logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Cuisine Plus dresse un bilan positif pour 2020

Publié le

Alors que le monde a été frappé par une pandémie qui a fragilisé toute la vie économique, l’enseigne Cuisine Plus dresse quant à elle un bilan très positif de 2020 et maintient ses objectifs pour 2024, grâce notamment à une stratégie dont la mise en œuvre a été accélérée à cause de la crise.

Cuisine Plus dresse un bilan positif pour 2020

CUISINE PLUS

La franchise pas comme les autres
35 ans de cuisines sur-mesure

Des innovations accélérées

Si la franchise Cuisine Plus ne s’est agrandie que de 3 nouveaux magasins en 2020, atteignant ainsi un total de 52 magasins fin 2020, Franck Ecalard, directeur général de l’enseigne, s’avoue extrêmement enthousiaste pour la suite.

« Je ne sais pas de quoi sera fait 2021 mais j’ai acquis la certitude qu’aucune tempête ne viendra à bout de notre plan de doublement du réseau d’ici fin 2024 ! » affirme-t-il ainsi.

Et pour cause, non seulement la crise a accéléré certaines évolutions et innovations prévues pour les années à venir, mais en plus la tête de réseau a mis en place une stratégie de développement misant :

  • Sur la multifranchise pour inciter les franchisés en place à ouvrir plusieurs magasins ;
  • Sur la complémentarité avec les autres enseignes du groupe FBD pour inciter les franchisés des autres enseignes à devenir plurifranchisés, en ouvrant également des magasins Cuisine Plus ;
  • Sur les collaborateurs en interne, considérés comme des « jeunes talents » à soutenir dans leur installation ;
  • Sur la croissance externe en intégrant de nouveaux franchisés.

Concernant les innovations et évolutions, le bilan de Cuisine Plus est également très positif :

  • Conception à distance mise en place pendant les confinements, à travers des processus entièrement digitalisés ;
  • Une relation clients renforcée à travers une stratégie d’animation des communautés : newsletters, réseaux sociaux B2C et B2B ;
  • Un accompagnement des franchisés renforcée également, notamment à travers des webinars hebdomadaires, des lives et des vidéomails de conseils et d’accompagnement.

Vous souhaitez ouvrir un magasin de cuisines avec une franchise innovante, capable de faire face à la crise et investie dans son développement ? Rendez-vous sur la fiche franchise Cuisine Plus pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CUISINE PLUS

La franchise pas comme les autres

CUISINE PLUS, UNE ENSEIGNE PAS COMME LES AUTRES DEPUIS PLUS DE 35 ANS


Cuisine Plus est l’enseigne des passionnés de la cuisine équipée sur-mesure depuis plus de 35 ans. Créative et audacieuse, l’enseigne est fière de pouvoir rendre toutes les envies de cuisine possibles !
Grâce à la puissance d’achat du groupe FBD, Cuisine Plus propose l’offre la plus étendue du marché avec plus de 100 modèles et 10 000 combinaisons possibles. Et aujourd’hui le sur-mesure prend une nouvelle dimension. ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top