logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Aujourd’hui, je ne me vois plus faire de la transaction sans courtage ! », Nicolas Sounillac (Vousfinancer Rodez)

Publié le

Nicolas Sounillac est franchisé Vousfinancer à Rodez depuis quatre ans. Dans cette interview, il revient sur les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans le courtage en financement avec cet acteur majeur du secteur en complément de son activité dans l'immobilier. 

« Aujourd’hui, je ne me vois plus faire de la transaction sans courtage ! », Nicolas Sounillac (Vousfinancer Rodez)

VOUSFINANCER

Parmi les réseaux de courtiers en crédit Immobilier les plus importants en France, nous avons également des solutions adaptées pour les prêts professionnels, le rachat et le regroupement de crédits ainsi que l’assurance aux personnes.
Entrepreneur indépendant, le franchisé est un acteur incontournable du tissu local sur sa zone d'activité. Il a à coeur de travailler en partenariat avec des professionnels pour trouver la solution la plus adaptée pour chaque client.

Quel a été votre parcours jusqu’à maintenant ?

J’ai fait des études de droit puis une école de commerce. Je suis arrivé un peu par hasard dans l’immobilier mais j’y suis resté par passion comme dit souvent Laurent Vimont le président de Century 21… J’ai commencé en alternance en tant qu’agent immobilier dans une agence Century, puis au bout de 2 ans et demi, j’ai choisi d’ouvrir ma propre agence avec un collègue devenu mon associé Jean François Delagnes. Nous avons été indépendants pendant cinq ans, puis nous avons fait le choix de rejoindre le réseau Century 21. Nous y appartenons depuis 20 ans. Aujourd’hui nous faisons tous les métiers de l’immobilier : transactions, locations, syndic, avec une équipe 35 personnes. Nous venons en outre d’ouvrir une seconde agence !

Pourquoi avoir décidé de développer l’activité de courtage en complément de l’immobilier ?

Depuis 25 ans que j’exerce ce métier, je peux vous dire qu’un agent immobilier n’est pas forcément formé pour faire des calculs d’enveloppe, et accompagner ses clients sur la question du financement. Une fois le compromis signé, le client est souvent lâché dans la nature. Lui proposer de gérer également son financement nous donne une vraie valeur ajoutée, avec une prise en charge de A à Z. Pour les vendeurs, c’est aussi un atout, car c’est la promesse d’avoir un acquéreur solvable car celui-ci aura auparavant rencontré un courtier Vousfinancer.

Pourquoi avoir choisi la franchise Vousfinancer ?

Nous voulions nous lancer dans l’activité de courtage depuis 6 ou 7 ans, mais nous voulions le faire dans de bonnes conditions, avec un impératif : s’adosser à une marque sérieuse et professionnelle. J’avais été indépendant et j’ai vu l’intérêt d’être de faire partie d’un réseau, d’avoir un cap, et de pouvoir bénéficier d’un suivi règlementaire. Beaucoup d’agences Century 21 travaillaient déjà avec Vousfinancer. Le nom et l’image de Vousfinancer nous semblait être un bon choix. Nous avons rencontré les équipes et avons apprécié leur engagement, leur dynamisme, et le coté entrepreneur, c’est comme ça que nous nous sommes lancés il y a 4 ans.

Quel bilan tirez-vous de cette activité ?

Nous venons d’ouvrir notre 2e agence Vousfinancer en même temps qu’une deuxième agence immobilière, cela veut tout dire ! Aujourd’hui je ne me vois plus faire de la transaction sans courtage ! Et les clients aussi sont satisfaits. 80 % des clients de notre agence de courtage sont envoyés par Century 21. Dans un premier temps, il s’agit d’un rendez-vous d’informations sans obligation qui est perçu comme une opportunité d’avoir un conseil supplémentaire et représente une vraie valeur ajoutée pour leur projet. Et c’est aussi très important pour les vendeurs qui sont rassurés. Il y a donc une très grosse synergie avec notre activité immobilière, et nous comptons même développer le courtage au-delà même du crédit immobilier, grâce aux autres services que nous comptons proposer à nos clients comme le regroupement de crédits et le crédit conso. Nous sommes confiants dans l’avenir !


Vous souhaitez, à votre tour, vous entourer des conseils de Vousfinancer pour développer votre activité dans le courtage en crédits ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé Vousfinancer !

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de VOUSFINANCER

Parmi les réseaux de courtiers en crédit Immobilier les plus importants en France, nous avons également des solutions adaptées pour les prêts professionnels, le rachat et le regroupement de crédits ainsi que l’assurance aux personnes.

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR COURTIER EN CREDITS ? 
Rejoignez un réseau professionnel majeur avec VOUSFINANCER VOUSFINANCER !
Concrètement, devenir franchisé VOUSFINANCER c’est avoir à cœur d’accompagner chaque client dans tous ses projets : accession à la propriété, investissement locatif, prêt travaux, prêt professionnel, regroupement et réaménagement de crédits ou encore assurance à la personne ou assurance professionnelle. 
Interlocuteur exclusif sur votre zone ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top