logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Devenir franchisé, c’est être plus productif plus vite, même avec la crise ! » Claire Jeantet (All4home)

Témoignage de Claire Jeantet, franchisée All4home dans l’Est Parisien, qui a ouvert son agence avec son associée, en mai 2020, à la sortie du confinement. Elle revient sur son parcours professionnel avant sa création d’entreprise, sa volonté de se mettre à son compte et le contexte particulier dans lequel elle s’est lancée. 

« Devenir franchisé, c’est être plus productif plus vite, même avec la crise ! » Claire Jeantet (All4home)

ALL4HOME

Services à domicile de Qualité
Services à domicile : tâches ménagères, garde des enfants

Quel a été votre parcours avant de créer votre entreprise en franchise avec All4home ?

Nous sommes deux associées pour la franchise All4home de l’Est parisien. Nous nous sommes connues il y a 14 ans lorsque nous étions collègues, puis nous sommes devenues amies avec des parcours professionnels distincts. Nathalie est issue d’une formation d’ingénieur et a travaillé en tant que chef de secteur dans la grande distribution. Pour ma part, j’ai un master RH et ai exercé en tant que RRH dans la distribution et le secteur des cosmétiques.

Par hasard de calendrier nous avons décidé au même moment de quitter nos emplois car nous n’adhérions plus aux valeurs et stratégies de nos entreprises. C’est ensemble que nous avons décidé de revoir complètement notre projet professionnel et son orientation.

Comment et pourquoi avez-vous sauté le pas de l'entrepreneuriat ?

Nous avons sauté le pas de l’entreprenariat car nous avions la réelle volonté d’agir selon nos valeurs. Être son propre patron et le patron d’une équipe nous permettent de déployer une stratégie commerciale et RH en adéquation avec notre éthique. 

Être deux dans cette « aventure » est également un élément déterminant : Mutualisation de nos expertises, échanges, répartition et optimisation du travail, et surtout : se soutenir.

A noter que l’Etat français permet aujourd’hui d’aider et d’accompagner les entrepreneurs comme nous en nous maintenant nos indemnités d’aide au retour à l’emploi. Sans, nous n’aurions pas osé prendre le risque de nous lancer, car nos perspectives de premières rémunérations ne ressortent qu’après 12 mois d’activités dans notre business plan.

Qu'est-ce qui vous a motivées à entreprendre en franchise et avec All4home en particulier ?

Nous ne connaissions ni l’une ni l’autre le secteur du SAP. Être accompagnées d’un réseau et d’un franchiseur, c’est bénéficier de leur expertise, de leur expérience et de leurs conseils, tout en ayant un objectif / intérêt commun : le développement de notre porte-feuille clients et celui de notre chiffre d’affaires.

Nous avons choisi le réseau All4home car nous l’avons trouvé à taille humaine, particulièrement ouvert sur notre besoin de « liberté de gestion »… Nous avons trouvé le discours du PDG simple, concret, rassurant. Nous nous sommes retrouvées dans ses valeurs d’entreprises : développement du CA dans le respect de nos salariés. Un climat de confiance s’est immédiatement installé et cela a été déterminant pour nous.

Comment vivez-vous la crise Covid-19 en tant que franchisé ?

Nous avons recruté et commencé nos premières prestations juste après la période de confinement. Cela nous a évité de devoir gérer la lourdeur administrative de ses conséquences : réorganisation des prestations, chômage partiel, absences….

Nous avons donc démarré sur un marché particulier, avec beaucoup de doutes et d’incertitudes de la part des clients. En effet, tout le monde vivait un peu « au jour le jour », cela a généré une inconnue : personne ne savait où on allait. Néanmoins, le positif, c’est que nous avons pu démarrer doucement, apprendre notre nouveau métier avec nos clients et salariés en ayant le temps.

Nous avons mis en place les mesures administratives et logistiques liées aux conditions sanitaires. Nous recevons toutes les infos et conseils pratiques de la part de notre franchiseur, et les agences partagent également leurs expériences / interrogations sur cette crise.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un candidat à la franchise ?

Devenir franchisé, c’est créer sa société et la diriger en autonomie tout en bénéficiant d’un savoir-faire, d’une expertise et d’outils qui ont fait leur preuve. C’est se sentir moins seul en cas de problème ou de doute. C’est avoir des éléments de comparaison à travers les échanges avec les autres franchisés (Chiffres, organisation, astuces….). Devenir franchisé, c’est être plus productif plus vite.

N'hésitez pas à vous rapprocher de l'équipe en charge du développement du groupe pour savoir comment devenir franchisé All4home à votre tour

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 14 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ALL4HOME

Services à domicile de Qualité

Rejoignez une enseigne majeure dans les services à domicile depuis 2005Devenez franchisé All4Home !

All4home accompagne chaque jour, depuis 2006, les particuliers pour améliorer leur qualité de vie en leur apportant des services à domicile de qualité : entretien du lieu de vie, repassage, garde d'enfants, périscolaire... en leur faisant bénéficier des avantages d'une enseigne nationale certifiée.
Depuis 2016, All4Home est adossé au réseau national Solutia Services à la Personne, ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top