logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Trois nouveaux courtier pretpro.fr témoignent

Ouvert aux entrepreneurs indépendants depuis 2015, le réseau pretpro.fr séduit toujours plus de porteurs de projet qui souhaitent développer une activité de courtier en financement professionnel. Son modèle économique, son indépendance vis-à-vis des organismes bancaires, la performance de ses outils 100% digitaux et les valeurs de proximité et de transparence portées par le réseau sont autant d’arguments, parmi d’autres, qui séduisent les entrepreneurs. Maxime Dervin, Alexandra Mirande et Nina Baranger font partie de ces entrepreneurs qui ont récemment fait le choix de devenir courtier pretpro.fr. Découvrez leur parcours et les raisons qui les ont motivés à rejoindre le réseau pretpro.fr.

Trois nouveaux courtier pretpro.fr témoignent

PRET PRO

PRET PRO est la réponse la plus adaptée au métier de courtier en prêt professionnel. Crédit pro, Prêt professionnel, Indépendant, Financement, Achat d’entreprise, Leasing, Affacturage, Crowdlending
Leader Français du Courtage Indépendant en Financement professionnel

Maxime Dervin, courtier pretpro.fr à Paris-Clichy

Après huit années de carrière dans la banque sur le marché des professionnels, Maxime Dervin aspirait à se mettre à son compte. Il s’oriente alors vers le métier de courtier en financement professionnel et décide de rejoindre le réseau pretpro.fr pour se faire accompagner dans la création et le développement de son activité. « Je souhaitais rester sur un métier qui fasse appel à mon savoir-faire et à mes compétences : l’accompagnement des professionnels dans leurs démarches de financement », témoigne le courtier. « Rejoindre un réseau m’a rapidement paru être la solution pour démarrer plus rapidement et avoir plus de poids. Se lancer seul est nettement plus compliqué. » 

pretpro.fr m’offrait à la fois un vrai appui et une grande indépendance

Plusieurs éléments l’ont convaincu de rejoindre pretpro.fr plutôt qu’un autre réseau. « Lorsque j’ai pris contact avec différents réseaux de courtage, pretpro.fr a tout de suite fait la différence, assure-t-il. Dès les premiers échanges, le modèle m’a semblé très professionnel et correspondre à mes attentes. pretpro.fr m’offrait à la fois un vrai appui et une grande indépendance. » Il met en avant le fait que les deux fondateurs du réseau, Eric Allaire et Benoit Fougerais, sont des hommes de terrain ayant su développer un concept et des outils cohérents avec les besoins du marché. Il évoque aussi la possibilité offerte par le concept pretpro.fr de se lancer sans agence, diminuant singulièrement l’investissement nécessaire pour démarrer son activité. 

Alexandra Mirande, courtier pretpro.fr en Guyanne

Avant de devenir courtière en financement professionnel pretpro.fr, Alexandra Mirande a été agent général d’assurance durant près de neuf ans. « Mon travail d’agent général d’assurance m’a amenée à côtoyer une clientèle de professionnels qui progressivement m’a sollicitée pour des besoins en financement. J’ai commencé à les aider sur ces aspects en parallèle de mon métier d’agent d’assurance. Jusqu’au jour où j’ai souhaité me professionnaliser sur cette activité et ajouter une nouvelle compétence à mon offre de services », témoigne-t-elle. 

Devenir une spécialiste du sujet et bénéficier des meilleurs outils et savoir-faire 

Confiant le volet assurances à un de ses collaborateurs, elle décide de se concentrer sur l’activité de courtage en financement professionnel. Afin de mener à bien ce projet, elle fait le choix de rejoindre un réseau pour, explique-t-elle, « devenir une spécialiste du sujet et bénéficier des meilleurs outils et savoir-faire »

Rapidement convaincue par le sérieux de l’enseigne pretpro.fr, elle décide de s’engager avec le réseau qui lui permet de « rester indépendante tout en étant accompagnée ». Parmi les éléments qui l’ont séduite dans le réseau pretpro.fr, elle évoque la simplicité, l’expertise, le professionnalisme, la transparence, la proximité et la performance du modèle et des outils pretpro.fr. Elle souligne notamment que « les outils entièrement digitaux permettent aux intervenants de connaitre en temps réel l’avancée de leur dossier ».

