logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

[Face à la crise] « Cela va renforcer nos valeurs et nous donner une légitimité encore plus forte », Boris Allain (Addict Paris)

Publié le

Boris Allain le co-fondateur d'Addict Paris, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise autour de la façon de son réseau gère la crise actuelle. Mesures mises en place depuis le début du confinement, accompagnement des franchisés, gestion de l’après-crise coronavirus, le franchiseur se livre sur les conséquences de cette situation exceptionnelle que vit actuellement la France. 

[Face à la crise] « Cela va renforcer nos valeurs et nous donner une légitimité encore plus forte », Boris Allain (Addict Paris)

ADDICT PARIS

La coiffure par abonnement
Un concept unique en France : la coiffure par abonnement et sans engagement

Toute la Franchise : Comment soutenez-vous vos franchisés dans la crise ?

Boris Allain : D'un commun accord avec notre réseau de franchisés, dès le premier jour de confinement nous avons pris plusieurs décisions fortes pour notre clientèle et nos franchisés : 

  • L'accord est de faire une demi-redevance pendant les mois de confinement ce qui nous permet à nous d’une part, tête de réseau, de rester extrêmement productifs et d’autre part, pour les franchisés, d’alléger leurs charges.
  • Nous avons accompagné chaque franchisé tant sur le plan des ressouurces humines que juridique et administratif : pour le chômage partiel de leurs employés, sur la mise en place des crédits d'Etat et sur l'élaboration des courriers aux différents institutionnels et propriétaires.

Nous mettons à profit de manière très importante le confinement. Nous organisons plusieurs fois par semaine différentes formations avec des thèmes extrêmement variés qui s'adressent aussi bien à nos franchisés qu'à leurs collaborateurs. Nous avons demandé à tous les services de formation des grandes maisons de coiffure avec lesquelles nous travaillons (Schwarzkopf, Kérastase, Ghd, Américan Crew, Ybera) de nous animer des sessions de formation par webinaire.

Que diriez-vous à un candidat à la franchise pour le convaincre de ne pas abandonner son projet d’ouvrir un salon de coiffure Addict Paris ?

Je dirais à tout candidat que la crise économique qui se profile rend notre groupe Addict Paris encore plus fort car la notion de la coiffure par abonnement prend aujourd’hui tout son sens. Notre modèle économique est encore plus fort en temps de crise. C'est donc un argument supplémentaire pour séduire les candidats qui sont en cours de signature.

Quel sera l’impact de la crise sur le marché de la coiffure ? Comment envisagez-vous la sortie de crise ?

Aujourd’hui, le groupe Addict Paris est grandement affecté par cette pandémie comme beaucoup de nos confrères du monde de la coiffure. 

La coiffure est un marché en pleine mutation. Le fait d’avoir intégré, depuis cinq ans, dans ce noble métier, la notion d'abonnement, va permettre une pérennité de 100% des salons Addict Paris. Il est aujourd’hui encore trop tôt en cette période de confinement pour envisager une sortie de crise, mais ce qui est sûr, c'est que le groupe Addict Paris va ressortir grandi et encore plus fort de cette crise économique grâce à son concept de coiffure par abonnement. Cela va renforcer les valeurs de notre groupe et nous donner une légitimité encore plus forte dans les mois et années à venir !

Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions requises pour ouvrir un salon de coiffure en franchise avec cette enseigne ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée Addict Paris.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,3/5 - 7 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ADDICT PARIS

La coiffure par abonnement

Vous souhaitez ouvrir votre salon de coiffure ?
Rejoignez ADDICT PARIS le leader de la coiffure par abonnement 


ADDICT PARIS bouscule les codes de la coiffure et rend le luxe accessible en étant le premier concept unique au monde de coiffure par abonnement.
La réussite de notre concept repose sur le fait d’avoir 2 concepts en 1 : la partie coiffure et la partie revente de produits.
Cette seconde partie est extrêmement importante chez ADDICT PARIS COIFFURE (avec des partenaires comme L’Oréal et Kerastase.
L’objectif ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top