logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Je bénéficie de la méthode et du savoir-faire d’un groupe qui a 35 ans d’existence et de réussite », Ylana Chalem (franchisée Helen Doron English)

Publié le

En avril dernier, Ylana Chalem a ouvert son centre d’enseignement de l’anglais pour enfants et adolescents dans le 17e arrondissement de Paris, rue Torricelli. Pour réaliser ce projet, elle a fait le choix de devenir franchisée Helen Doron English. Découvrez son parcours et les raisons qui l’ont poussée à choisir la franchise Helen Doron English pour créer son entreprise.

« Je bénéficie de la méthode et du savoir-faire d’un groupe qui a 35 ans d’existence et de réussite », Ylana Chalem (franchisée Helen Doron English)

HELEN DORON ENGLISH

Cours d'anglais pour les enfants de 0 à 18 ans
Apprendre l'anglais de façon ludique, positive et quotidienne

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Ylana Chalem : j’ai 51 ans et 25 ans de carrière dans le secteur de la santé et plus particulièrement dans de grands groupes pharmaceutiques internationaux dans lesquelles j’ai occupé des postes de Direction.

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour créer votre entreprise, et en particulier le réseau Helen Doron English ?

J’avais le projet d’ouvrir un centre d’enseignement de l’anglais pour les enfants et les adolescents. Cependant, malgré mon trilinguisme, ma conviction qu’une langue pour être parlée avec aisance doit être apprise tôt et ma détermination, je me suis rapidement rendu compte que je n’avais pas de méthode sur laquelle construire mon offre et garantir aux parents les résultats qu’ils sont droit d’attendre d’un centre d’enseignement. 

« Il m’est apparu évident que c’était la méthode qui correspondait en tous points à mon expérience personnelle d’acquisition des langues étrangères »

Je me suis naturellement penchée sur la possibilité de m’adosser à une franchise. J’ai fait des recherches avec une idée très claire de ce que je souhaitais offrir aux élèves ainsi qu’à leurs parents, tant au niveau pédagogique qu’au niveau des valeurs que je souhaitais porter. J’ai découvert la franchise Helen Doron et ai rencontré Elisabeth Ruelle-Mégrelis  [master-franchisée pour la France, Ndlr] en septembre 2020. Il m’est apparu évident que c’était la méthode qui correspondait en tous points à mon expérience personnelle d’acquisition des langues étrangères et à ma vision de la pédagogie nécessaire pour donner aux enfants le goût et le plaisir de l'apprentissage tout en assurant l'excellence et la mesurabilité de l'enseignement. 

Il est important pour moi d’ajouter que je partage les valeurs portées par le groupe Helen Doron, ce qui était un facteur très important dans ma décision de rejoindre une franchise.

>> Lire aussi : « A la suite du confinement, les enfants ont eu encore plus besoin de cours de soutien dans toutes les matières », Elisabeth Ruelle-Mégrelis (Helen Doron English France)

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

La franchise m’a permis de construire ce projet en moins d’un an, de travail intense certes, mais finalement en quelques mois seulement. Celui-ci n’aurait certainement pas vu le jour avant l’année prochaine si je n’avais pas bénéficié de la connaissance du marché, d’un business model éprouvé et des conseils avisés, pragmatiques et bienveillants d’Elisabeth Ruelle-Mégrelis. 

« Je bénéficie de la méthode et du savoir-faire d’un groupe qui a 35 ans d’existence et de réussite »

Nous avons mis en place une réelle collaboration dans laquelle j’ai une entière autonomie – sans laquelle je n’aurais pas accepté de rejoindre une franchise – et Elisabeth m’apporte un soutien constant. Enfin, et de façon fondamentale, je bénéficie de la méthode et du savoir-faire d’un groupe qui a 35 ans d’existence et de réussite. J’espère participer au développement et aux évolutions d’Helen Doron en France et espère aussi ouvrir un deuxième centre dans les cinq ans à venir.


Envie d’en savoir le concept et les conditions pour ouvrir un centre d’apprentissage de l’anglais pour enfants et adolescents avec l’enseigne ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Helent Doron English

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,4/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de HELEN DORON ENGLISH

Cours d'anglais pour les enfants de 0 à 18 ans

Vous êtes passionné(e) par l’enseignement et la langue anglaise ?
Découvrez Helen Doron English, 1er réseau mondial d’écoles d’anglais pour les enfants de 0 à 18 ans

En 1985, la linguiste britannique Helen Doron révolutionna l’enseignement de l’anglais aux enfants en développant une méthode basée sur le processus naturel d'apprentissage de la langue maternelle.
Aujourd’hui, Helen Doron English est un réseau de 1.100 écoles réparties dans 38 ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top