Nina Baranger, courtier pretpro.fr en Gironde

A 33 ans, et après un début de carrière dans la banque, Nina Baranger a, elle aussi, choisi de se mettre à son compte en lançant son activité de courtage en financement professionnel. « L’envie de travailler pour moi était devenue très forte », exprime l’entrepreneure. Si son expérience dans la banque lui a permis de faire ses armes, son emploi ne la satisfaisait plus. « L’environnement était devenu trop pesant », confie-t-elle. 

Nina Baranger est convaincue des perspectives offertes par le métier de courtier en financement professionnel. Tout en concédant qu'en matière de financements professionnels, « ce n’est pas encore dans les pratiques des banques de passer par des courtiers », elle anticipe une évolution de leurs modes de fonctionnement pour répondre aux besoins du marché. « Le marché a besoin d’experts qui servent intermédiaires entre les banques et les entrepreneurs, assure-t-elle. Il est devenu trop compliqué et trop long de faire les démarches seuls. » 

pretpro.fr est un réseau différent des autres : c’est le seul à ne pas demander de commissions bancaires

Selon elle, le modèle et les outils pretpro.fr permettent de pallier la complexification des démarches d’obtention de financements professionnels, le montage toujours plus complexe des dossiers ou encore l’exigence toujours plus stricte des établissements bancaires qui engendre un allongement des délais. « Avec pretpro.fr, c’est différent. Les banques accèdent à un nouveau mode de fonctionnement entièrement digitalisé. Dans 80 % des cas, le financement est obtenu sous 30 jours ». Au-delà de la qualité des outils et du modèle pretpro.fr, elle met également en avant le fait que « pretpro.fr est un réseau différent des autres : c’est le seul à ne pas demander de commissions bancaires ». Une indépendance vis-à-vis des banques qui, selon elle, « va devenir indispensable maintenant sur le marché ». Pour ces raisons, elle est persuadée que pretpro.fr va « devenir incontournables sur le marché »

>> Lire aussi : Le modèle « phygital », au cœur du succès de Pretpro.fr

Mais si elle a fait le choix d’entreprendre avec pretpro.fr c’est également pour les valeurs portées par le réseau et son approche humaine du métier et des relations. Dès les premiers contacts, elle s’est sentie à l’aise et en phase avec l’état d’esprit de la tête de réseau. « Ils m’ont tout de suite donné envie d’avancer avec eux, témoignent-elle. En rendez-vous, ils n’abordent pas que les aspects techniques et financiers de la relation. Ils s’intéressent beaucoup à nous, à nos valeurs, à notre vision du marché, etc. » 

Pour en savoir plus sur pretpro.fr, ses spécificités sur le marché et son offre d’accompagnement pour devenir courtier financements professionnels, rendez vous sur la fiche de présentation du concept pretpro.fr

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de PRET PRO

PRET PRO est la réponse la plus adaptée au métier de courtier en prêt professionnel. Crédit pro, Prêt professionnel, Indépendant, Financement, Achat d’entreprise, Leasing, Affacturage, Crowdlending

DE LA CRÉATION À LA RÉUSSITE DE VOTRE SOCIÉTÉ DE COURTAGE, PRET PRO A RÉUNI TOUTES LES CONDITIONS D’UN DÉVELOPPEMENT RAPIDE ET PÉRENNE DE VOTRE ACTIVITÉ 
Créé en 2007, notre concept est unique en France : Chez PRET PRO, les professionnels à la recherche d’un financement accèdent à tous les organismes financiers et pour toutes les solutions de financement, car : 

PRET PRO s’engage contractuellement à ne percevoir aucune rémunération ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top