logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

O2 Care Services : Neufs entrepreneurs en quête de sens ont fait le choix des services à la personne

Le réseau O2 Care Services accentue sensiblement son développement en accueillant, en juin, neuf nouveaux franchisés, neuf entrepreneurs aux parcours différents mais partageant la même volonté de donner un sens à leur vie se lançant dans les services à la personne, un secteur qui révèle toute son utilité en cette période. Découvrez leurs portraits.

O2 Care Services : Neufs entrepreneurs en quête de sens ont fait le choix des services à la personne

O2 CARE SERVICES

Investissez dans un métier qui a du sens !
Enseigne spécialisée dans les services à domicile personnalisés : ménage, repassage, garde d’enfants, accompagnement des seniors, jardinage

O2, une franchise attractive sur un marché en plein essor

S’il est un secteur qui a particulièrement été mis en lumière par la crise sanitaire c’est bien celui des services à la personne. Déjà dynamique avant la crise, il a pris une nouvelle dimension dans cette épreuve que traverses le pays, répondant à la volonté des personnes âgées, toujours plus nombreuses à vouloir vieillir à domicile le plus longtemps possible, et aux nouvelles attentes de parents qui envisagent la garde d’enfants à domicile comme alternative fiable à la garde en collectivité. Le réseau O2, du haut de ses 20 années d’expériences, a parfaitement su répondre aux enjeux de la crise, aussi bien auprès de ses franchisés que de ses bénéficiaires, justifiant son statut de leader français des services à la personne. 

L’enseigne phare du groupe Oui Care, multi-spécialiste des services à domicile, attire plus que jamais les porteurs de projet, séduits par les nombreux avantages qu’offre sa franchise parmi lesquels la notoriété de la marque, la fiabilité d’un concept et d’un business model éprouvés et la qualité d’accompagnement. Devenir franchisé O2 permet en effet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et optimal dans toutes les phases de la création de son entreprise puis de son développement. Plus de 400 salariés présents au siège se consacrent exclusivement au support des franchisés et à leur accompagnement sur le terrain.  Le réseau est également l’unique franchiseur du marché à dispenser, par le biais de son organisme de formation intégré ASAP (Académie des Services à la Personne), une formation certifiante à chacun de ses franchisés. 

Les perspectives offertes par la franchise O2 ne laissent pas indifférents les porteurs de projet qui souhaitent entreprendre dans les services à la personne. Neuf d’entre eux viennent de rejoindre le réseau. Découvrez leur parcours et leurs motivations respectifs.

Blandine Chardac, nouvelle franchisée O2 dans le secteur de La Rochefoucauld (Charente)

Ancienne responsable du service paie d’un cabinet d’expert-comptable, Blandine Chardac a quitté le salariat au début de l’année 2020 pour se lancer dans la création de sa propre entreprise. Manager et gestionnaire épanouie dans l’exercice de ses fonctions, elle aspirait cependant à donner plus de sens à son activité professionnelle, à se sentir utile. Inspirée par un père entrepreneur et une mère travaillant en maison de retraite, elle a décidé de quitter le confort du salariat pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et s’investir dans le domaine des services à la personne qui lui tient à cœur. Au-delà de ses compétences professionnelles, l’atout de Blandine Chardac est de connaitre parfaitement sa zone d’implantation, La Rochefoucauld. Avec le soutien du réseau O2, l’accès au savoir-faire de l’enseigne, à ses outils et méthode, elle va pouvoir faire aboutir son projet de création d’entreprise.

Stéphanie Vincent et Alexandre Benech, nouveaux franchisés O2 dans le secteur de Lannion (Côtes-d'Armor)

Stéphanie Vincent connait bien l’enseigne O2 et le secteur des services à la personne pour avoir été chargée de clientèle pour deux agences bretonnes du réseau au sein desquelles elle a pu affiner son expérience commerciale et apprécier les forces du concept O2. Devenir franchisée et ouvrir sa propre agence de services à la personne avec le réseau s’inscrit dans la suite logique de son parcours professionnel. Elle mène ce projet avec Alexandre Benech qui, avec un parcours dans les domaines des ressources humaines, présente des compétences complémentaires pour la réussite de ce projet d’entreprise. Tous deux vont pouvoir assouvir leur envie d’entreprendre en ouvrant, avec le soutien du réseau O2, leur agence de services à la personne à Lannion.

Sabine Favris, nouvelle franchisé O2 dans le secteur de Falaise (Calvados)

En Normandie, Sabine Favris, nouvelle franchisée O2 de Falaise, présente un parcours riche d’expériences. Elle a notamment été directrice d’hôtel pendant plusieurs années avant de s’interroger sur le sens à donner à sa vie professionnelle. Souhaitant exploiter ses compétences commerciales et managériales pour développer une activité qui a du sens, elle s’est naturellement tournée vers le secteur des services à la personne avant de faire le choix de devenir franchisée O2 pour ouvrir une agence en Normandie d’où elle est originaire. Accompagnée par le réseau, elle prépare aujourd’hui l’ouverture de son agence O2 à Saint-Pierre-sur-Dives et couvrira la région de Falaise. 

Quentin L'ognonec, nouveau franchisé O2 en Mayenne

Dans le Nord de la Mayenne, c’est un jeune entrepreneur, Quentin L'ognonec, qui représentera prochainement l’enseigne O2. Issu d’une famille d’entrepreneur, Quentin L'ognonec connait bien l’univers de la franchise pour avoir débuté sa vie professionnelle au sein d’un réseau de franchise évoluant dans le domaine du paysagisme et de l’aménagement extérieur. Technico-commercial puis responsable commercial, il aspirait à créer sa propre entreprise dans sa région natale, le Nord de la Mayenne. Pour mener à bien ce projet, il a choisi de s’appuyer sur le leader des services à la personne. Devenir franchisé O2 va lui permettre de bénéficier d’un soutien pour créer, lancer et développer son entreprise. 

