logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« L’optimisation des résultats attendus de la mission de diagnostiqueur se fera en développant des qualités spécifiques » Arnaud DABAT (Responsable technique du réseau Arliane)

Publié le

Après des études de sciences économiques, Arnaud DABAT a passé 22 ans dans diverses entreprises du Grand Ouest comme commercial. En 2007, ce dernier décide d’entamer une reconversion dans le diagnostic immobilier, tout d’abord en tant que franchisé puis salarié avant d’intégrer la direction technique du réseau Arliane.

« L’optimisation des résultats attendus de la mission de diagnostiqueur se fera en développant des qualités spécifiques » Arnaud DABAT (Responsable technique du réseau Arliane)

ARLIANE DIAGNOSTIC IMMOBILIER

Des professionnels réactifs, des prix attractifs
Des professionnels réactifs, des prix attractifs !

Témoignage du responsable technique du réseau Arliane

En poste à la direction technique du réseau Arliane depuis le mois de mai 2018, Arnaud Dabat, qui vient de fêter ses 3 ans a pour mission de contrôler la bonne application du savoir-faire du diagnostiqueur sur le terrain aux plans qualitatifs et quantitatifs, transmettre un savoir-faire complémentaire, remonter à la direction générale toutes les informations permettant le suivi du réseau et son évolution, animer le réseau : circulation des informations juridiques et techniques, participer aux réunions de la tête de réseau, développer l’esprit du réseau auprès des franchisés et des collaborateurs, faire participer les franchisés à l’évolution du savoir-faire et à la vie du groupe, assister au démarrage des franchisés : aide au lancement de l’activité terrain, et assurer la hot line technique, le suivi terrain, aide à l’amélioration de la rentabilité.

Pour réussir dans ce métier, quelques qualités sont requises d’après le responsable technique du réseau Arliane : « L’optimisation des résultats attendus de la mission de diagnostiqueur se fera en développant des qualités spécifiques : Rigueur et organisation, sens de l’observation, qualités d’écoute, qualités d’analyse, qualités d’observation, qualités relationnelles, éthique professionnelle, compétences techniques, faire preuve d’une grande autonomie, et indépendance et impartialité ».

"J’ai assuré à distance la continuité du travail, la hot line technique et j’ai participé à la préparation de la reprise d'activité avec les instances professionnelles"

La crise sanitaire a aussi impacté le secteur du diagnostic immobilier comme l’a rappelé Arnaud DABAT : « Les mesures imposées par l’épidémie de COVID-19 ont influées sur les conditions de vie et de travail, accentuant certaines vulnérabilités et en créant d’autres », souligne ce dernier dans un premier temps, avant de poursuivre : « La vulnérabilité économique liée au risque de perte d'emploi pendant et après le confinement. Elle se fonde sur la capacité à travailler à domicile. La vulnérabilité des conditions de vie, liée à la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale, aux contraintes financières ; la vulnérabilité des conditions de travail. Elle est due aux horaires atypiques, à l'intensité du travail ou au contact avec le public ».

Pour ce dernier, le télétravail qui expose à un nouveau risque : l'hyperconnectivité : « J’ai assuré à distance la continuité du travail, la hot line technique et j’ai participé à la préparation de la reprise d'activité avec les instances professionnelles. J’ai aussi été confronté à l’inactivité partielle pendant 5 semaines. La difficulté à télétravailler expose à des risques d'éloignement de la sphère professionnelle et de désocialisation ».

Comment rejoindre Arliane Diagnostic Immobilier ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations d'Arliane Diagnostic Immobilier et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Arliane Diagnostic Immobilier.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,9/5 - 8 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ARLIANE DIAGNOSTIC IMMOBILIER

Des professionnels réactifs, des prix attractifs

Envie d’entreprendre en s’appuyant sur la force d’un réseau ?
Acteur majeur du diagnostic immobilier en France, Arliane Diagnostic Immobilier répond à vos attentes 

 
 


 5 bonnes raisons de rejoindre notre réseau :
Une offre de formations exclusives :


Parcours d'intégration (cursus de perfectionnement, agence Marraine, accompagnement terrain...)
Formation diplômante Diagnostiqueur Immobilier  (ADI Formation, organisme de formation certifié - Dipôme niveau 3 en technique du ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top