logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Coronavirus : Comment le réseau Actiglass accompagne ses concessionnaires ?

Publié le

Dans ce contexte de crise lié à la pandémie de Covid-19, le réseau Actiglass a sur rapidement mettre en place des mesures concrètes pour accompagner les concessionnaires de son réseau. Ces derniers se sont adaptés pour pouvoir poursuivre leur activité sur l’ensemble du territoire mais subissent inévitablement les effets du confinement. Frédéric Fourgous, directeur général d’Actiglass, détaille les mesures mises en place par le réseau et présente son analyse du marché et de la sortie de crise.

Coronavirus : Comment le réseau Actiglass accompagne ses concessionnaires ?

ACTIGLASS

Spécialiste du pare-brise en atelier mobile, agréé assurances
Le seul réseau d’indépendants spécialisé dans le vitrage automobile en ateliers mobiles. Actiglass est agréé par la plupart des assurances

Toute la Franchise Comment soutenez-vous vos franchisés dans la crise actuelle ? 

Frédéric Fourgous : Pour soutenir nos concessionnaires face à la crise, nous avons dès les premiers jours, mis en place diverses mesures : 

  • Lettre d’information hebdomadaire avec relai des informations sectorielles et des aides publiques
  • Note de service pour mettre en place les mesures barrières pour continuer à intervenir avec une sécurité sanitaire renforcée
  • Appui des demandes des franchisés pour la constitution de dossiers de demandes d’aides bancaire et sociale
  • Vigilance accrue sur le suivi des paiements des assureurs
  • Mobilisation quotidienne des fournisseurs et partenaires prescripteurs.
  • Le réseau a également décidé la suspension provisoire du prélèvement des redevances de ses concessionnaires 

Comment gérez-vous les candidatures et le suivi des projets en cours ?

Les projets des candidats en cours d’ouverture sont maintenus et nous faisons en sorte de leur apporter toute l’aide possible.

Les projets des candidats en cours d’instruction sont suspendus. Nous les accompagnons dans les démarches de business plan et de demandes de financements qui ont peu de chance d’aboutir à court terme.

Les demandes d’information sont traitées quotidiennement, un premier échange téléphonique permet de qualifier la demande et de planifier des échanges approfondis une fois le confinement terminé

Quel sera l’impact de la crise sur votre marché et comment envisagez-vous la sortie de crise ?

Le secteur de la réparation automobile est fortement impacté par cette crise sanitaire. Le confinement a quasiment supprimé la circulation et le nombre d’accidents, en ce qui nous concerne de bris de glace, est en chute libre. La demande a baissé de près de 80%. Pour autant, Actiglass est composé de petites unités avec des charges fixes extrêmement faibles par rapport au secteur. La plupart des réseaux de vitrage sont fermés et nos partenaires, assureurs et flottes d’entreprises, apprécient notre maintien de service. 

Notre activité reprendra progressivement une fois le confinement terminé. Nous pensons néanmoins que la pleine activité sera de retour après 2 à 3 mois après la fin du confinement.

Pour en savoir davantage sur Actiglass et les conditions pour entreprendre avec le réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation du concept Actiglass

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ACTIGLASS

Spécialiste du pare-brise en atelier mobile, agréé assurances

Vous êtes un spécialiste du vitrage automobile ?
Rejoignez ACTIGLASS et bénéficiez de ses agréments assureurs

Actiglass développe son réseau de concessionnaires.
Le réseau couvre l’Ile de France dans sa totalité mais propose de nombreux départements et villes majeures.
Actuellement composé de 20 structures couvrant la moitié du territoire, le réseau ambitionne 100% de couverture en 2 ans. 


Pourquoi rejoindre ACTIGLASS ?

La demande des assurés pour des prestations ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top