logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Le réseau est une équipe qui travaille dans le même sens et le travail a été vraiment très fort cette année », François Boileau (Crédit Libra Amiens)

Publié le

Franchisé du réseau Crédit Libra à Amiens, François Boileau est récemment revenu, par le biais d’une interview, sur son année 2020 marquée notamment par la crise sanitaire et le confinement, mais aussi sur ses ambitions pour l’année à venir. Témoignage.

« Le réseau est une équipe qui travaille dans le même sens et le travail a été vraiment très fort cette année », François Boileau (Crédit Libra Amiens)

CREDIT LIBRA

Optez pour un modèle alliant souplesse et performance !
Réseau national de mandataires proposant des solutions sur-mesure en matière de regroupement de crédits, prêt immobilier et assurance emprunteur.

Comment s’est passé cette année 2020 pour toi ? Comment l’as-tu vécue ?

Je suis dans mes premières années en tant que chef d’entreprise et j’ai eu la joie d’apprendre très vite à m’adapter à des tempêtes (COVID-19, baisse des mandats avec l’usure, ect…) durant cette année. 2020 a démarré très fort avec un réseau d’apporteur au rendez-vous et grâce à cela le premier confinement s’est passé sereinement. Je dirai donc que l’année s’est bien passée du côté du nombre de dossiers reçus, mais que la relation avec les apporteurs d’affaires a reculé légèrement avec ces « barrières » dans mon ressenti. L’opération Calendrier de l’avent a permis de redonner du relationnel en me montrant présent physiquement et en donnant de l’attention aux personnes qui sont à mes côtés chaque jour.

Est-ce que le fait de faire partie d’un réseau a été selon toi un atout ?

Totalement ! Le réseau est une équipe qui travaille dans le même sens et le travail a été vraiment très fort cette année. Nous avons tous les atouts pour réussir au sein de ce réseau, que ce soit sur les produits bancaires et d’assurances, le commercial, le cadre légal, ect….

Durant les deux confinements cette année, qu’as-tu mis en place pour rester présent auprès de tes apporteurs d’affaires ?

Entre les deux confinements, les visites étaient vraiment réduites ; j’ai donc intensifié mes échanges par mail et téléphone. Je me suis surtout appuyé sur les apporteurs actuels pour me recommander auprès de leurs collègues pour développer, mais le présentiel m’a manqué. Le professionnalisme du travail réalisé auprès des clients grâce aux équipes des BO RAC et Immo ont montré aux apporteurs la capacité d’adaptation et le fait qu’ils pouvaient compter sur nous en tout temps.

Quels sont tes objectifs et ta vision pour ton agence en 2021 ?

Pour 2021, le premier objectif est relationnel. Je veux pouvoir refaire le tour rapidement de mon réseau sur le premier trimestre et pouvoir remercier tous les apporteurs en personne pour ceux que je n’ai pas réussi à voir suffisamment en 2020. 

Après avoir établi l’humain au cœur de ma démarche, l’objectif principal est le financement en RAC avec pour ligne de mire 3 000 000€. L’objectif secondaire est de poursuivre les mises en place des délégations d’assurances, et enfin le dernier, de continuer à développer le prêt immobilier de niche qui a bien pris en 2020. Sur le dernier trimestre 2021, si tous les voyants sont au vert sur l’activité, ce sera l’étude d’une ligne de recrutement à mettre en place avec l’aide du réseau. 

Tu as souhaité renouveler ton engagement sur les cinq prochaines années, pourquoi ? 

Le groupe, et toute son équipe, tient une place spéciale dans mon cœur, c’est important d’avoir toute cette belle équipe autour de moi pour réussir. 

Beaucoup de personnes compétentes, des services haut de gamme sont à notre disposition pour nous faciliter notre job d’entrepreneur et sont des qualités importantes pour une relation qui va au-delà de 5 ans. Surtout sur cette année 2020 où j’ai pu constater réellement un décollage de tous ces points forts. Renouveler l’engagement, c’est choisir les meilleurs

Comment rejoindre Crédit Libra ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Crédit Libra et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) licencié(e) Crédit Libra.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CREDIT LIBRA

Optez pour un modèle alliant souplesse et performance !

Devenez mandataire en regroupements de crédits, en prêts immobiliers et proposez des solutions de financements adaptées aux projets de vos clients Rejoignez un réseau dynamique et en plein essor !
 
La marque Crédit Libra appartient au Groupe PREMISTA spécialisé depuis plus de 20 ans en regroupements de crédits, financements immobiliers et assurances de prêts.
Capitalisant sur ces 3 domaines d’expertises complémentaires, la marque Crédit Libra s’est développée sous forme d’un ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top