logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Nous préparons la reprise pour être performant au moment venu », Guillaume Herbin (BH CAR)

Publié le

Touché de plein fouet par la crise du coronavirus, l’ensemble du réseau BH Car a dû mettre son activité à l’arrêt quasi complet. Pour soutenir ses franchisés face à cette situation exceptionnelle, la tête de réseau a pris des mesures spécifiques détaillées par Guillaume Herbin, directeur du développement du réseau. 

« Nous préparons la reprise pour être performant au moment venu », Guillaume Herbin (BH CAR)

BH CAR

Réseau National d'Agences Automobiles
Agence automobile, aide à la vente de véhicules pour particuliers

Toute la Franchise : Comment soutenez-vous vos franchisés dans la crise actuelle ?

Guillaume Herbin : Nous tenons informé plusieurs fois par semaine l'ensemble du réseau des évolutions sur les aides, sur le marché de l'automobile et sur les différentes solutions possibles pour continuer l'activité : livraison des véhicules chez les clients, démarches à distances etc...

Nous avons accompagné nos franchisés en annulant les redevances mensuelles de 125€ par mois et en gelant les prélèvements sur les royalties pendant toute la durée de la crise.

Que diriez-vous à un candidat à la franchise pour le convaincre de ne pas abandonner son projet ?

Nous avons signé 2 réservations de secteur depuis le 20 mars pour des agences qui ouvriront fin 2020 ou au premier trimestre 2021. 

Notre concept est viable dans les démarrages d'activité avec de faibles charges qui permettent de créer une trésorerie et un matelas financier confortable en quelques mois.

Nous n'avons pas d'inquiétude particulière sur les ouvertures d'agences à venir ni sur l'avenir du réseau à proprement parler.

Quel sera l’impact de la crise sur votre marché ? Comment envisagez-vous la sortie de crise ?

La vente de véhicules et les services automobiles proposés par notre réseau sont à l'arrêt quasi-total, sauf exception dans certaines agences et pour certaine typologie de clients. Nous sommes cependant confiants sur le fait qu'à la reprise d'activité, nous aurons un grand pic d'activité. Nous préparons cette reprise pour être performant au moment venu.

Pour en savoir plus sur BH CAR et les conditions pour ouvrir une agence automobile avec le réseau, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise BH CAR.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,2/5 - 9 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BH CAR

Réseau National d'Agences Automobiles

Réseau national d'Agences AutomobilesRejoignez BHCAR
Notre concept :

La force du concept BHCAR est de proposer aux particuliers un service d’accompagnement pendant la vente de leur véhicule (même modèle économique que sur les agences immobilières)
Les vendeurs et les acheteurs bénéficient ainsi de l’expérience et du savoir-faire de BHCAR 
Les habitudes des consommateurs changent, BHCAR l’a compris et propose ainsi une alternative ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top