logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« J’avais besoin de liberté, de travailler et de dépenser mon énergie pour moi-même », Antonio Pinto (franchisé Centre Services)

En mai 2019, Antonio Pinto ouvrait son agence de services à la personne Centres Services dans le 17e arrondissement de Paris. Un an après, il fait le bilan.

« J’avais besoin de liberté, de travailler et de dépenser mon énergie pour moi-même », Antonio Pinto (franchisé Centre Services)

CENTRE SERVICES

Ouvrez une entreprise de services à la personne avec une enseigne nationale.
Centre Services, LE spécialiste des services aux particuliers

Antonio Pinto s’est lancé dans l’entrepreneuriat après 20 années de salariat dans le domaine du commerce informatique. « J’avais besoin de liberté, de travailler et de dépenser mon énergie pour moi-même, pour mes clients et mes salariés », déclare l’entrepreneur pour expliquer son choix de créer sa propre entreprise. 

Pour mener à bien ce projet entrepreneurial, il décide de devenir franchisé. « J’ai naturellement souhaité m’orienter vers la franchise qui me permet d’aller beaucoup plus vite, précise-t-il. Cela m’apporte des process, un support, un soutien, des outils informatiques, etc. » Il indique avoir choisi d’entreprendre dans les services à la personne car « c’est un secteur porteur, où il y a beaucoup de besoins, et ce n’est pas un secteur qui nécessite des stocks ». 

Quant au choix spécifique de devenir franchisé Centre Services, il l’explique par la proximité et la disponibilité de la tête de réseau. « J’ai eu un très bon contact avec les fondateurs et pour moi c’était très important d’avoir cette proximité. Je peux les appeler quand je veux et avoir des réponses et solutions ». 

« Si je devais refaire la même chose je le referais mais beaucoup plus tôt »

Un an après, Antonio Pinto ne regrette pas d’avoir sauté le pas de l’entrepreneuriat ni de l’avoir fait avec la franchise Centre Services. « Aujourd’hui, j’arrive quasiment à mon point mort donc je suis plutôt assez content. Si je devais refaire la même chose je le referais mais beaucoup plus tôt », conclut-il.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 0,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CENTRE SERVICES

Ouvrez une entreprise de services à la personne avec une enseigne nationale.

Ouvrez une agence de services à la personne Centre Services


 
 


Vous rêvez d’entreprendre et de réussir avec une enseigne ambitieuse ?
Rejoignez Centre Services, c’est fait pour vous.

13 années d’expérience ;
Une équipe exclusivement composée de spécialistes ;
Un réseau de 70 agences ;
Une croissance de 37 % de ses franchisés ;
Une marque forte et facilement identifiable ;
Une vraie stratégie de communication nationale ;

Véritable entreprise humaine et ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top