logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Nous attendions un coup d’arrêt. C’est le phénomène inverse qui se produit », Olivier Roques (YIANGO)

Olivier Roques, président du réseau YIANGO, revient sur les retentissements, parfois innatendus, de la crise actuelle liée à la pandémie de Covid-19 sur l’activité et le développement de la jeune enseigne spécialisée dans le coaching bienêtre et minceur. 

« Nous attendions un coup d’arrêt. C’est le phénomène inverse qui se produit », Olivier Roques (YIANGO)

YIANGO

Coaching gestion du poids et bien-être
Coaching bien-être et gestion du poids, Huiles essentielles, Ateliers bien-être

Toute la Franchise : Comment, en tant que jeune réseau, vivez-vous la situation de crise actuelle ?

Olivier Roques : La situation que nous traversons est paradoxale pour notre jeune enseigne. Nous venons de lancer le réseau avec des résultats très prometteurs sur les premières semaines. L’arrêt brutal de l’activité nous a imposé de basculer dans le mode "télécoaching" que nous avions développé. Les résultats dépassent nos attentes et justifient les investissements que nous avons réalisés sur la plateforme de coaching. Aujourd’hui YIANGO peut suivre un client à 360° avec un niveau de prestations identiques dans nos Stores, chez lui, au bureau, etc. YIANGO a inventé le "coaching bien-être phygital" !

« YIANGO a inventé le "coaching bien-être phygital" ! »

Sur le plan du développement de l’enseigne, nous nous attendions clairement à un coup d’arrêt. C’est le phénomène inverse qui se produit : nous validons trois ouvertures en Occitanie avant la fin de l’année et plusieurs projets en cours en Auvergne, Paca, La Réunion, etc. C’est la preuve que l’énergie et la volonté d’entreprendre n’attend que le Go ! pour repartir. Les entrepreneurs français seront au rendez-vous de la reprise !

Comment YIANGO répond au changement de paradigme que provoque la crise actuelle ?

L’accompagnement YIANGO de clients en recherche de bien-être (gestion du poids, stress, sommeil, etc.) se réalise en entretien individuel en face à face ou à distance. YIANGO s’adapte ainsi au rythme de vie de l’individu. Le client contraint par des horaires ou par une distance trop importante pour venir régulièrement au YIANGO Store peut profiter du "télécoaching" après un premier entretien physique et reçoit ses produits chez lui ou au bureau. Le client qui peut se déplacer sera suivi en entretien face à face. Tous sont invités à participer à des ateliers bien-être proposés par le franchisé.

« Dans le contexte actuel du confinement, cette approche flexible permet par exemple au YIANGO Store d’Albi de préserver près de 50% de son activité »

Dans le contexte actuel du confinement, cette approche flexible permet par exemple au YIANGO Store d’Albi de préserver près de 50% de son activité et de garder le lien avec l’ensemble de ses clients. Nous ouvrons ainsi le champ d’action de nos franchisés qui peuvent travailler avec une zone de chalandise de proximité et des clients "à distance" partout en France.

Quel est le profil des entrepreneurs qui vous rejoignent pour ouvrir un Yiango Store ?

Ils proviennent d’univers différents : cadre bancaire, salarié (avec un passé de sportif), diététiciennes, pharmacien, etc. Tous incarnent les valeurs et partagent la vision de la marque sur l’avenir de l’accompagnement au bien-être !

Quelles sont les valeurs de YIANGO ?

A l’opposé des opérations marketing de « greenwashing » de certaines enseignes, les valeurs intrinsèques que porte la marque répondent aux attentes des consommateurs, et donc des candidats qui font le pari de YIANGO !

« La franchise a été construite autour d’une approche globale et bienveillante du bien-être de ses clients »

La franchise a été construite autour d’une approche globale et bienveillante du bien-être de ses clients. Les produits sont conçus et fabriqués en Occitanie, à une demi-heure de Toulouse. La gamme d’huiles essentielles est bio, et une majorité des compléments alimentaires aussi. Les autres produits de la marque (infusions, oléagineux) sont de production française.

Pour en savoir davantage sur le concept YIANGO Store et les conditions pour entreprendre avec l’enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise YIANGO

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,6/5 - 12 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de YIANGO

Coaching gestion du poids et bien-être

Lancez-vous dans l’univers du bien-êtreOuvrez votre Espace YIANGO Store!
 
L’espace YIANGO Store
YIANGO Store est structuré autour de 3 espaces  :

COACHEZ autour de 10 programmes Perte de poids et bien-être
CONSEILLEZ nos huiles essentielles et végétales bio, nos infusions, thés…
ANIMEZ les ateliers bien-être (DIY, huiles essentielles, bien-être…)

Pourquoi YIANGO ?                                    ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top