logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« J’ai rapidement été convaincu par le concept CosmétiCar », Julien Le Doussal (CosmétiCar Lorient)

Publié le

Julien Le Doussal a récemment lancé son activité de lavage automobile à Lorient (Morbihan). Pour réaliser ce projet de création d’entreprise, il a choisi de rejoindre le réseau CosmétiCar et profiter ainsi du concept et de l’accompagnement de l’enseigne leader en matière de lavage de voitures sans eau. Il revient sur le début de cette aventure entrepreneuriale.

« J’ai rapidement été convaincu par le concept CosmétiCar », Julien Le Doussal (CosmétiCar Lorient)

COSMETICAR

Numéro 1 du lavage auto sans eau et à domicile depuis 2005
Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital I Élue "Meilleure enseigne 2019" et remporte la 1ère place du podium dans la catégorie lavage auto sans eau par Capital

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le réseau CosmétiCar ? 

Julien Le Doussal : Avec une démarche écoresponsable, mobile et polyvalent, j’ai rapidement été convaincu par le concept CosmétiCar. J’ai signé ma licence durant le premier confinement afin de développer l’agence de Lorient dans le Morbihan. 

Quels sont vos objectifs de développement ? 

Après avoir stabilisé mon activité et ma clientèle, je souhaite embaucher rapidement afin de développer mon agence et faire connaître la marque CosmétiCar sur l’ensemble du Morbihan. Le département compte en effet un large éventail de prospects tels que les concessionnaires auto, les entreprises et administrations publiques. Je souhaite être en mesure de répondre à un maximum de demandes grâce à ma future équipe. J’aimerais également développer le concept CosmétiBoat car la côte sud du Morbihan offre un fort potentiel de clients en matière de nautisme.

Quelles perspectives offre le concept CosmétiCar sur votre secteur ? 

Selon moi, le lavage sans eau n’est pas assez connu du grand public et je souhaite contribuer à sa démocratisation dans le Morbihan. Parallèlement, les offres de désinfection proposées par CosmétiCar répondent aussi aux nouvelles problématiques de sécurité sanitaire générée par l’épidémie de coronavirus. Cela me semble être une initiative intéressante pour mon secteur.

>> Lire aussi : Cosméticar développe deux nouveaux concepts de lavage écologique


Pour en savoir plus sur CosmétiCar, les atouts du concept, l’offre d’accompagnement du réseau et les modalités pour se lancer dans le lavage automobile écologique avec l’enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation du concept CosmétiCar.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COSMETICAR

Numéro 1 du lavage auto sans eau et à domicile depuis 2005

Intégrez le réseau spécialiste du lavage auto sans eau à domicile
Soyez le leader du nettoyage écologique d'auto et de bateau
Rejoignez CosmétiCar



Créé en 2003, CosmétiCar est aujourd’hui le leader dans le lavage auto sans eau (auto depuis 2003 et bateau depuis 2016). Autodidacte, Florian BENOIT a imaginé une méthode permettant d’allier écologie, praticité et performance. Aujourd'hui, le réseau compte plus de 80 franchises à travers toute la France et un ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top