logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

"Pendant les confinements, nous avons su garder un contact étroit avec nos franchisés" Jean-Pierre Cordier, directeur commercial Gautier

Publié le

Jean-Pierre Cordier, directeur commercial réseau chez Gautier depuis 2002, fait le point sur la situation du spécialiste de l'ameublement contemporain, qui a su passer au travers de la crise sanitaire sans dommages.

"Pendant les confinements, nous avons su garder un contact étroit avec nos franchisés" Jean-Pierre Cordier, directeur commercial Gautier

GAUTIER

Meublez, Vivez
GAUTIER, une enseigne 100% française, spécialiste de l’aménagement d’intérieur

Nous venons de passer une année très particulière marquée par la pandémie. Comment avez-vous accompagné vos franchisés tout au long de cette crise inédite ?

Durant les trois confinements, l’enseigne Gautier a été très proche de ses franchisés. Le réseau a d’ailleurs souligné cet accompagnement de proximité. Au siège, personne n’a débrayé et nous étions tous sur le pont pour transmettre à tous les informations, qu'elles soient juridiques, sociales, sanitaires ou commerciales, dès que nous les détenions. Toutes les semaines, nous organisions une visio pour ceux qui le souhaitaient ! Elle nous permettait d’échanger, de continuer à créer du lien, d’échanger des best practices dans cette situation inédite... Pour résumer, on a su garder un contact étroit avec nos franchisés et passer cette crise de la plus belle des manières qui soit.

Comment se porte l’enseigne Gautier aujourd’hui ?

L’enseigne se porte bien, même très bien ! Paradoxalement, la crise a été une opportunité pour notre marché. En 2020, et malgré les mois de fermeture, nous atteignons les objectifs de CA prédéfinis, voire nous les dépassons. On bénéficie clairement d’un recentrage des Français sur leurs intérieurs.

Côté développement, je crois pouvoir dire que c’est l’une des plus belles années que nous ayons réalisé car on prévoit dix ouvertures en 2021. Malgré les magasins fermés, toute la team est restée sur le pont et le travail porte ses fruits aujourd’hui.

Quelles ambitions dans les années à venir pour la franchise Gautier ?

Nous travaillons deux objectifs forts : augmenter le nombre de m² en surface de vente et poursuivre notre croissance de chiffre d’affaires. Nous menons un travail important au niveau de la communication pour faire connaître encore davantage nos produits.

Gautier ne cesse de grandir et j’aime à rappeler qu’en trois ans, l’enseigne est passée de 20% de notoriété à quasiment 30%. C’est une très belle performance qui prouve que les Français se reconnaissent de plus en plus dans les valeurs partagées par la marque.

Comment expliquez-vous ce succès ?

La recette du succès Gautier est très simple : nous avons toujours défendu, d’une seule voix, le fabriqué en France, qui aujourd’hui a un véritable écho dans les ménages français. Nous nous attachons également à produire nos meubles de manière durable en favorisant l’écoconception, en choisissant soigneusement nos matières premières comme le bois, qui vient exclusivement de France... La séduction passe aussi par nos magasins et nos franchisés qui font un travail formidable au quotidien et sont aujourd’hui nos meilleurs ambassadeurs sur le terrain commercial.

Consultez la fiche personnalisée de l'enseigne pour découvrir comment devenir franchisé Gautier.

>> Lire aussi : Gautier ouvre trois nouveaux magasins en Île-de-France

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,3/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de GAUTIER

Meublez, Vivez

Ouvrez votre propre magasin de meubles contemporains
Devenez franchisé GAUTIER
Gautier est fabricant de meubles contemporains et développe son réseau de magasins     


Gautier, s’appuie sur les valeurs d’une entreprise familiale créée il y a près de 60 ans. Cette enseigne française est spécialiste de l’ameublement et de l’aménagement d’intérieur. 
Depuis 2005, Gautier est devenue une enseigne incontournable sur le marché de l’ameublement ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top