logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Avenir Rénovations : pourquoi rejoindre le futur leader de la rénovation ?

Publié le

Avenir Rénovations est le nouveau réseau qui bouleverse le secteur de la rénovation, avec un concept unique qui attire de nombreux candidats. Avenir Rénovations a lancé la licence en septembre 2017 après avoir développé et testé son concept pendant cinq ans auprès des particuliers en Ile de France. 

Avenir Rénovations : pourquoi rejoindre le futur leader de la rénovation ?

AVENIR RENOVATIONS

Donnons vie à vos projets de rénovation
Enseigne spécialisée dans les travaux de rénovation tous corps d’état permettant aux clients de rénover leur habitation clé en main

Après cinq ans de présence sur le marché porteur de la rénovation, Avenir Rénovations rencontre un véritable succès dans un domaine porteur. À ce jour, l’entreprise affiche plus de 3,5 millions de chiffre d'affaires et une marge brute de plus de 30%

Cette croissance permet à Avenir Rénovations de financer le développement de son propre logiciel en France, érigeant l’enseigne au top du digital. 

Avenir Rénovations dispose aujourd'hui d’un site internet qui génère plus de 75.000 visites par an et d’un logiciel exceptionnel qui lui permet de se différencier de la concurrence. 

Ce succès est d’ailleurs récompensé par plusieurs prix, puisqu’Avenir Rénovations remporte la 10e place des entreprises en France au plus haut taux de croissance et se classe au 41e rang au niveau européen.

Le développement en licence : un test avant le lancement 

Développer un réseau n’est pas chose aisée, cela implique une relation gagnant-gagnant. Il faut donc s’assurer que le concept transmis à des personnes extérieures à l’entreprise avec en assurant la même rentabilité et que l’image de marque ne soit pas ternie. 

Nous avons donc décidé de tester le concept avec le lancement d’une première licence en mai 2018 dans le Val d'Oise. Nous avons ensuite commencé à réaliser des ajustements pour pouvoir lancer deux nouvelles licences en début d’année 2019 avec Lyon  et Villeneuve la Garenne dans les Hauts de Seine (Découvrez ici le témoignage de Maxime Ibled, chef d'entreprise Avenir Rénovations dans les Hauts de Seine). 

Nous avons travaillé avec ces trois licenciés pour ajuster, corriger et caler le concept. L’objectif ? Trouver la recette idéale afin de développer un partenariat gagnant-gagnant ! 

En juin 2019, après un comité stratégique avec la direction de la tête de réseau et les trois licenciés, nous avons pu constater la réussite et l’efficacité de la recette. Dès la première année, le réseau naissant affichait déjà un CA de plus de 1,2 millions d’euros pour l’ensemble des trois licenciés. Ces résultats présument que les corrections, calages et le travail réalisé en général sur cette période permettre au réseau de continuer à se développer rapidement. Face à ce constat, nous avons donc décidé de poursuivre le recrutement en septembre 2019 pour enfin enclencher notre déploiement au niveau national. 

Les avantages du réseau Avenir Rénovations

L’intégration, l’accompagnement et le suivi sont la recette du réseau. Avenir Rénovations propose une formation complète de 8 jours avant l’ouverture pour permettre au licencié de bien s’imprégner du concept et s’assurer qu’il dispose de tous les outils avant de commencer son activité. Apprendre comment traiter un rendez-vous client, utiliser le logiciel ou encore maîtriser la gestion d’un chantier comptent parmi les nombreux modules de cette formation. Nous facilitons le début de l’activité grâce au 50 contacts qualifiés que nous fournissons à l’ouverture, une garantie de rentabiliser les droits d’entrées et de développer son CA rapidement. 

Les animateurs accompagnent le licencié à l’ouverture sur son secteur pour booster le démarrage et continuer la formation sur terrain. Le logiciel permet au licencié de suivre son activité et de rester au contact permanent du réseau. 

Grâce au logiciel et ses 95 modèles de devis en ligne, chiffrer des travaux devient un jeu d’enfant. Nous intégrons plusieurs bases de données fournisseurs avec des prix préférentiels négociés pour le réseau. Une maîtrise de ses marges chantiers et un contrôle de la sous-traitance grâce un agrément de la tête de réseau. Le partenariat juridique avec un cabinet d’avocat permet de protéger le licencié vis-à-vis du client et de la sous-traitance. 

Le licencié n’est jamais seul, il est accompagné tout au long de son contrat et nous l’aidons à développer son chiffre d’affaire grâce aux 17 axes de prescripteurs et contacts qualifiés que nous fournissons selon ses besoins. 

Un développement exceptionnel en quelques mois 

Après avoir remporté le concours de l’IREF « Espoir de la franchise et du partenariat » et être arrivé finaliste du Passeport de la franchise, Avenir Rénovations décide de reprendre en septembre 2019 le recrutement de licence. 

En quelques mois, ce sont 395 candidatures et plus de 100 entretiens individuels pour sélectionner des licenciés qui sauront représenter la marque et appliquer la recette. En décembre de la même année, les premiers nouveaux licenciés rejoignent le réseau : les Yvelines (agence de Dammartin-en-Serve) et l'Ille et Vilaine (agence de Rennes), pour agrandir le réseau à six licenciés à fin 2019. 

L’année 2020 s’annonce exceptionnelle puisque nous avons d’ores et déjà recruté neuf licenciés en seulement quatre mois avec la Seine et Marne, les Yvelines, l'Oise, la Sarthe, l'Indre et Loire, le Loir et Cher, le Rhône, les Bouches du Rhône et la Gironde.  

Les candidats nous accordent leur confiance puisque cinq d’entre eux ont testé la signature électronique pendant la période de confinement. 

Et notre développement ne s’arrête pas là. Nous continuons en effet de recevoir plus de 50 candidatures par mois en dépit de la crise sanitaire. Nous envisageons cinq nouvelles signatures avant septembre 2020, ce qui permettra au réseau de couvrir une partie du territoire avec 21 agences à fin septembre. Un développement auquel nous ne nous attendions pas puisque nous devrions ouvrir en seulement un an 30 nouvelles agences selon nos objectifs et conformément à notre rythme de recrutement. 

Recruter des candidats, c’est une chose, mais les accompagner en est une autre. Preuve de notre savoir-faire et de l’efficacité de notre accompagnement, les premières licences ont déjà signé de nombreux chantiers malgré la crise sanitaire. 

Le meilleur exemple de ce succès réside dans l’application du concept par la tête de réseau, qui dispose de sa propre agence interne. Avenir Rénovations 77 développe ainsi à elle seule plus de 2 millions d’euros de CA.  Alors pourquoi ne pas devenir le futur licencié Avenir Rénovations de votre région ?

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AVENIR RENOVATIONS

Donnons vie à vos projets de rénovation

Comment entreprendre dans le bâtiment sur le secteur de la rénovation ?Faites confiance à l'enseigne Avenir Rénovations
 

Créez votre entreprise en toute confiance avec AVENIR RÉNOVATIONS et bénéficiez de tous les atouts nécessaires pour être opérationnel et performant dans le conseil et le pilotage de travaux.
Bénéficiez du réseau Avenir Rénovations
AVENIR RÉNOVATIONS est une enseigne spécialisée dans la rénovation intérieure et ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top