logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Cryothérapie Corps Entier : Quels bénéfices pour la santé et le bien-être? - Cryotera

Publié le

La Cryothérapie Corps Entier, CCE offre de nombreux bénéfices, à la fois sur la santé et le bien-être. Le réseau Cryotera®, spécialisé dans les effets du froid sur l’Homme, dresse un bilan des différents atouts de cette technologie. 

Cryothérapie Corps Entier : Quels bénéfices pour la santé et le bien-être? - Cryotera

CRYOTERA

Pôle de Cryothérapie : Cryotera Group est spécialisé dans les effets du froid sur l’Homme, la récupération et l’amélioration de la qualité de vie.
Le concept repose sur l’association de plusieurs prestations naturelles et innovantes, capables d’accompagner les clients dans les domaines du sport, de la santé, du bien-être et de l’esthétique.

Parmi les personnes qui se rendent dans les centres Cryotera®, nombreuses sont celles qui souffrent de diverses pathologies. Elles peuvent être de type inflammatoire, dégénérative, neurologique, dermatologique, mécanique ou traumatique. C’est le cas notamment de l’arthrose, la spondylarthrite ankylosante, la polyarthrite rhumatoïde, la fibromyalgie, la lombalgie, la sclérose en plaques, le psoriasis ou encore les troubles musculo squelettiques.

Ces pathologies ont des impacts importants sur la vie quotidienne, qui se traduisent par des douleurs articulaires, des raideurs matinales, une fatigue générale et une influence globale sur la qualité de vie. Des affections aiguës ou chroniques qui touchent autant les jeunes que les personnes plus âgées. Aujourd’hui, plus d'un Français sur deux souffre de rhumatisme. 

Effets bénéfiques de la CCE en santé

La Cryothérapie Corps Entier, CCE, améliore le confort et la qualité de vie de ses utilisateurs. Cette technique permet d’améliorer la mobilité, de soulager les douleurs et diminuer les inflammations. En effet, l’exposition du corps à des températures pouvant atteindre -110° provoque un choc thermique induit par le différentiel de température et permet à l’utilisateur de solliciter des réflexes de lutte contre le froid. Ces réflexes de protection génèrent des effets antalgiques et anti-inflammatoires :

  • Diminution de la conduction nerveuse : effet antalgique
  • Augmentation des interleukines anti-inflammatoires et diminution des interleukines pro-inflammatoires : effet anti inflammatoire
  • Stimulation du phénomène de vasoconstriction : effet anti-œdémateux

Les centres Cryotera® proposent une prise en charge personnalisée à leurs clients en établissant des protocoles adaptés. Selon la pathologie et le besoin, des cures de 5 à 15 séances peuvent être mises en place. L'action répétée des séances permet en effet de développer des effets bénéfiques durables sur le corps.

Effets bénéfiques de la CCE sur le bien-être

La Cryothérapie Corps Entier a également des effets sur le bien-être. La libération d’hormones (endorphine, sérotonine, dopamine) au cours d’une séance permet de lutter contre le stress, l’anxiété, le phénomène de dépression et améliore le sommeil. Très reconnue dans les pays scandinaves, la Cryothérapie Corps Entier est un véritable « dopant naturel » permettant de booster ses capacités auto-immunitaires. 

Cryotera : des prestations complémentaires pour améliorer le quotidien 

Les prestations proposées au sein des centres Cryotera® sont très complémentaires. Ainsi, une personne qui souffre d’arthrose par exemple peut réaliser des séances de Cryothérapie Corps Entier suivies de pressothérapie : une méthode idéale pour activer la circulation veineuse, drainer la lymphe et éliminer les toxines musculaires.

La cryothérapie localisée aussi est un outil agissant sur les douleurs et inflammations ciblées. Elle permet de traiter des zones non-accessibles en chambre (voûte plantaire par exemple) et de prendre en charge les personnes contre-indiquées à la pratique de la Cryothérapie Corps Entier. 

Le pôle de recherche Cryotera® a réalisé plusieurs études scientifiques, notamment sur la fibromyalgie et la maladie des jambes sans repos. Les études sont accessibles sur le site internet cryotera.fr

Vous souhaitez en savoir plus sur le concept du groupe et ses bénéfices globaux ? Rendez-vous sur sa fiche personnalisée pour savoir comment devenir franchisé Cryotera®

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CRYOTERA

Pôle de Cryothérapie : Cryotera Group est spécialisé dans les effets du froid sur l’Homme, la récupération et l’amélioration de la qualité de vie.

Ouvrez votre centre Cryotera®
Devenez un véritable expert des effets du froid sur l’Homme.
Pionnière sur le marché français de la cryothérapie corps entier, la marque Cryotera® a ouvert son premier centre de cryothérapie en 2016 et dispose désormais de plusieurs centres franchisés sur le territoire national.
Le concept a été étudié à partir du retard accumulé de la France dans l’accompagnement thérapeutique et esthétique via des techniques non ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top