logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Via Automobile : trois nouvelles ouvertures qui renforcent le maillage national du réseau

Publié le

Réseau de franchise spécialisé dans la vente de véhicules d’occasion pour particuliers grâce à son rôle d’intermédiaire, qui facilite et sécurise la transaction entre acheteur et vendeur tout en offrant le prix juste à chacun, l’enseigne Via Automobile poursuit sa bonne dynamique de croissance en France avec l’ouverture de trois nouvelles agences implantées respectivement à Boulogne sur Mer, Douai et Roncq.

Via Automobile : trois nouvelles ouvertures qui renforcent le maillage national du réseau

VIA AUTOMOBILE

Achat/Vente de véhicules de particulier – Accompagnement et services d’un professionnel de l’automobile
Chez Via Automobile, la vente de véhicules d’occasion pour particuliers nous anime depuis maintenant plus de 10 ans. Avec notre réseau de franchises, nous accompagnons nos client(e)s dans l’achat et/ou la vente de leur voiture. Nous jouons un [...]

Via Automobile arrive à Boulogne sur Mer

Après Dunkerque, c’est une autre ville de la côte d’opale qui accueille le tout nouveau point de vente du groupe Via Automobile. A la tête de ce nouveau projet, Guillaume Stellamans, qui a gravi les échelons au sein du réseau, et qui s'apprête désormais à devenir franchisé du groupe qui le fait grandir depuis plus de 3 ans.

Un parcours à l’image du réseau

Ayant tenu son propre garage automobile pendant plusieurs années, c’est à l’ouverture de Via Automobile Lille, fin 2019, que Guillaume Stellamans a décidé de rejoindre le réseau, en qualité de vendeur automobile. C’est immédiatement après son arrivée qu’il est tombé sous le charme du concept de mandat de vente, propre à la marque. Grand passionné d’automobile, il est rapidement devenu responsable des vendeurs puis chef des ventes. Seulement, cela ne lui suffisait pas, il voulait redevenir son propre patron, mais sans pour autant quitter le groupe. Devenir franchisé Via Automobile était alors la meilleure solution.

C’est en mars 2021 que Guillaume Stellamans a pris la décision de devenir franchisé. Pour construire son projet, il bénéficiait d’un atout primordial, celui de faire partie du groupe depuis plusieurs années et donc d’en connaître son fonctionnement et ses valeurs. Son projet s’est donc mis en place rapidement, avec l’aide des dirigeants. Ainsi, la mise en place de son projet s’est faite naturellement, en toute confiance et transparence. Par ailleurs, il était important de trouver un emplacement stratégique où implanter le point de vente. C’est au cœur de la zone industrielle de la Liane, rue Camille Desmoulins à Outreau que le local de 1200m2 va prendre place. C’est ici un choix hautement stratégique en vue de la grande fréquentation quotidienne de la zone.

Pour accompagner le franchisé dans sa nouvelle vie professionnelle, une équipe dynamique et ambitieuse avec Pauline, qui est chargée à la fois de l’administration et de la vente, Virginie en charge de la prospection et de l’accueil et enfin

Matthieu, qui vient compléter l’équipe des vendeurs. Tous issus des milieux de la vente et de l’automobile, ces derniers assurent une jeunesse et un dynamisme certain chez Via Automobile Boulogne-sur-mer.

 Une nouvelle agence inaugurée également à Douai 

Du côté de Douai, c’est après de longs mois de réflexion et de travaux, que les nouveaux franchisés de Via Automobile ont décidé de sauter le pas en cette fin d’année.

Étant déjà patron d’une entreprise de BTP, Nejdat Pehlivan, futur PDG de Via Automobile Douai, a décidé de changer de voie et de se consacrer uniquement à sa grande passion, l’automobile. Travaillant dans le secteur de la banque, Mikail Kiraz a aussi choisi la reconversion professionnelle pour se lancer dans un domaine qui l’a toujours passionné, l’automobile. Celui-ci a sauté le pas en faisant de son loisir son activité principale. Ainsi, ils ont fait le bon choix, celui d’intégrer le réseau Via Automobile. Voulant devenir professionnel dans l’automobile, il fallait maintenant trouver l’entreprise à la hauteur du projet. Naturellement, les valeurs de confiance, d’accompagnement et les nombreuses formations de Via Automobile ont charmé ces nouveaux franchisés, qui qualifient le groupe et ses services comme “très complets”. En effet, ceux-ci ont trouvé un certain confort dans le suivi intensif des dirigeants et leur soutien dans la construction du projet de franchise.

