logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Fermeture des salles de sport : Fitness Park monte au créneau, chiffres à l’appui

Les nouvelles mesures restrictives annoncées mercredi soir par Olivier Veran pour faire face à la propagation du coronavirus Covid-19 ne passent pas auprès de nombre de professionnels et notamment les gérants de salles de sport, dont Fitness Park.

Fermeture des salles de sport : Fitness Park monte au créneau, chiffres à l’appui

FITNESS PARK

Des clubs de fitness haut de gamme dernière génération
Votre salle de sport à moins d’1€/jour avec un accès illimité, zéro contrainte, le sport sans effort accessible à tous.

« Priver les Français de sport, c’est les priver des meilleurs gestes barrières ! »

L’annonce de cette obligation de fermer à nouveau les salles de sport, moins de quatre mois après leur réouverture suite au confinement, ne passe pas. « Le sport est indispensable à la santé des Français », martèle Philippe Herbette, PDG de Fitness Park, qui entend bien ne pas fermer ses salles de sport en restant les bras croisés.

Pour le réseau spécialisé dans le fitness haut de gamme et qui avait défendu la nécessité de rouvrir rapidement les salles de sport après le confinement  (cf l’article Pour Fitness Park, la réouverture des salles de sport est un impératif de santé), cette nouvelle fermeture est une aberration totale. « La pratique sportive est l’une des meilleures mesures sanitaires pour se maintenir en bonne santé », explique le groupe qui met notamment en avant la stimulation du système immunitaire, l’amélioration de l’état physique et le moral reboosté de ceux qui pratiquent une activité sportive.

Il rappelle également que le sport aide à lutter contre obésité, le diabète ou les troubles cardiovasculaires et que l'inactivité physique figure parmi les causes de mortalité les plus importantes selon l'OMS. « En pratiquant du sport, on se prémunit non seulement contre toutes ces pathologies graves mais on booste également ses marqueurs immunitaires en aidant son corps à répondre plus favorablement contre les attaques infectieuses et l’inflammation chronique, résume Fitness Park dans son communiqué. Priver les français de pratique sportive revient donc à les priver des meilleurs gestes barrières qui soient ! »

0,0009% de personnes positives au Covid dans les salles de sport Fitness Park

Et le réseau est formel. Le protocole sanitaire en place, appliqué strictement, permet de largement limiter les risques de contamination au sein de ses salles. Il avance d’ailleurs des chiffres très clairs : depuis la réouverture des salles au printemps dernier, seuls 63 cas de Covid ont été identifiés dans l’ensemble des 220 clubs du groupe. Ce qui revient, sur les 7 millions d’abonnés Fitness Park en France, à un taux de contamination de 0,0009%. Et de préciser qu’aucun cluster n’a été détecté en salle de sport. 

« Les autorités trouvent les salles de sport anecdotiques et ont des préjugés infondés, qui ne sont basés sur aucun chiffre, regrette Fitness Park. Pourtant, près de 7 millions de personnes sont abonnées en France. C’est l’activité physique la plus pratiquée dans notre pays et elle ne représente presque aucun risque ! Il est donc capital de laisser les Français se rendre en club. »

Mots clés : Déconfinement
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,2/5 - 53 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de FITNESS PARK

Des clubs de fitness haut de gamme dernière génération

VOUS SOUHAITEZ OUVRIR UNE SALLE DE SPORT ET DE FITNESSProvoquez-votre réussite en ouvrant votre propre Fitness Park !
 

 
 

L'enseigne Fitness Park c’est un modèle simple qui a déjà séduit plus de 700 000 membres :

 

Du matériel haut de gamme, dernière génération de Technogym, leader mondial dans la conception de matériel fitness et musculation
Des horaires larges attrayantes, avec un accès 7 jours/7 dans une large plage horaire de 6h00 à 23h00
Une offre ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top