logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Arthur Bonnet : un parcours d’intégration en 6 étapes

Publié le

Afin de garantir la compatibilité entre le concessionnaire et l’enseigne, afin de garantir la pérennité du concessionnaire et la qualité des relations entretenues avec la tête de réseau et le reste du réseau, l’enseigne française de cuisines sur-mesure Arthur Bonnet a créé un parcours d’intégration en 6 étapes.

Arthur Bonnet : un parcours d’intégration en 6 étapes

ARTHUR BONNET

Le sur-mesure se crée, avec vous
Fabricant de cuisines françaises depuis 1927

Privilégier une vision qualitative du développement du réseau

Pour Arthur Bonnet, le développement du réseau de concessionnaire ne doit pas se faire à n’importe quel prix. Qualité de l’emplacement, partage de valeurs, partage de la vision de la marque : il en va à la fois de la pérennité du concessionnaire et de l’image de la marque. C’est pourquoi, comme le souligne Arnaud Larrieu, responsable développement Arthur Bonnet :« Chaque projet d’ouverture est soumis à une validation interne, nous sommes très exigeants sur le profil des candidats et sur la situation du local ».

Ainsi, chaque candidat souhaitant devenir concessionnaire Arthur Bonnet doit suivre un parcours d’intégration en 6 étapes :

  1. Dossier de candidature et 1er rendez-vous : zone de chalandise visée, apports financiers disponibles, attentes du candidat, etc. tous ces points sont abordés lors d’un premier rendez-vous téléphonique qui permet de lancer la procédure.
  2. Journée découverte et signature du DIP : dans un deuxième temps, le candidat est invité au siège pour deux jours. Rencontre avec les équipes de la tête de réseau, visite de magasins, découverte du site de production, etc. : ces deux jours permettent d’avoir une vision complète de l’enseigne et de la vie du réseau. Ces deux jours se terminent par la signature du DIP.
  3. Lancement du projet : à l’issue de cette étape, le candidat bénéficie d’un accompagnement pour lancer son projet. Recherche de local, business plan, aménagement et organisation du showroom, etc. : la tête de réseau reste très proche du futur concessionnaire pour valider le projet.
  4. Signature du contrat de concession : si le projet est validé par la tête de réseau et par le candidat, l’étape suivante est alors la signature du contrat de concession, qui acte l’entrée dans le réseau.
  5. Formation initiale : pendant les travaux d’aménagement du local, le concessionnaire suit sa formation initiale, sur-mesure, par des experts internes et externes à l’enseigne.
  6. Ouverture : afin de mettre toutes les chances de son côté, la tête de réseau fournit au concessionnaire un accompagnement spécifique à l’ouverture de son magasin de cuisines.

Vous souhaitez ouvrir un magasin de cuisines avec une enseigne française exigeante et impliquée dans la réussite de chaque projet ? Rendez-vous sur la fiche enseigne Arthur Bonnet pour devenir concessionnaire.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ARTHUR BONNET

Le sur-mesure se crée, avec vous

Devenez le concepteur de votre succès :ouvrez un magasin Arthur Bonnet
Vous souhaitez entreprendre dans l’univers de la cuisine au sein d’une enseigne qui vous ressemble ?
Devenir concessionnaire Arthur Bonnet, c’est vendre des cuisines premium de fabrication 100% française.
C’est satisfaire une clientèle sensible aux belles réalisations. C’est proposer une offre personnalisée mêlant qualité, décoration et design. C’est avancer en réseau pour soutenir les valeurs familiales d’une ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top