logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Faire partie d'un réseau est une force », Aurélien Boissy (franchisé BH CAR)

Publié le

Il y a un peu moins d’un an, Aurélien Boissy ouvrait une agence de vente de véhicules d’occasion entre particuliers à La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie). Pour bénéficier d’un soutien dans la création puis le développement de son entreprise, il fait le choix de devenir franchisé BH CAR. Un choix qui révèle tout son intérêt dans la situation actuelle de crise. 

« Faire partie d'un réseau est une force », Aurélien Boissy (franchisé BH CAR)

BH CAR

Réseau National d'Agences Automobiles
Agence automobile, aide à la vente de véhicules pour particuliers

Ne pas être isolé dans les périodes difficiles

Quand il s’est lancé dans le projet de créer sa propre entreprise de vente automobile l’année dernière, Aurélien Boissy n’avait certainement pas anticiper avoir à faire face à une crise sanitaire de grande ampleur mettant son activité à l’arrêt. Le jeune entrepreneur avait fait le choix de rejoindre le réseau BH Car pour bénéficier d’un accompagnement et d’une formation. Alors engagé dans un projet de reconversion, il n’avait en effet aucune expérience dans la vente automobile. Il a vu dans le modèle de la franchise et dans l’offre du réseau BH Car, l’opportunité de créer son entreprise en s’appuyant sur un savoir-faire et sur un accompagnement. Aujourd’hui il mesure l’avantage d’avoir intégré un réseau plutôt que d’être un chef d’entreprise isolé. 

>> Lire aussi : BH Car : ouverture d’une nouvelle agence à La Roche sur Foron

« Des solutions ont été mises en place dès le premier jour du confinement »

« C'est une période compliquée qui engendre beaucoup de questionnements et d'introspection. Le fait de faire partie d'un réseau est une force », témoigne l’entrepreneur. S’il a fait les démarches pour bénéficier des aides de la Région et de l’Etat, il met également en avant le soutien dont il bénéficie de la part de son réseau dans cette période délicate. « Nous sommes soutenus, des solutions ont été mises en place dès le premier jour du confinement par la direction du réseau », assure-t-il avant d’ajouter que « les échanges de mails réguliers nous permettent de garder le contact et de rester informés »

Ce support et ces échanges sont bénéfiques pour affronter cette période de confinement et, surtout, préparer la relance de l’activité. « Nous espérons à la reprise un boum économique dans le bon sens du terme », confie Aurélien Boissy qui reste optimiste dans l’adversité.

>> Lire aussi : « Nous préparons la reprise pour être performant au moment venu », Guillaume Herbin (BH CAR)

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 6 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BH CAR

Réseau National d'Agences Automobiles

Réseau national d'Agences AutomobilesRejoignez BHCAR
Notre concept :

La force du concept BHCAR est de proposer aux particuliers un service d’accompagnement pendant la vente de leur véhicule (même modèle économique que sur les agences immobilières)
Les vendeurs et les acheteurs bénéficient ainsi de l’expérience et du savoir-faire de BHCAR 
Les habitudes des consommateurs changent, BHCAR l’a compris et propose ainsi une alternative ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top