logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Idésia Crédits renforce sa communication sur les réseaux sociaux

Publié le

Depuis 2 ans et demi, Emma Besson est community manager pour la franchise Idésia Crédits. Ses missions : transformer des prospects en clients via Facebook et transformer des porteurs de projets en franchisés Idésia Crédits via Linkedin.

Idésia Crédits renforce sa communication sur les réseaux sociaux

IDESIA Crédits

Réseau de courtiers en financement de projets et regroupement de crédits pour les particuliers
Nous apportons au marché des solutions de financement sur-mesure et complémentaires au réseau bancaire traditionnel.

Des actions de communications nationales et locales

Depuis l’arrivée d’Emma comme community manager de l’enseigne, Idéasia Crédits a totalement changé de look et de stratégie digitale : nouveau logo, nouvelle charte graphique, nouveaux sites internet, etc.

Un coup de jeune qui se ressent aussi dans la communication digitale de l’enseigne, notamment sur les réseaux sociaux Facebook et Linkedin, grâce au travail d’Emma.

Ainsi, sur Linkedin, Emma a pour mission de développer la notoriété et l’image de marque de l’enseigne pour attirer de nouveaux candidats à la franchise et soutenir ainsi le développement du réseau.

Sur Facebook, Emma mène des campagnes nationales pour « démocratiser le produit phare de Idésia : le regroupement de crédits », et, au niveau local, chaque mois, « une campagne publicitaire sur la zone de chalandise de chaque franchisé ».

Des actions couronnées de succès puisqu’en 2020, 42% des demandes de devis en ligne provenaient directement des réseaux sociaux, donc des publications d’Emma et 40% des utilisateurs du nouveau site internet de l’enseigne provenaient des réseaux sociaux.

« Les franchisés perçoivent de mieux en mieux l’intérêt des réseaux sociaux. Certains ont fait le constat que les actions de community management ont un impact positif sur leur activité. A la dernière convention réseau, l’un des franchisés a donné son propre témoignage sur le bénéfice concret d’une publication Linkedin. Cela donne envie aux autres de s’y investir davantage », témoigne-t-elle.

Si vous souhaitez devenir courtier en crédits avec une enseigne investie dans sa communication sur les réseaux sociaux afin de développer l’activité des membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche franchise Idésia Crédits pour en savoir plus.

Mots clés : Marketing
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de IDESIA Crédits

Réseau de courtiers en financement de projets et regroupement de crédits pour les particuliers

Devenez franchisé IDESIAet bénéficiez de l’appui d’un réseau solide pour vous épanouir dans votre activité de courtier en financement
 

 

Idésia est un réseau d’experts en financement de projets et regroupement de crédits pour les particuliers. Notre mission principale consiste à proposer des solutions de financement à des clients qui n’arrivent pas à accéder au crédit dans le réseau bancaire traditionnel pour concrétiser leurs ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top