de revenir à des valeurs humaines et sincères, et le réseau Aximotravo colle parfaitement à cette philosophie.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Régis et Olivier [Dang, dirigeant du réseau, Ndlr] ont su m’accompagner du départ, jusqu’au lancement de mon activité, et répondent toujours présent lorsque nous avons des questions plus techniques. Le réseau étant encore amené à grandir, je pense qu’une bonne communication (notamment sur les réseaux sociaux) sera essentielle pour conserver notre lien de proximité avec le client.
Vous souhaitez faire comme cet entrepreneur et vous lancer sur le marché du courtage en travaux avec un incontournable du secteur ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment rejoindre Aximotravo !