logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Chez Diag Précision, on n’est pas lâché sur le terrain tant qu’on n’est pas autonome ! » Eric Kranich (Val d’Oise)

Eric Kranich est diagnostiqueur immobilier Diag Précision dans le Val d’Oise. Il revient en vidéo sur les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans une reconversion professionnelle et à créer son entreprise avec Diag Précision. 

« Chez Diag Précision, on n’est pas lâché sur le terrain tant qu’on n’est pas autonome ! » Eric Kranich (Val d’Oise)

DIAG PRECISION

Vous souhaitez créer votre entreprise de Diagnostic immobilier ?
Diag Précision est le réseau de diagnostic immobilier qui vous accompagne vers la réussite

Quel a été votre parcours professionnel avant de devenir diagnostiqueur immobilier ?

Eric Kranich : J’étais commercial, directeur de magasin, et j’étais aussi webmaster, et suite à une reconversion professionnelle j’ai passé mes certifications pour être diagnostiqueur immobilier. Je les ai eues du premier coup j’en suis très fier et je suis maintenant dans un métier qui me passionne.

Pourquoi avoir choisi Diag Précision pour votre reconversion professionnelle ?

Après avoir comparé les différentes franchises, j’ai trouvé dans cette franchise des hommes à l’écoute. On ne se sent pas enfermés dans un système mais on est plutôt dans un système qui a envie de vous écouter et d’avancer avec les idées de tous les franchisés et ça, ça me plait beaucoup donc c’est aussi pour ça. Et puis les formations qu’ils apportent constituent une vraie formation, complète. On ne nous lâche pas sur le terrain tant qu’on n’est pas complétement capables d’être autonomes, un vrai support !

Comment réussir dans le diagnostic immobilier selon vous ?

Il faut être rigoureux évidemment, parce que diagnostiqueur immobilier c’est un métier où il faut être précis. Il faut également avoir une grande organisation pour ne pas être débordé trop vite et avoir une bonne pédagogie… un sens commercial pour expliquer simplement aux clients et à ses agents les rapports. Donc ça c’est essentiel, mais diagnostiqueur immobilier, c’est surtout plusieurs métiers. On n’est pas que technicien : on est manager, comptable, on est commercial et donc il faut englober l’intégralité de ces métiers pour pouvoir réussir dans ce métier tout simplement.

Comment envisagez-vous votre progression ?

Après un an chez Diag Précision, j’ai bien développé le Val d’Oise et là je compte prospérer aussi dans l’Oise, qui est un département limitrophe. Il y a réellement une grande progression, beaucoup de biens immobiliers et une forte demande, et j’espère pouvoir à terme embaucher des collaborateurs.

Vous souhaitez faire comme ce chef d'entreprise ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l'enseigne pour savoir comment devenir diagnostiqueur immobilier avec Diag Précision !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,3/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de DIAG PRECISION

Vous souhaitez créer votre entreprise de Diagnostic immobilier ?

Devenez une référence dans le diagnostic immobilier
avec DIAG PRECISION
 

 
Diag précision devient le 1er réseau de diagnostic immobilier ayant axé son développement sur les nouvelles technologies. 
Le Pack digital est un outil innovant proposé à tous ses partenaires.
Cette solution nommée Clic And Diag, regroupe une application mobile, un site de devis avec prise de rendez-vous en ligne , un cloud et un service extranet.
Diag Précision organise depuis plus d’un an cette transition ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top