Alors qu’ils y pensaient depuis plus d’un an, la remise des clés du local s’est faite le 18 juin 2021. Nejdat Pehlivan, directeur de concession et Mikhail Kiraz, chef des ventes ont alors apprécié le sérieux de Via Automobile, avec un regard attentif sur l'emplacement ou encore l’accompagnement sur les nombreuses étapes de la construction du projet. En effet, depuis la première prise de contact, les franchisés de Via Automobile sont épaulés jusqu’à l’ouverture du point de vente, et bien au-delà encore.

Le groupe Via Automobile vient d’accomplir son nouveau défi, en implantant son siège social sur un tout nouveau point de vente à Roncq

Ce projet a émergé il y a maintenant un an et demi. Via Automobile, professionnel de la vente de voitures d’occasion, a décidé d’implanter son nouveau siège social à Roncq tout en ouvrant un nouveau point de vente. C’est aujourd’hui un défi relevé haut la main pour ces passionnés d’automobile.

Un projet réfléchi et ambitieux

S’imposant de plus en plus sur le marché de la voiture d’occasion, il devenait évident pour le groupe Via Automobile de passer à la vitesse supérieure, de voir plus grand, plus loin. L’idée d’ouvrir un nouveau point de vente est rapidement venue en tête des gérants, voulant gagner du terrain. Gokhan Adak et Adrian Hak sont aujourd'hui fiers d’avoir mené à terme leur nouveau bijou de 1400m2.

Une implantation stratégique

Ouvrir ce nouveau point de vente pour le groupe automobile comprenant déjà 12 concessions demande mûre réflexion, c’est pourquoi l’arrivée à Roncq était inévitable. Après s’être installé à Villeneuve d’Ascq au coeur de la zone des concessionnaires automobiles, c’est maintenant au tour de Roncq de voir le logo violet prendre place sur le deuxième boulevard automobile de la métropole. En effet, ce nouvel emplacement est hautement stratégique, en vue de la proximité avec les autres concessionnaires, le centre commercial et surtout, nos voisins belges !

Via Automobile innove pour l’avenir

Les gérants de Via Automobile ont vu ce nouveau site comme l’opportunité de développer de nouveaux services. A Roncq, ce n’est plus seulement un point de vente où venir vendre ou acheter sa voiture. C’est maintenant l’endroit où bénéficier d’un service professionnel et complet pour son véhicule. Avec la vingtaine de collaborateurs, dont la moitié a été recrutée pour l’occasion, votre voiture sera chouchoutée, du pavillon jusqu’aux pneus. De plus, elle bénéficiera d’un moment VIP avec une remise en état, avant de passer un moment dans le studio photos/vidéos 360. Il y a également l’installation du tout premier Via Atelier , qui propose des services de carrosserie ou encore mécanique. Cet atelier sera bénéfique aux sites de Via Automobile Roncq et Via Automobile Lille. L’ouverture de Via Atelier sera quant à elle prévue en septembre. Que vous ayez un projet de vente ou non, vous pourrez toujours venir réparer votre véhicule. A l’inverse, si vous venez vendre votre voiture, nous pourrons vous proposer ce service sur-mesure pour des réparations éventuelles à réaliser avant la vente. Via Automobile a pensé à tout !

Comment rejoindre Via Automobile ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Via Automobile et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Via Automobile.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de VIA AUTOMOBILE

Achat/Vente de véhicules de particulier – Accompagnement et services d’un professionnel de l’automobile

VIA AUTOMOBILE, UN CONCEPT NOVATEUR

Rejoignez l’aventure Via Automobile et ouvrez votre point de vente de véhicules d’occasion

Passionné d’automobile avec une fibre commerciale et un esprit exigeant et ambitieux. Être sur le terrain est pour vous une partie de plaisir. Vous regorgez de fortes qualités humaines et d’un réel esprit d’équipe. 

Nous permettons aux professionnels d’augmenter le volume de vente et nous soutenons les particuliers en mettant en place leur projet de A à Z, et en les ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top