logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Case For You : deuxième ouverture en franchise à Mayotte

Publié le

Réseau de boutiques spécialisées dans la vente d’accessoires de smartphone, essentiellement développé en Outre-Mer depuis 2014, Case For You poursuit son développement à Mayotte avec sa neuvième boutique.

Case For You : deuxième ouverture en franchise à Mayotte

CASE FOR YOU

Un concept d’accessoires Fashion Tech
Précurseur de la distribution spécialisée d’accessoires pour SMARTPHONE

Distribution également assurée par un réseau local

En février, le réseau Case For You, spécialiste d’accessoires pour appareils nomades, s’est agrandi d’une deuxième boutique franchisée à Mayotte, archipel de l'océan Indien.

Après un magasin de 65 m2 créé en centre-ville à Mamoudzou, capitale de ce département français d'outre-mer, Marcel Rinaldy, franchisé de l’enseigne, implante cette fois un corner de 24 m2 dans le centre commercial Jumbo, sur un emplacement ceinturé par les vendeurs de téléphone.

« Mayotte possède une population majoritairement jeune, âgée de moins de 20 ans, pour lesquels l’usage de portables est très répandu, et qui ont notamment besoin d’un film sur leurs appareils. Ce système simple et exclusif de protection est proposé par Case For You. Notre objectif est de toucher davantage de public avec cette nouvelle installation, située en entrée de ville pour limiter le risque d’embouteillages.

Nous avons encore l’ambition de créer prochainement deux boutiques sur l’île dans des centres commerciaux existants ou à venir, ainsi que d’ouvrir en juin prochain une boutique dans la zone duty free.

Nous poursuivrons également notre réseau local de distribution d’accessoires téléphoniques à travers les « doukas ». Ce terme signifie « magasin » en shimaoré, la langue locale. On compte environ 2000 doukas sur l’île, dont 150 sont organisés sous forme de boutiques de 50 m2 et sont principalement visées par notre distribution.

Nous disposons d’ores et déjà de plus d’une quinzaine de relais au sein de ces doukas, en arrière de la caisse, proposant une dizaine d’articles de Case For You parmi les plus demandés à Mayotte : chargeur de téléphone, etc.

Cette expansion sera notamment facilitée par le nouveau logiciel d’exploitation mis à disposition par l’enseigne, qui permet une gestion à distance plus fine de la réception et de l’expédition de marchandises sur l’île, avec un gain de temps amené par la suppression du contrôle des produits arrivés en magasin », précise Marcel Rinaldy.

Nouveau site Internet d’ici début mars

« D’ici début mars, nous aurons mis en ligne un site de ventes d’accessoires téléphoniques pour l’ensemble des 18 magasins ouverts à Mayotte par notre groupement d’intérêt commun, dont les boutiques Case For You. Nous pourrons ainsi livrer un produit au plus tard le lendemain, contre 8 à 10 jours à minima pour toute commande effectuée en Métropole.

Notre politique est de maintenir les mêmes prix qu’en Métropole pour une majorité de produits, comme ce sera le cas en général pour les références Case For You. Le fret, selon le poids, le volume et la valeur de la référence, coûte 12% de plus pour un transport en bateau, et au moins 25%, voire plus de 100% par avion. Sans compter l’octroi de mer… », ajoute Marcel Rinaldy.

Réseau Retail de magasins ou shop in shop positionné en centre-ville et centre commercial, appuyé par un site en ligne redistribuant localement le produit des ventes à ses franchisés, Case For You compte actuellement neuf magasins : quatre à la Réunion, deux à Mayotte, un en Guadeloupe et au Luxembourg, et l’unité-pilote à Bordeaux. 

Alors que de nouvelles ouvertures sont prévues cette année dans les départements d’outre-mer, l’enseigne a repris son développement en franchise sur le territoire national.

Pour en savoir plus sur le concept et son fonctionnement, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et découvrez comment devenir franchisé Case For You.

>> Lire aussi : Case For You : quatrième ouverture en franchise à La Réunion

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CASE FOR YOU

Un concept d’accessoires Fashion Tech

Vous avez pour projet d’ouvrir une boutique spécialisée dans la vente d’accessoires de smartphone ?Ouvrez votre concept-store et devenez franchisé CASE FOR YOU
CASE FOR YOU, la marque d’un (life)style 
CASE FOR YOU, ce sont des solutions multiples pour rendre chaque smartphone…unique.
Et faire de l’accessoire l’élément essentiel d’un nouvel art de vivre. Grandes marques et créateurs, protéger, connecter, écouter et porter sont désormais autant de façons de porter ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top