Jean-Christophe Pastré, nouveau franchisé O2 dans le secteur de Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône)

Après une carrière commerciale dans l’industrie agroalimentaire, Jean-Christophe Pastré a souhaité valoriser son expérience de directeur commercial et ses compétences en commerce, en management et développement en créant sa propre entreprise. Doté d'un grand sens relationnel, il a naturellement choisi d’entreprendre dans les services à la personne, un secteur riche en relations humaines. Devenir franchisé O2 représente, pour lui, l’assurance de s’appuyer sur un partenaire d’expérience pour une coopération gagnant-gagnant.

Céline Chassagne, nouvelle franchisée O2 dans le secteur de Saint-Cyr-sur-Mer (Var)

Ancienne directrice générale du Groupe Zôdio, Céline Chassagne a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein de la grande distribution de l'équipement de la maison. De ses différentes expériences managériales au sein de grands groupes, elle a acquis un tempérament de leader attentive ses collaborateurs et à ses clients. En ouvrant son agence de services à la personne dans la région d’où elle est originaire, elle aspire à devenir une interlocutrice privilégiée pour proposer des prestations permettant de « bien vivre à la maison ». L’accompagnement qu’elle a reçu du réseau et les échanges qu’elle a pu avoir avec des franchisés l’ont confortée dans sa conviction que l’humain est au centre des métiers des services à la personne. C’est pourquoi elle entend porter la plus grande attention à ses intervenants. 

Jean-Victor Bovum, nouveau franchisé O2 dans le secteur de Villejuif (Val-de-Marne)

Créer sa propre entreprise est une idée qui trotte dans la tête de Jean-Victor Bovum depuis plusieurs années déjà. Après une formation scientifique et technique, il a débuté sa carrière dans l’ingénierie pour devenir responsable de projets dans le contrôle commande de centrales électriques. Encouragée par son épouse, il a sauté le pas de l’entrepreneuriat il y a quelques mois. Il a choisi de mener ce projet de reconversion professionnelle avec le soutien de la franchise O2 qui lui permet de se lancer dans un secteur d’activité qui lui tient à cœur mais qu’il ne connait pas. Tout comme ses confrères, Jean-Victor Bovum souhaite mettre l'humain au centre de ses priorités. Ouvrir une agence O2 représente, pour lui, l’opportunité « d’apporter du bien être aux familles et à ses futurs salariés dans leur quotidien »

Aurélie Drepret, nouvelle franchisée O2 dans le secteur de Sarreguemines (Moselle)

Pour Aurélie Drepret, entrepreneuriat rime avec équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Avec un parcours professionnel riche de nombreuses expériences, elle dispose d’un solide bagage dans le domaine des ressources humaines mais également du social et des services à la personne. Cette maman de quatre enfants a également déjà gouté à l’expérience entrepreneuriale pendant plus de 10 ans, en créant et gérant deux structures dans la garde d’enfants et le commerce de puériculture. Installée à Sarreguemines, c’est naturellement dans ce secteur qu’elle connait bien qu’elle a décidé d’ouvrir son agence O2, consciente de l’importance d’un ancrage local fort pour la réussite de son entreprise. Pour relever ce nouveau défi entrepreneurial elle va ainsi pouvoir s’appuyer sur sa connaissance du terrain et des métiers des services à la personne, sur ses compétences acquises au cours de ses nombreuses expériences professionnelles et sur le réseau O2. Son leitmotiv est « d'apporter des services de qualités et sur mesure à ses clients et de fidéliser les salariés de son agence ».

Nicolas Le Floch, franchisé O2 dans le secteur du Havre (Seine-Maritime)

Au Havre, Nicolas Le Floch connait bien la franchise O2 puisqu’il s’apprête à ouvrir sa troisième agence avec le réseau. Le multi-franchisé a débuté son aventure entrepreneuriale avec l’enseigne en 2015. Après un début de carrière dans le conseil en prévention des risques en milieu professionnel, il a opéré une reconversion professionnelle pour se lancer dans les services à la personne et ouvrir une première agence O2 à Pont-Audemer (Eure) puis une seconde, trois plus tard, à Pont-l'Évêque (Calvados). Entrepreneur à succès, ambitieux et avide de développement et de nouveaux challenges, il se lance ainsi dans l’ouverture d’une troisième agence O2 à Montivilliers, dans la périphérie nord du Havre. Sa réussite est la meilleure illustration de la pertinence de la franchise O2 et de son concept, tant pour les franchisés du réseau que pour leurs clients. 

Pour en savoir plus sur O2 Care Services, les atouts de son concept et les différentes opportunités offertes par le réseau pour créer une entreprise de services à la personne, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise O2 Care Services

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de O2 CARE SERVICES

Investissez dans un métier qui a du sens !

Rejoignez l'enseigne leader dans les services à domicile depuis 1996

Leader des services à domicile en France depuis 1996, O2 Care Services développe depuis plus de 20 ans des services à domicile personnalisés et devient l’oxygène du quotidien des français.
 



« O2 est l'entreprise qui, au monde, porte le plus d'attention à ses salariés et à ses clients ».
En effet, O2 Care Services souhaite avant tout l’épanouissement professionnel de l’ensemble de ses collaborateurs ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top