logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« En reconversion, la franchise est une aide précieuse », Hervé Suquet (HELP Confort Combs la Ville)

Le nouveau franchisé HELP Confort de Combes la Ville, en Seine et Marne, a occupé de nombreux postes avant de choisir de se mettre à son compte. Il explique pourquoi il a fait le choix de se lancer dans une création d’entreprise en franchise sur le marché de l’urgence et du dépannage plutôt qu’en solo. 

« En reconversion, la franchise est une aide précieuse », Hervé Suquet (HELP Confort Combs la Ville)

HELP CONFORT

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat
Premier réseau national sur le marché des dépannages, des urgences et de l’amélioration de l’habitat, HELP Confort met à disposition des techniciens professionnels formés et spécialisés dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la serrurerie, de la menuiserie, de la vitrerie et des volets roulants.

Ingénieur, puis responsable d’équipe avant de passer directeur technique, Hervé Suquet rêvait depuis longtemps de devenir son propre patron pour mettre à profit ses compétences dans la gestion et le management. Mais pour lui, cette reconversion professionnelle devait obligatoirement passer par un accompagnement complet de la part d’un réseau : « Autant j’aime être indépendant, autant j’aime la collaboration et rejoindre un réseau de qualité permet de concilier les deux. De plus pour une reconversion, cela apporte aussi une aide précieuse pour appréhender un concept et des méthodes nouvelles. »

C’est à Franchise Expo Paris que celui qui est désormais franchisé HELP Confort à Combs la Ville, en Ile de France, a découvert le réseau. Un peu par hasard. Car il s’était d’abord intéressé à AXEO Services, qui propose ses services à la personne aux particuliers et entreprises. « La zone géographique qui m’intéressait était déjà pourvue, mais j’ai découvert que cette même tête de réseau avait aussi HELP Confort, explique le chef d’entreprise francilien. Et plus j’ai creusé, plus je me suis rendu compte que HELP Confort me correspondait mieux que AXEO Services. »

Le concept développé par HELP Confort repose sur des prestations de dépannages, d’urgence et d’amélioration de l’habitat, répondant ainsi parfaitement à une demande croissante de professionnalisme et de proximité pour les clients. 

Après trois semaines de formation initiale, Hervé Suquet a pu ouvrir les portes de son agence HELP Confort et proposer ses services à ses premiers clients. 

Vous souhaitez, vous aussi, changer de métier et vous lancer dans une reconversion professionnelle ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé HELP Confort

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de HELP CONFORT

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat

Découvrez un concept innovant sur un marché porteur.
Devenez Franchisé !

HELP Confort est la référence sur le marché des petits travaux de rénovation, du dépannage et des urgences dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la serrurerie, de la menuiserie, de la vitrerie et des volets roulants.



 
Les agences HELP Confort interviennent tant auprès des particuliers que des professionnels (agences immobilières, syndics de copropriété, assureurs, commerces de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top