logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Le réseau Arthur Bonnet met tout en œuvre pour garantir la réussite de ses membres, concessionnaires et collaborateurs à chaque étape de leur parcours », Teddy Escofet (responsable pôle formation)

Publié le

Dans le parcours de concessionnaire Arthur Bonnet, la formation joue un rôle déterminant pour comprendre et appréhender les spécificités du métier de cuisiniste au sein du réseau. Au cours de son entretien, Teddy Escofet, Responsable Pôle Formation revient sur les points clés de l’accompagnement à l’ouverture tels que : la transmission des connaissances techniques pour gérer son magasin en toute autonomie, mais également le partage des bonnes pratiques pour améliorer l’expérience et la satisfaction client en magasin.

« Le réseau Arthur Bonnet met tout en œuvre pour garantir la réussite de ses membres, concessionnaires et collaborateurs à chaque étape de leur parcours », Teddy Escofet (responsable pôle formation)

ARTHUR BONNET

Le sur-mesure se crée, avec vous
Fabricant de cuisines françaises depuis 1927

Rencontre avec Teddy Escofet, responsable pôle formation

Parlez-nous de votre parcours professionnel…

Je possède plus de vingt ans d’expérience dans la vente et l’animation de réseau, dont dix ans dans le secteur de la cuisine. J’ai d’ailleurs occupé le poste d’animateur réseau Arthur Bonnet pendant près de cinq années. Lorsqu’on m’a proposé de participer à la création du Pôle Formation, je l’ai vu comme une opportunité de pouvoir m’investir davantage et je l’ai saisi. Aujourd’hui, mon rôle est d’animer le Pôle, de construire un catalogue de formation adapté aux besoins du réseau et de créer des outils d'aide à la vente.

Une courte présentation du Pôle Formation ?

Le Pôle Formation a ouvert ses portes en mai 2019. C'est un service support dédié au commerce. Il a été créé dans le but d’accompagner le réseau Arthur Bonnet dans la montée en compétence de ses équipes et accompagner nos nouveaux points de vente avant l'ouverture. L’équipe est composée de : Catherine Corbineau, notre Assistante Formation, Patrick Deshayes, Formateur Produit et Coach, ainsi que moi-même en tant que Responsable et Coach. Nous pouvons également compter sur nos 8 formateurs experts pour des formations variées et ciblées.

Un mot sur la formation des concessionnaires ?

Le Pôle Formation propose pour l'intégration de nouveaux vendeurs, notamment dans le cas d'une ouverture de magasin une formation qui s’étend sur une période de trois semaines : la Formation Initiale Métier. Cette formation aborde les sujets essentiels du métier : les produits, le tarif, le logiciel métier, le parcours de vente adapté à notre concept et notre savoir-faire. Notre objectif ? Transmettre à nos concessionnaires toutes les connaissances nécessaires pour être opérationnels et autonomes dès le démarrage de leur activité. Dans une démarche d’optimisation de leurs performances commerciales, le Pôle Formation propose des accompagnements personnalisés.

 

… et plus généralement, pour l’ensemble du réseau ?

Tous les acteurs du réseau Arthur Bonnet ont accès à un catalogue de formation réactualisé chaque année en fonction des besoins. Ces modules de formation clés en main sont conçus pour enrichir et perfectionner les compétences professionnelles de chacun. Nous disposons ainsi de formations sur le savoir-faire (management, vente, logiciels, …), mais également sur le savoir-être en entreprise (gestion des émotions dans la relation commerciale, prise de parole en public, optimisation du travail, …), qui est tout aussi indispensable pour bien gérer son activité. Le réseau Arthur Bonnet met tout en œuvre pour garantir la réussite de ses membres, concessionnaires et collaborateurs à chaque étape de leur parcours.

Comment rejoindre Arthur Bonnet ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations d'Arthur Bonnet et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un concessionnaire Arthur Bonnet.  

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ARTHUR BONNET

Le sur-mesure se crée, avec vous

Devenez le concepteur de votre succès : ouvrez un magasin Arthur Bonnet
Vous souhaitez entreprendre dans l’univers de la cuisine au sein d’une enseigne qui vous ressemble ?
Devenir concessionnaire Arthur Bonnet, c’est vendre des cuisines premium de fabrication 100% française.
C’est satisfaire une clientèle sensible aux belles réalisations. C’est proposer une offre personnalisée mêlant qualité, décoration et design. C’est avancer en réseau pour soutenir les valeurs familiales d’une ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top