logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise cuisines Ixina : sécurité, sérénité et solidarité pour la réouverture

Publié le

Depuis le 11 mai, les 155 magasins de cuisines Ixina ont rouvert leurs portes après deux mois de confinement que l'enseigne a mis à profit pour se réinventer, prête à accueillir ses clients sous le signe de la sécurité, de la sérénité et de la solidarité.

Franchise cuisines Ixina : sécurité, sérénité et solidarité pour la réouverture

IXINA

Oui à vos rêves
Rejoignez un franchiseur spécialiste de la cuisine équipée devenu incontournable

Réouverture : 155 magasins à l'écoute des clients

C'est dans un état d'esprit positif et ambitieux que le réseau Ixina a rouvert ses 155 points de vente le 11 mai dernier, désireux de prouver à ses clients qu'il a su s'adapter à la situation et à leurs attentes après ces deux mois de confinement.

Parmi ces attentes, l'enseigne du groupe FBD a notamment voulu répondre à des besoins de sécurité, de sérénité et de solidarité. Ainsi, les règles sanitaires tout au long du parcours client (magasin, livraison, pose) est bien sûr de mise, et Ixina continuera de proposer les projets à distance mis en place depuis le 17 avril. Côté sérénité, le réseau assure sa solidité, même en temps de crise, et garantit l'achèvement des projets, même si un magasin devait se trouver en difficulté. Enfin, en ce qui concerne la solidarité, Ixina s'est associé à l'initiative sauvetoncommerce.fr, et offre des bons solidaires de commerçants locaux pour tout achat d'une cuisine en mai et juin.

Deux mois pour se réinventer

Si le groupe peut proposer tout cela et reste confiant pour l'avenir, c'est aussi parce qu'il a su mettre à profit ces deux mois de confinement pour se réinventer. Ixina a par exemple su soutenir ses franchisés avec l'organisation de comités exceptionnels hebdomadaires pour les conseiller et maintenir le dialogue, et celle d'un webinaire avec le conférencier Michaël Aguilar sur le thème "Vendre quand les temps sont durs". 

Côté clients, l'enseigne a également veillé à maintenir le lien, en particulier sur les réseaux sociaux avec une communication spécifique au confinement. Sa vidéo "fitness en cuisine" avec Mickael Augusto a par exemple touché 182.000 personnes. Une campagne TV a également été mise en place, mais ce sont surtout les projets à distance qui constitue la grande nouveauté du confinement, offrant la possibilité aux clients de poursuivre leurs projets ou d'en initier de nouveaux.

En outre, le confinement a permis à de nombreux Français de réinvestir leur cuisine, cuisiner étant la quatrième activité la plus pratiquée ces deux derniers mois, et 50% des personnes interrogées affirmant avoir cuisiné davantage et avoir initié leurs enfants. L'occasion, pour certains d'entre eux, de se rendre compte des défauts de leur vieille cuisine, et peut être d'envisager de nouveaux projets !

Enfin, pour Elodie Coutand, directrice générale Ixina France, Ixina peut aussi rester ambitieux "car le marché de la cuisine est résilient, car le réseau Ixina est fort et car nous avons de nombreux projets à porter pour répondre aux (nouveaux) besoins de nos clients : ouvertures de magasin, solutions à distance, digitalisation, aide au financement…"

Pour en savoir plus sur le développement de l'enseigne, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Ixina.

>> Lire aussi : ixina casse les codes du marché avec son nouveau concept de magasin

Mots clés : Offre
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de IXINA

Oui à vos rêves

Entreprendre vous en rêvez ? Lancez-vous avec nous !Faites confiance à CUISINES IXINA

Née en Belgique en 1971 et présente en France depuis 1997, ixina compte plus de 250 magasins dans le monde, dont 155 dans l’hexagone et 50 en Belgique.
Ouvrant annuellement une quinzaine de nouveaux magasins en France, ixina affiche clairement une stratégie ambitieuse afin de devenir, d’ici 5 ans, un acteur majeur sur le marché français de la cuisine équipée tout en conservant sa position de leader en Belgique.
ixina ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top