logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview croisée des deux premiers franchisés YIANGO

Publié le

Le bien-être ne connaît pas la crise ! YIANGO inaugure ses deux premiers Stores et prépare six ouvertures pour la fin de l’année ! Emilie Stephan, 10 ans d’expérience dans "l’accompagnement perte de poids", ouvre YIANGO Store d'Auch (32). Anthony Arnal, cadre financier, ancien nageur de compétition, ouvre YIANGO Voie lactée, au nord-ouest de Toulouse (31).

Interview croisée des deux premiers franchisés YIANGO

YIANGO

Coaching gestion du poids et bien-être
Coaching bien-être et gestion du poids, Huiles essentielles, Ateliers bien-être

Pourquoi avez-vous choisi cette nouvelle enseigne ?

Emilie : Je dirigeais un centre spécialisé pour les personnes en surpoids avec un certain succès. Quand j’ai découvert YIANGO, j’ai rapidement compris que le  concept allait révolutionner un marché où l’offre est standardisée depuis des années. Je n’ai pas hésité !

Anthony : C’est un coup de cœur pour moi et ma compagne Agnès ! Le concept YIANGO répond parfaitement à ce que nous recherchions : un projet qui a du sens et qui répond au besoin des gens en termes d’accompagnement autour du bien-être. 

Selon vous, quelles sont les tendances actuelles du marché?

Emilie : Les clients veulent une prise en charge plus globale, qui intègre tous les aspects de leur vie quotidienne et qui s’inscrivent dans la durée. Le "tout-diététique" est devenu trop limitant. Il faut aller au-delà et travailler sur les changements d’habitudes : c’est le vrai atout de YIANGO ! 

Anthony : La naturalité, les produits français, respectueux de l’environnement, et les huiles essentielles : c’est sur une vraie tendance de fond !

Quels sont les éléments clés qui vous ont décidé à rejoindre YIANGO ?

Emilie : D’abord l’accompagnement, qui est global et pas seulement axé sur l’alimentation. Des produits français et bio, avec une gamme complète et de qualité. Un espace au design d’avant-garde et un marketing très poussé pour suivre nos clients dans leur parcours bien-être

Anthony : Je rajouterais la plateforme digitale de coaching (sur iPad), ultra simplifiée, qui va m’aider a rapidement monter en compétence, et les ateliers bien-être qui sont un vrai plus dans une offre de ce type.

Comment voyez-vous votre avenir au sein de cette franchise ?

Emilie : L’objectif est de repartir sur un nouveau challenge et d’attirer une nouvelle clientèle sensible au bien-être, pas seulement axée sur le surpoids.

Je souhaite aussi découvrir de nouvelles techniques et animer des ateliers pour diversifier mon activité : méditation, huiles essentielles, sur la posture et la confiance en soi par exemple…

Anthony : J’ai un passé de sportif de haut niveau. Je suis heureux de pouvoir apporter cette contribution à nos futurs clients, puisque l’activité physique est un des points clés du coaching YIANGO !

Quel est l’apport de votre franchiseur ?

Emilie : D’abord une vision d’avant-garde autour d’une équipe experte du domaine, et qui sait anticiper les attentes des clients. YIANGO bouscule le marché et apporte une multitude d’innovations. C’est ce qui m’a incité à me lancer. Sur le marché du bien-être, celui qui n’innove pas ne sera plus là dans 5 ans !

Anthony : L’expérience de l’équipe qui n’a plus rien à prouver en termes de montage de réseau de franchise ! L’aide constante dans le montage du projet jusqu’à l’ouverture.

Finalement, n’est-ce pas un challenge fou en pleine période de crise sanitaire ?

Emilie : Au contraire, j’y vois l’opportunité de tout rebâtir. Les bouleversements sociétaux, l’évolution économique…tout contribue à réfléchir au sens des choses. Nos clients attendent que nous apportions aussi des réponses à ces changements.

Anthony : Quitter un job confortable pour démarrer avec une franchise qui se lance, cela peut paraître risqué. Mais quand on croit à une idée, et qu’on met toute l’énergie pour convaincre, ça marche. Et cela a commencé par le banquier qui nous suit dans cette aventure !!!

>> Lire aussi : Les ateliers Bien-être YIANGO, un outil de conquête

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,5/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de YIANGO

Coaching gestion du poids et bien-être

Lancez-vous dans l’univers du bien-êtreOuvrez votre Espace YIANGO Store!
 
L’espace YIANGO Store
YIANGO Store est structuré autour de 3 espaces  :

COACHER autour de 10 programmes bien-être et gestion du poids
CONSEILLER nos produits bien-être et notre Aromathèque bio (huiles essentielles…)
ANIMER des ateliers bien-être pour dynamiser l’activité de votre YIANGO Store

Pourquoi YIANGO ?                                  ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top