logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

CosmétiCar La Réunion : première implantation en outre-mer pour l’enseigne de lavage écologique

Publié le

CosmétiCar, le spécialiste du lavage de véhicules sans eau, fait ses premiers pas dans les DOM-TOM avec l’ouverture d’une agence franchisée à La Réunion. Un projet mené par Robin Banny qui explique pourquoi il a choisi de devenir franchisé CosmétiCar.

CosmétiCar La Réunion : première implantation en outre-mer pour l’enseigne de lavage écologique

COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable
Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital I Élue "Meilleure enseigne 2019" et remporte la 1ère place du podium dans la catégorie lavage auto sans [...]

Issu du secteur de l’automobile, Robin Banny, l’entrepreneur à l’initiative de l’ouverture de cette agence CosmétiCar de La Réunion, aspirait à créer sa propre entreprise et s’est rapidement laissé convaincre par le potentiel de la franchise CosmétiCar pour réaliser ce projet. « Une place de leader, un concept novateur ainsi que l'accompagnement et les formations proposées par CosmétiCar étaient des atouts déterminants pour ma volonté de bâtir un projet entrepreneurial », détaille le nouveau franchisé. 

L’ile de La Réunion offre en outre un fort potentiel de développement pour le concept CosmétiCar. « Il y a plus de 400 000 véhicules », indique Robin Banny qui met en avant l’intérêt écologique du concept CosmétiCar par rapport à un lavage classique qui, précise-t-il, « consomme environ 200 litres d'eau ». « Sans compter le déversement d'eaux usées sur nos terres et dans l'océan » ajoute-t-il en rappelant que, même si beaucoup l'ignore, « la loi interdit de laver son véhicule de manière classique si les eaux ne sont pas filtrées ».

Avec son unité mobile, il souhaite « faire découvrir aux Réunionnais cette nouvelle méthode de nettoyage écologique, pratique et efficace pour les professionnels comme les particuliers, et ce, sur tout type de véhicule (auto, moto, engin, poids lourd, etc.) ». La franchise CosmétiCar lui offre des possibilités d’évolution, notamment l’ouverture d’un centre fixe ou encore le développement de son offre vers le nettoyage de bateaux. 

Envie d’en savoir plus sur le concept CosmétiCar et les conditions pour créer son entreprise de lavage écologique de véhicules avec l’enseigne ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise CosmétiCar

Mots clés : Outre-Mer
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,9/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable

Vous souhaitez créer votre entreprise ?
Intégrez le réseau CosmétiCar, spécialiste du lavage auto, sans eau, à domicile.
CosmétiCar vous accompagne tout au long de l’aventure.
Créé en 2003, CosmétiCar est aujourd’hui le leader dans le lavage auto sans eau (auto depuis 2003 et bateau : CosmétiBoat depuis 2016).
Aujourd'hui, le réseau compte plus de 90 franchises à travers la France et un développement à l’international en Espagne et en Suisse.
« Nous ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top