logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« C’est notre capacité à surmonter ensemble les difficultés et à positiver qui nous permettra de rester sur une belle dynamique », Frédy Louis (Idésia)

Frédy Louis, fondateur et directeur général d’Idésia, dresse pour Toute la Franchise un bilan de l’année qui se termine. Si 2020 a été en demi-teinte son réseau spécialisé dans le regroupement de crédits, le financement et le courtage n’en a pas moins signé deux nouveaux contrats de franchise et aborde déjà 2021 avec sérénité ! 

« C’est notre capacité à surmonter ensemble les difficultés et à positiver qui nous permettra de rester sur une belle dynamique », Frédy Louis (Idésia)

IDESIA Crédits

Réseau de courtiers en financement de projets et regroupement de crédits pour les particuliers
Nous apportons au marché des solutions de financement sur-mesure et complémentaires au réseau bancaire traditionnel.

Dans quelles mesures votre réseau-a-t-il été impacté par la crise sanitaire ?

Au niveau commercial,l e confinement a eu un effet indéniable sur notre activité…   Mais comparé à d’autres secteurs d’activité, nous nous en sortons à moindre mal. Quelles que soient les difficultés rencontrées, nous avons pu poursuivre nos activités et apporter une continuité de service à nos clients pendant tout le confinement.

Au niveau du développement, il a été freiné en raison de l’annulation des salons, RDV CCI etc.  Mais les quatre franchisés qui devaient renouveler leur contrat l’ont bien fait et nous avons quand même ouvert deux nouvelles zones cette année.  Les candidatures en cours d’année ont été repoussées et se décalent en janvier 2021.

Comment votre réseau s’est-il adapté à cette crise ?

J’ai été très présent pour accompagner le réseau dans la crise. La tête de réseau s’est mobilisée tout au long de cette période pour apporter des opportunités nouvelles aux franchisés sur le terrain. Ma conviction est que les obstacles se surmontent par la persévérance. C’est notre capacité à surmonter ensemble les difficultés et à positiver qui nous permettra de rester sur une belle dynamique.

Nous avons déployé de nouveaux partenariats bancaires pour le produit Regroupement de crédits (RAC), et le prêt personnel.

Nous avons signé un partenariat d’apporteur d’affaire pour nos franchisés au niveau national avec pretpro.fr, un réseau d’experts en solutions de financement professionnel.

Nous avons pris la décision d’investir davantage dans la communication pour accroître la notoriété de la marque.

Nous avons également mis en place des mesures très concrètes pour soulager nos franchisés de certains investissements : prise en charge des frais de formation continue obligatoire, commande de masques, réduction temporaire de la redevance d’exploitation… 

Avez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui seront amenés à être pérennisés ?

Bien sûr ! Les outils et process mis en place au 1er confinement nous a rendu plus fort et nous permet de mieux supporter le deuxième confinement. De nouveaux Process (signature électronique)  ont été mis en place au niveau de nos partenaires et permettent à toute la chaine du financement d’être plus réactive dans le traitement des dossiers clients. 

Chez Idésia, nous avons mis en place un nouvel outil pour que les clients envoient leurs documents de manière sécurisée (via un GED, gestion électronique des documents)

Nous avons créé de nouveaux outils et actions de communication pour augmenter la notoriété de la marque : lancement du blog Idésia / augmentation du rythme de publication des contenus et communiqué de presse / augmentation du budget com' sur les réseaux sociaux

Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 ?

Mes objectifs de développement sont ambitieux. Je souhaite passer à la vitesse supérieure. Pour cela, nous allons d’une part accompagner nos franchisés dans leur développement et l’ouverture d’un deuxième, puis d’un troisième point de vente, et  d’autre part, recruter des franchisés partout ailleurs pour avoir une véritable couverture nationale.

Mots clés : Objectifs
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,1/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de IDESIA Crédits

Réseau de courtiers en financement de projets et regroupement de crédits pour les particuliers

Devenez franchisé IDESIAet bénéficiez de l’appui d’un réseau solide pour vous épanouir dans votre activité de courtier en financement
 

 

Idésia est un réseau d’experts en financement de projets et regroupement de crédits pour les particuliers. Notre mission principale consiste à proposer des solutions de financement à des clients qui n’arrivent pas à accéder au crédit dans le réseau bancaire traditionnel pour concrétiser leurs ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top