logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

"Mon réseau m’accompagne chaque jour et se rend très disponible" Florian Huart, Maclem Metz

Publié le

Florian Huart a démarré son activité avec le réseau Maclem à Metz au début du mois d'avril. Il revient ici sur son parcours aux côtés du concept spécialisé dans les climatisations, pompes à chaleur et énergies renouvelables.

"Mon réseau m’accompagne chaque jour et se rend très disponible" Florian Huart, Maclem Metz

MACLEM

Rejoignez la 1 ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables.
Installation - Maintenance - Dépannage - Climatisation - pompe à chaleur - Panneaux solaires photovoltaïques. MACLEM est un spécialiste de la climatisation, de la pompe à chaleur et des énergies renouvelables. Nous proposons des installations, [...]

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Florian Huart, et avant mon lancement en franchise, je travaillais dans la gestion de maintenance et la conception automobile.

Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

J’ai choisi le système de la franchise car je souhaitais être épaulé dans mes démarches de création, partir sur des bases solides et avoir un pouvoir de développement plus rapide. J’ai choisi Maclem car dès les premiers contacts, j’ai senti que l’accompagnement serait parfait, que le développement continuerai et surtout que nos valeurs et idées de travail étaient identiques. J'ai néanmoins consulté d’autres réseaux, mais ils m'ont paru moins stables et moins organisés.

Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

Je n’étais pas spécialisé dans la climatisation et la pompe à chaleur, je connaissais un peu les réseaux de chauffage mais pas de climatisation. J’ai choisi de changer de secteur d’activité car le milieu des énergies renouvelables et un milieu qui me faisait envie et dont le développement technologique évolue sans cesse.

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

J’ai très bien été accompagné, du premier contact jusqu’à aujourd’hui encore, mon réseau m’accompagne chaque jour et se rend très disponible pour m’éclairer sur mes interrogations.

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

La formation m’a permis de bien démarrer mon activité, dans des conditions idéales et avec sérieux.

Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

Oui tout à fait. J'ai reçu jusqu'ici un accompagnement parfait et une excellente formation, et cela m'offre une perspective d’avenir professionnel sereine.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

J’entretiens de très bonnes relations avec les autres membres du réseau, nous sommes en contact quasi quotidien.

En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

Mon activité est lancée depuis peu donc il est difficile de répondre précisément, mais le démarrage a été supérieur à ce qui était espéré. Je pense et j’espère atteindre les objectifs fixés.

Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

Les actions que nous menons avec Maclem sont d’ordre publicitaire, nous étudions les meilleures solutions pour gagner de la visibilité localement.

Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

Oui complétement, c’est plus que d’actualité aujourd’hui avec les nouvelles réformes et permet également une action positive pour la planète.

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

Je pense que cela aurait été possible mais il m’aurait fallu plusieurs années avant d’obtenir ce que le réseau m’a apporté.

Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

Oui je le referais sans hésitation !

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ? 

N’hésitez pas et foncez ! Vous serez très bien accompagné, formé, et vous vous sentirez chez vous.

En savoir plus sur le développement du réseau Maclem

>> Lire aussi : La franchise MACLEM confirme sa montée en puissance sur le marché de la climatisation et des énergies renouvelables

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,1/5 - 9 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MACLEM

Rejoignez la 1 ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables.

Vous souhaitez vous lancer dans la franchise avec un réseau spécialisé et pérène ?
MACLEM recherche des candidats ! Installation - maintenance - dépannage - climatisation - pompe à chaleur et panneaux solaires photovoltaïques
MACLEM est le spécialiste de la climatisation, de la pompe à chaleur et des énergies renouvelables. Il accompagne ses clients tout au long de leur projet, du diagnostic jusqu’à la maintenance en passant par la vente, l’installation et le dépannage de matériel ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top