logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Avec Aximotravo, vous intégrez un vrai réseau, une vraie équipe et vous bénéficiez de vrais moyens pour démarrer votre activité » Sébastien Lamaud (Aximotravo Limoges)

Publié le

Sébastien Lamaud a démarré son activité de courtier en travaux avec Aximotravo à Limoges en début d’année. Directement confronté au coronavirus lors de son lancement, il revient sur l’accompagnement dont il a bénéficié au cours de la crise et sur ses premiers pas de chef d’entreprise d’une manière générale. 

« Avec Aximotravo, vous intégrez un vrai réseau, une vraie équipe et vous bénéficiez de vrais moyens pour démarrer votre activité » Sébastien Lamaud (Aximotravo Limoges)

AXIMOTRAVO

Le réseau précurseur qui révolutionne le courtage en travaux !
Rejoignez un réseau profondément humain, labellisé meilleure enseigne nationale "qualité de service" avec un concept unique ! Participez à une aventure passionnante !

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Sébastien, jeune Limougeaud de 25 ans passionné par l’entreprenariat. Je ne viens pas du monde du bâtiment puisque je suis de formation ingénieur acousticien. J’ai fait trois ans en tant qu’ingénieur chez PSA Groupe en gérant une autre entreprise en parallèle. Je voulais me rapprocher de Limoges et entreprendre dans un secteur porteur, c’est donc tout naturellement que je me suis rapproché du secteur des travaux.

Comme j’ai toujours aimé apprendre et vivre de mon travail, la création d’entreprise était une évidence.

Pourquoi êtes-vous devenu courtier en travaux avec Aximotravo ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

Étant donné mon âge et mon manque d’expérience dans le domaine du bâtiment, je ne pouvais pas me lancer seul. De plus, un licencié était déjà implanté sur Limoges, j’avais donc un support tout à fait intéressant pour me former.

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ? Comment s’est passée la formation ?

Le suivi dont j’ai pu bénéficier a été vraiment très intéressant. J’ai eu la chance de pouvoir être accompagné par les membres de la franchise depuis le début.

Malheureusement, je suis beaucoup trop impatient, j’ai donc essayé de démarrer avant d’avoir reçu la moindre formation. Effectivement comme on me l’avait dit, cela fut une erreur. Je pense aujourd’hui que si l’on suit les différents points du guide de démarrage, il n’y a aucune raison de ne pas réussir dans cette activité.

Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

Une seule réponse : OUI !!!

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

L’esprit TEAM est vraiment très présent au sein d’Aximotravo. Tous les franchisés travaillent en bonne intelligence et en bonne entente. De plus, le réseau organise des événements réguliers afin de maintenir cette cohésion d’équipe. En rejoignant Aximotravo, vous rejoignez une vraie équipe.

En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ? Quelles actions menez-vous pour développer votre CA et votre clientèle ?

Malheureusement non. Après, il faut bien avouer que démarrer une entreprise juste avant le Covid n’aide pas vraiment. Je pense qu’en temps normal, j’aurais atteint mes objectifs de démarrage. Pour parler chiffre, je suis à 84% de mon objectif.

Nous travaillons sur les différents salons, les réseaux pros et surtout avec les agences immobilières. De plus, le club d’artisans amène aussi beaucoup de contacts entre les différents membres de l’équipe.

Avec le recul, le concept Aximotravo est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

Le rapport qualité prix est juste imbattable, j’invite chacun à faire lui-même la comparaison… Avec Aximotravo, vous intégrez un vrai réseau, une vraie équipe et surtout vous bénéficiez de vrais moyens pour vous épauler dans votre activité.

L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

Je marche beaucoup à l’humain, je n’ai donc pas mené d’analyse avant de me lancer. En revanche je peux affirmer que le discours des dirigeants de la franchise est plus que fondé.

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

Je n’aurais jamais eu les résultats que j’ai eus et cela m’aurait couté beaucoup plus d’argent.

Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

Oui, oui, oui et oui. Sans hésiter !

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

La seule question est : Êtes-vous réellement prêt à vous lancer en tant qu’indépendant dans ce secteur d’activité. Si cette réponse est oui alors laissez-vous guider par le process Aximotravo.

.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AXIMOTRAVO

Le réseau précurseur qui révolutionne le courtage en travaux !

Vous souhaitez vous lancer dans les domaines du courtage en travaux et de l'immobilier ?
Démarrez votre activité sans pression financière !
Rejoignez le réseau AXIMOTRAVO, découvrez un réseau reconnu et dynamique avec un concept unique sur le marché. Démarrer votre activité sans pression financière !

 


Rejoindre AXIMOTRAVO, c'est accéder à un réseau profondément humain dont le concept est notamment basé sur la simplicité et l’efficacité. Meilleure ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top