logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« L'immobilier est un marché qui répond à un besoin premier, nous avons donc plutôt bien surmonté la crise », Jean-Baptiste Quintrand (Ma Petite Agence)

Publié le

Jean-Baptiste Quintrand, directeur commercial Ma Petite Agence, profite du début de l’année pour dresser un bilan de 2020 et expliquer à Toute la Franchise comment son réseau a vécu la crise sanitaire et les confinements successifs. Il évoque également ses perspectives de développement pour 2021. 

« L'immobilier est un marché qui répond à un besoin premier, nous avons donc plutôt bien surmonté la crise », Jean-Baptiste Quintrand (Ma Petite Agence)

MA PETITE AGENCE

Agence immobilier, coaching immobilier, création de patrimoine et promotion immobilière
Nous sommes les professionnels de la vente de programme immobilier neuf, nous accompagnons nos clients lors de leurs besoins d'accession à la propriété ou à la création de leur patrimoine immobilier.

Dans quelles mesures votre réseau-a-t-il été impacté par la crise sanitaire?

Comme tout le monde dans l'immobilier, il y a d'abord eu un frein des acquéreurs. Ils ont repoussé leurs projets à plus tard, à la sortie du premier confinement. Et puis les acquéreurs ont compris que cette situation ne durerait pas que quelques mois et ils sont revenus à leurs projets. L'immobilier est un marché qui répond à un besoin premier. On doit se loger, construire son patrimoine, préparer sa retraite. Et le marché du neuf sur lequel nous sommes bien positionnés est largement soutenu par l'Etat (PTZ, Pinel, logement abordable, frais de notaires réduits). Toutes ces mesures sont à chaque fois reconduites car la France a besoin de logements aux normes et respectant au mieux l'environnement. 

Comment votre réseau s’est-il adapté à cette crise ?

Pour la partie du neuf, nous étions déjà prêts. Contrairement à nos confrères de l'immobilier ancien, nous avions déjà pour habitude de travailler de façon dématérialisée, puisque nous travaillons beaucoup sur plan, en 3D, et avec des outils assez bluffant que nous proposent les promoteurs. Par contre, le confinement a formé les clients à l’utilisation des visio conférences. D'un seul coup, tout le monde, à titre privé, a eu l'occasion de faire une visio pour passer un moment avec de la famille et des amis. Et ce qui nous a aidés à proposer des RDV visio durant toute la deuxième partie de l'année. 

Avez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui seront amenés à être pérennisés ? 

Les RDV visio sont vraiment quelque chose qui va rester pour un premier contact. On peut aller plus loin que le téléphone dans la présentation et un même temps c'est beaucoup moins contraignant qu'un rdv physique d'un point de vue temps. C'est certain qu'on va le pérenniser. 

Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 ? 

Le retour aux sources ! Mapetiteagence va fêter sa quatorzième année en 2021! Et aujourd'hui nous sommes en mesure de proposer un coaching immobilier au résultat à nos clients. Pour 2.990 € TTC payable uniquement à l'acte, et uniquement si le bien est vendu, le client bénéficie d'une estimation avec ses explications, de la publicité sur l'ensemble des sites pro, des photos pro, du panneau à vendre, du filtrage des appels par son coach dédié et d'un accompagnement à la négociation et du suivi notaire. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MA PETITE AGENCE

Agence immobilier, coaching immobilier, création de patrimoine et promotion immobilière

MA PETITE AGENCECourtiers et conseillers en immobilier neuf à prix direct promoteurs
Le marché de l'immobilier neuf est en plein essor : grâce à de nombreux dispositifs de défiscalisation et d'accompagnement à la propriété : loi pinel, prêt à taux à 0%...il a de belles années en perspectives ! C’est un secteur porteur et attractif.
Faites parler votre talent de commercial et Rejoignez notre réseau de courtage en neuf : MaPetiteAgence.com  !
Créée en 2007 par Jean-Baptiste ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top