logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Depuis le début de cette crise sanitaire, nous ne cessons de soutenir nos franchisés », Lionel Toulemonde (Adenior)

Spécialiste des services d’aide à domicile, le réseau Adenior a décidé de maintenir ses activités d’aide aux personnes fragiles dans cette période de crise sanitaire. Un choix qui a nécessité de mettre en place une nouvelle organisation afin d’accompagner ses auxiliaires de vie et ses bénéficiaires. Lionel Toulemonde, responsable développement, revient sur les mesures mises en place par la tête de réseau pour assister ses franchisés dans la gestion de cette situation exceptionnelle, avec le double enjeu de répondre aux exigences du maintien d’activité mais également de limiter l’impact de la crise sur leur trésorerie. 

« Depuis le début de cette crise sanitaire, nous ne cessons de soutenir nos franchisés », Lionel Toulemonde (Adenior)

ADENIOR

La qualité par la proximité
Services à domicile, aide à domicile, ménage & repassage, garde d’enfant, • services aux personnes âgées et dépendantes en prestataire et mandataire.

Toute la Franchise : Comment soutenez-vous vos franchisés dans la crise actuelle ?

Lionel Toulemonde : Depuis le début de cette crise sanitaire, nous ne cessons de soutenir nos franchisés. Nous les accompagnons, désormais, par le biais de la visioconférence pour résoudre les différentes problématiques liées à la gestion des RH, des paies, mais aussi sur la nouvelle organisation à prendre. Nos franchisés peuvent compter sur nous 7j/7 et sans aucune limite de temps. Afin de surmonter au mieux cette crise inédite, nous leur fournissons régulièrement de nouvelles procédures mises à jour sur la manière dont ils doivent gérer les situations d'urgence (suspicion pour un bénéficiaire et/ou un intervenant).

>> Lire aussi : Coronavirus : les auxiliaires de vie du réseau Adenior restent mobilisés et continuent d'assurer leurs prestations auprès des personnes fragilisées

Nous fournissons également des notes d'information sur l'ensemble des aides mises à disposition par le gouvernement. En ce qui concerne notre secteur, nous sommes bien évidemment à risque car notre activité se base essentiellement sur l'accompagnement des personnes fragiles dans les actes de leur vie quotidienne. C'est la raison pour laquelle nous sommes à pied d'oeuvre pour trouver de nouveaux fournisseurs pour la livraison de matériel de protection à destination de nos 24 agences, et ce, à prix coûtant. Enfin, nous leur avons proposé de suspendre les redevances pendant le temps de la crise. 

Que diriez-vous à un candidat à la franchise pour le convaincre de ne pas abandonner son projet ?

Je lui conseillerais de prendre cette période de confinement comme un temps de réflexion sur sa volonté d'entreprendre dans ce secteur. Cette crise sanitaire inédite montre ô combien notre activité a du sens et de l'importance auprès de nos aînés, des personnes fragiles et des familles. Chaque franchisé qui se joint à nous est un nouvel arrivant dans la famille des aidants. 

« Cette crise sanitaire inédite montre ô combien notre activité a du sens et de l'importance auprès de nos aînés, des personnes fragiles et des familles »

Enfin je terminerais par un dicton qui m'inspire confiance : après la pluie vient le beau temps. 

Quel sera l’impact de la crise sur votre marché ? Comment envisagez-vous la sortie de crise ?

Cette crise du COVID-19 porte forcément un impact sur notre activité. Cependant, notre secteur fonctionne encore grâce aux prestations de dépendance à destination des bénéficiaires les plus fragiles. Ainsi nous mesurons tout notre intérêt d'être une enseigne multiservice. Ces derniers temps, la demande pour les prestations de dépendance s'est intensifiée. Par chance, une partie de nos équipes peut continuer à travailler tout en étant équipée de masques, gants et gel hydroalcoolique. 

En ce qui concerne la sortie de crise, nous préparons d'ores et déjà la reprise des prestations de confort (ménage, repassage et garde d'enfants). Conformément à notre politique de sécurité des salariés, nous continuerons à les protéger en maintenant l'utilisation des équipements et des gestes barrière. 

Notre activité prend, une nouvelle fois, tout son sens et toute son importance lors de cette nouvelle crise sanitaire.

Découvrez l’enseigne Adenior et les conditions pour ouvrir une agence de services à la personne avec le réseau sur la fiche de présentation de la franchise Adenior

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ADENIOR

La qualité par la proximité

Vous voulez créer une entreprise de services à la personne en franchise ?Faites confiance à l'enseigne ADENIOR
 
LA PHILOSOPHIE DU CONCEPT ADENIOR
Depuis le début de l’aventure ADENIOR, l’humain a toujours été au coeur du projet. Les recrutements de qualité, le processus d’intégration des salariés mais également la fidélisation et la formation du personnel sont autant de facteurs clés de la réussite du réseau ADENIOR et qui font la qualité du service ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top