logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Diagamter : un profil de franchiseur idéal ?

Publié le

Acteur historique du le marché du diagnostic immobilier en France, l’enseigne Diagamter attire chaque année de nombreux entrepreneurs désireux de se lancer dans une nouvelle activité entrepreneuriale avec un réseau à la notoriété établie, et la rentabilité éprouvée. Mais Diagamtter a-t-il vraiment le profil idéal pour un franchiseur ?

Diagamter : un profil de franchiseur idéal ?

DIAGAMTER

Devenez franchisé avec le précurseur du diagnostic immobilier !
Le réseau représente 16% de parts de marché en diagnostic immobilier vente sur les secteurs exploités, avec 3% des effectifs de la profession

Diagamter, accélérateur de reconversion

Chaque année en France, l’enseigne Diagamter attire de nombreux candidats à la franchise venus de divers horizons. La franchise représente pour ces derniers un accélérateur de développement à condition de trouver le franchiseur capable d’accompagner leur changement de carrière ou l’évolution de leur projet, entre prise de risques maîtrisée et nécessité permanente de conquête du marché local.Lors du dernier salon Franchise Expo à Paris, Diagamter avait demandé à des candidats à la création d’entreprise sous enseigne quels étaient leurs critères de sélection pour leur futur franchiseur (cf. vidéo ci-dessous). « Notoriété de la marque », « outils moderne », « stratégie digitale », « proximité dans l’animation du réseau », « gain de temps à l’installation et dans la productivité », « vie collective au sein du réseau », « perspectives de redéploiement après quelques années d’activité »…ont été les réponses les plus souvent données par les candidats. Des critères auxquels Diagamter répond incontestablement.

 

En effet, devenir franchisé Diagamter, c’est se positionner en développeur d’affaires sur les domaines extrêmement porteurs du diagnostic immobilier et de la prévention des risques professionnels. Mais toutefois, pour connaitre le succès dans ce secteur, le candidat à la franchise doit avoir l’ambition de piloter une équipe avec des techniciens certifiés et de diversifier son activité avec les repérages et mesurages liés à la sécurité des travailleurs (sur un chantier comme dans le secteur tertiaire) : amiante, plomb, termites, fibres céramiques réfractaires, radon, qualité de l’air intérieur… Le chef d’entreprise franchisé ne doit pas obligatoirement disposer de compétences techniques : il peut diriger son cabinet Diagamter et son agence Aléa Contrôles sans devoir lui-même posséder les certifications exigées pour réaliser les missions réglementées de ce double concept. D’où les aptitudes de manageur et de commercial requises. 

Entreprises structurées du diagnostic immobilier : un avenir plus certain sous enseigne

Le chef d’entreprise franchisé Diagamter doit savoir s’adresser aussi bien à des agents immobiliers qu’à des notaires, à des maires, des organismes publics et de grandes entreprises nationales qu’à des acteurs du VRD, des chefs de chantiers et des désamianteurs. C’est-à-dire convaincre de sa pratique éthique d’une noble profession participant à la protection de la santé, à limiter les risques au sein d’un bâtiment et à la préservation de l’environnement. Au-delà de la diversification de leur activité, les entreprises déjà installées et structurées avec une équipe de techniciens, bénéficient des services d’un franchiseur innovant et reconnu, d’une véritable création de valeur, tout autant pour leur entité que pour leurs collaborateurs.

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Diagamter, rendez-vous sur la fiche de présentation.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de DIAGAMTER

Devenez franchisé avec le précurseur du diagnostic immobilier !

Diagamter : Précurseur depuis 1997 sur le marché du diagnostic immobilier
Diagamter vous propose de pratiquer un métier noble, dont le but est de limiter les accidents domestiques dans les biens immobiliers et de protéger la santé de ses habitants dans l’intérêt public.
Cette activité consiste en la réalisation de plus d’une dizaine de diagnostics immobiliers obligatoires par des techniciens certifiés sur des biens à la vente ou à la location, avec une diversification sur des segments de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top