logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« J’ai plusieurs scenarii en tête pour la reprise mais je ne sais pas encore lequel est le bon ! » Franck Trottier, BH Car Bergerac

Publié le

Franchisé BH Car à Bergerac depuis près de trois ans, Franck Trottier a été, comme nombre de chefs d’entreprise, touché de plein fouet par la crise du coronavirus Covid-19. Il explique à Toute la Franchise comment il tente d’en minimiser l’impact sur son activité, avec le soutien du réseau. 

« J’ai plusieurs scenarii en tête pour la reprise mais je ne sais pas encore lequel est le bon ! » Franck Trottier, BH Car Bergerac

BH CAR

Réseau National d'Agences Automobiles
Agence automobile, aide à la vente de véhicules pour particuliers

C’est le genre de coup dur auquel on ne pense pas quand on crée son entreprise : une fermeture de plusieurs mois du à la propagation d’une maladie dans tout le pays ne fait que rarement partie des éventualités envisagées. Et pourtant, comme tous les chefs d’entreprise, Franck Trottier a dû faire face à la crise du coronavirus Covid-19 et aux mesures de confinement décidées par le gouvernement.

A la tête d’une équipe de deux salariés, le franchisé BH Car de Bergerac explique que malgré les difficultés financières rencontrées, il a la chance de ne pas avoir été touché par la maladie. Mais il ne cache pas qu’il s’inquiète énormément de l’avenir. « Je n’ai aucune vision de la reprise, avouait-il à la veille du déconfinement. J’ai plusieurs scénarii en tête mais lequel est le bon ? »

Seule satisfaction pour le franchisé, il a pu compter sur un soutien sans faille de la part du réseau qui a été « très réactif dès les premiers jours, avec [notamment] des baisses de charges effectives » pour permettre à l’ensemble de ses membres de garder la tête hors de l’eau. 

Et à l’heure de la reprise progressive de l’activité, BH Car reste bien entendu présent aux côtés de ses franchisés, avec le déploiement de différentes mesures d’accompagnement. 

Vous souhaitez en savoir plus et vous lancer, à votre tour, dans la vente de véhicules d’occasion ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé BH Car

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BH CAR

Réseau National d'Agences Automobiles

Réseau national d'Agences AutomobilesRejoignez BHCAR
Notre concept :

La force du concept BHCAR est de proposer aux particuliers un service d’accompagnement pendant la vente de leur véhicule (même modèle économique que sur les agences immobilières)
Les vendeurs et les acheteurs bénéficient ainsi de l’expérience et du savoir-faire de BHCAR 
Les habitudes des consommateurs changent, BHCAR l’a compris et propose ainsi une alternative ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top