logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Un multifranchisé Le Jardin des Fleurs ouvre une quatrième boutique dans le Var

Publié le

Dans le Var, Didier Ballester s’épanouit en multifranchise avec Le Jardin des Fleurs. En effet, alors qu’il détient déjà deux points de vente à Draguignan et une troisième boutique à Sainte-Maxime, il vient d’ouvrir, ce mois de juin, un quatrième magasin à Fréjus. Retour sur une histoire entrepreneuriale forte.

Un multifranchisé Le Jardin des Fleurs ouvre une quatrième boutique dans le Var

LE JARDIN DES FLEURS

OFFREZ LES FLEURS DU JARDIN
Franchise de magasin de fleurs en libre-service

De la grande distribution à la fleur

Après avoir passé plusieurs années dans la grande distribution, Didier Ballester s’intéresse au Jardin des Fleurs lorsque l’une de ses anciennes collègues devient franchisée de l’enseigne, à Libourne. Il y voit une opportunité de créer lui-même son entreprise et de revenir dans son territoire natal. « Je suis un pur Fréjussien ! Dans la région, il y avait très peu de magasins de fleurs en libre-service. Nous avons ouvert notre premier magasin le Jardin des Fleurs à Draguignan en 2007 avec ma femme Corinne », explique-t-il ainsi.

Au fil des années son commerce se développe et Didier saisit des opportunités : en 2012, il reprend un local qui lui permet d’ouvrir son deuxième point de vente à Sainte-Maxime puis, en 2017, il reprend un local pour ouvrir sa deuxième boutique à Draguignan.

Fréjusien, il souhaite depuis longtemps ouvrir un point de vente dans la commune, dont il apprécie également le fort potentiel. Il commence donc à chercher dès locaux dès 2020 puis tombe sur une nouvelle opportunité, dont il se saisit.

En 14 ans Didier et son épouse Corinne auront donc monté une belle aventure entrepreneuriale et familiale puisqu’ils sont accompagnés par leurs deux fils et leur belle-fille, chacun à la tête de l’un de leurs magasins.

« Ce que j’ai trouvé en plus dans le réseau le Jardin des Fleurs, ce sont les hommes. Il y a du dialogue, de l’échange, du partage d’idées... On n’est pas seul dans notre coin, c’est ça la force d’un réseau ! Je fais partie du conseil national, je m’implique dans la vie du réseau, je m’y investis pleinement car j’ai une réelle confiance dans l’enseigne », conclut Didier.

Si vous aussi, comme Didier, vous souhaitez vous épanouir dans une aventure entrepreneuriale forte avec une enseigne à l’écoute des membres de son réseau et dynamique, rendez-vous sur la fiche franchise Le Jardin des Fleurs pour en savoir plus.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LE JARDIN DES FLEURS

OFFREZ LES FLEURS DU JARDIN

Ouvrir un magasin le Jardin des Fleurs c’est offrir la possibilité au consommateur d’aller cueillir ses fleurs dans un jardin au coin de la rue.
Fraîcheur, proximité, accessibilité, savoir-faire, … autant de termes qui définissent l’ADN de ce concept de magasin de fleuristes en libre service dont le modèle économique est un succès avéré depuis plus de 30 ans.
L’enseigne Le Jardin des Fleurs se développe dans toute la France (plus de 80 magasins) et fait évoluer son concept ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top