logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise boulangerie : un deuxième multifranchisé pour Fischer

Publié le

Christophe Lepitre, franchisé rémois du réseau Fischer depuis 2016, devient le deuxième multifranchisé de l'enseigne avec l'ouverture d'une boulangerie à Bezannes, au sud-ouest de Reims.

Franchise boulangerie : un deuxième multifranchisé pour Fischer

FISCHER

L’Art du Pain
Fischer des pains de tradition et une belle gamme sandwichs

L'enseigne luxembourgeoise poursuit sa conquête de la région Grand-Est avec l'ouverture d'une nouvelle boulangerie à Bezannes, en périphérie de Reims. Aux commandes, Christophe Lepitre a renouvelé sa confiance envers le réseau, moins de quatre ans après le lancement de son premier établissement à Reims.

Le désormais deuxième multifranchisé Fischer a rencontré un joli succès avec sa première boulangerie rémoise lancée fin 2016 sur 190 m² : en 2019, le point de vente comptait sept employés et réalisait un chiffre d'affaires de 550.000€, soit une progression de 26% par rapport à l'exercice précédent. 

C'est donc sur des bases solides que l'ancien de la grande distribution décide de lancer son deuxième établissement, ouvert le 18 mai dernier en face de la polyclinique de Bezannes. Avec 54 places assises, dont 24 en terrasses, le point de vente a permis le recrutement d'une équipe de cinq personnes.

Ambitieux, l'entrepreneur n'a pas l'intention de s'arrêter là : " Dans les mois à venir, je vais m’appliquer à faire décoller ce nouveau point de vente. Puis j’envisage d’ouvrir une à deux nouvelles boulangeries sur des surfaces plus petites, en centre-ville" affirme le franchisé.

Appuyant son développement sur un savoir-faire séculaire, Fischer regroupe aujourd'hui 75 implantations dont 11 dans le Grand-Est, région française où elle se développe en exclusivité au rythme de deux à trois ouvertures par an, "pour rester au plus proche de nos franchisés" explique Carole Muller, CEO Fischer.

Pour en savoir davantage sur le concept, son fonctionnement et ses opportunités, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Fischer.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de FISCHER

L’Art du Pain

Vous souhaitez ouvrir une boulangerie ? Fischer recherche ses premiers franchisés dans l'Est de la France

Depuis 1913, la Boulangerie Fischer évolue dans le respect du savoir-faire traditionnel et de la qualité artisanale de ses produits. La préparation de pains, viennoiseries, pâtisseries, mais aussi d’une gamme « traiteur », repose sur l’expérience et les compétences des équipes Fischer acquises et transmises au fil des années. Après avoir acquis une réelle connaissance du ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top