logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« J’ai la chance de ne pas avoir à construire activement mon réseau : les clients viennent naturellement à moi, du fait du succès de la franchise », Nicholas Sicheri (Mon-Erp.fr)

Publié le

Déjà chef d’entreprise dans le diagnostic immobilier, Nicolas Sicherie a choisi, il y a deux ans, de rejoindre le réseau Mon-Erp.fr, en parallèle, pour proposer davantage de services à ses clients. Pour Toute la Franchise, il revient sur les raisons de son choix et sur les atouts de cette franchise sur le marché de l’accessibilité PMR et de la sécurité incendie des ERP.

« J’ai la chance de ne pas avoir à construire activement mon réseau : les clients viennent naturellement à moi, du fait du succès de la franchise », Nicholas Sicheri (Mon-Erp.fr)

MON-ERP.FR

Spécialiste de l’Accessibilité PMR et de la Sécurité Incendie des ERP
Nous accompagnons les établissements recevant du public à être conforme au regard de leurs obligations en matière d’accessibilité PMR et de sécurité incendie, en réalisant des diagnostics, audit, dossier d’aménagement, accompagnement dédié à [...]

Pourquoi avoir choisi le réseau Mon-Erp.fr?

J’ai été le premier franchisé Mon-Erp.fr ! Je connaissais William Vitrier (le fondateur de Mon-Erp.fr) et j’attendais avec impatience qu’il lance sa franchise. J’ai en effet en parallèle une autre société, de diagnostic immobilier. Nous proposions un peu de conseil en accessibilité, mais je trouvais que ce n’était pas assez poussé. Mes clients me demandaient souvent de les aider à monter leurs dossiers administratifs et je n’avais pas, à l’époque, les connaissances nécessaires. 

J’ai donc été tout de suite emballé par la franchise Mon-Erp.fr qui était une évidence pour moi et une suite logique de mon activité. 

Avec quels types d'ERP travaillez-vous majoritairement ?

Par la force des choses, je me suis spécialisé dans les bureaux de tabac. J’ai en effet un partenariat avec un agenceur qui travaille avec eux. Je travaille aussi très souvent avec des ERP de 5e catégorie : des petits restaurants, des commerces de proximité...

Enfin, la CCI de Montpellier m’a contacté pour accompagner des galeries marchandes et des magasins de catégorie 1. Je suis en relation avec les responsables des supermarchés et dès qu’il y a un changement de magasin dans leur galerie marchande (locaux éphémères notamment), ils font appel à moi !

J’ai vraiment cette chance de ne pas avoir à construire activement mon réseau : les clients viennent naturellement à moi, également du fait du succès de la franchise.

Quelles sont les principales problématiques rencontrées par vos clients ?

La plupart de mes clients me disent la même chose : ils ne sont pas suffisamment informés et ne savent pas comment faire pour être en règle ! 

Ils sont prêts à faire les travaux nécessaires, mais la plupart ne savent même pas qu’ils ont des dossiers obligatoires à fournir, notamment en sécurité incendie. Ils pensent être aux normes mais se rendent compte qu’il reste encore du chemin à faire.

Quel conseil pourriez-vous donner à quelqu'un qui souhaite ouvrir un ERP ?

Faites très attention avec les fabricants et les agenceurs : ils essaient souvent de minimiser l’importance de la mise en règle et de l’administratif alors que c’est une partie capitale à ne pas négliger.

Que diriez-vous à quelqu’un qui souhaite ouvrir sa franchise Mon-Erp.fr?

N’hésitez pas ! Actuellement, on constate que les mairies et l’État mettent tout en œuvre pour que le patrimoine ERP soit en règle. Ils rappellent les commerçants, même ouverts depuis longtemps, pour les inviter à vérifier que tout est aux normes. Il y a un gros travail de recherche et démarchage à faire, mais il est important d’informer les gens.

Je suis pour ma part très content de faire partie de cette franchise en pleine expansion. Preuve en est : j’ai été récemment interviewé par le Magazine Capital sur cette activité qui parle aux gens.


Vous souhaitez faire comme ce chef d’entreprise et vous lancer sur le marché du conseil aux entreprises dans le secteur de l’accessibilité PMR et de la sécurité incendie des ERP ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé Mon-Erp.fr !

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MON-ERP.FR

Spécialiste de l’Accessibilité PMR et de la Sécurité Incendie des ERP

Lancez-vous dans le service aux entreprises ! MON-ERP.fr recherche des candidats à la franchise.
 

William Vitrier, fondateur du concept, a souhaité apporter une solution claire et complète aux établissements recevant du public (ERP) au regard de leurs obligations en matière d’accessibilité PMR et de sécurité incendie. Les normes étant de plus en plus strictes dans ces domaines, Mon-Erp.fr devient leur partenaire dédié, leur interlocuteur privilégié (commerçants, restaurateurs, ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top