logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Nous sommes positionnés sur un marché très stable, avec énormément d’investisseurs » Isabelle Agnesotti (directrice développement Coldwell Banker France & Monaco)

Publié le

Directrice développement du réseau Coldwell Banker France & Monaco, Isabelle Agnesotti revient, pour Toute la Franchise, sur le développement de l’enseigne leader mondial de l’immobilier de Luxe et de Prestige, ainsi que sur les perspectives d’évolution en France.

« Nous sommes positionnés sur un marché très stable, avec énormément d’investisseurs » Isabelle Agnesotti (directrice développement Coldwell Banker France & Monaco)

COLDWELL BANKER® FRANCE ET MONACO

Leader mondial de l’immobilier de Luxe et de prestige
Après 8 ans de présence sur le marché français de l’immobilier de Luxe, Coldwell Banker® se positionne comme l'acteur incontournable dans la commercialisation de biens luxe et ultra luxe.

Créée en 1906 après le tremblement de terre de San Francisco (USA) avec la volonté de mettre de l’éthique au cœur du métier de l’immobilier, l’enseigne Coldwell Banker est aujourd’hui le leader mondial dans le secteur de l’immobilier de Luxe et de Prestige. Pour Isabelle Agnesotti, directrice du développement de Coldwell Banker France & Monaco, l’immobilier de Luxe et de Prestige est aujourd’hui une valeur refuge dans l’hexagone, compte tenu des différents mouvements économiques sur les autres marchés : « nous sommes positionnés sur un marché très stable, avec énormément d’investisseurs, à la fois français, mais surtout étrangers », précise cette dernière, avant de poursuivre, « la France est un spot qui intéresse beaucoup les investisseurs étrangers, notamment pour les belles régions, les belles propriétés. De plus, nous sommes positionnés sur un marché très peu concurrentiel, à savoir le Luxe et le Prestige ».

Nous projetons, à long terme, d’avoir 75 agences en France en 2023

Aujourd’hui, implanté dans 49 pays, avec 3100 bureaux, et 92 000 consultants à l’international, le réseau nourrit de grandes ambitions pour son développement en France : « nous avons 40 implantations sur le marché français et notre objectif est d’arriver à 50 d’ici la fin de l’année. Nous projetons, à long terme, d’avoir 75 agences en France en 2023. Nous avons actuellement dix ouvertures en préparation, et avons signé 13 partenariats l’année dernière ». Pour atteindre cet objectif, le réseau recherche essentiellement deux profils de candidats à la franchise : un agent indépendant qui a déjà fait ses preuves et qui souhaite enrichir son offre et se positionner sur le marché du haut-de-gamme, et un porteur de projet en reconversion professionnelle, doté d’une appétence pour le secteur de l’immobilier. « Nous avons besoin d’entrepreneurs capables de diriger un centre de profit, de manager des équipes importantes, et de fédérer ses équipes », explique Isabelle Agnesotti, « chaque nouvelle candidature est soumise à une validation en interne en France mais également aux Etats-Unis »

« Chaque nouveau franchisé bénéficie d’un accompagnement personnalisé sur six mois »

Côté formation, le réseau propose un véritable accompagnement à chaque nouveau franchisé, afin de permettre à ces derniers de lancer leur activité dans des conditions optimales. « Nous proposons à chaque nouveau franchisé une formation initiale en plénière de deux semaines, en petit groupe. Une semaine de formation en plus est également proposée pour les personnes qui n’ont jamais travaillé dans le secteur de l’immobilier », souligne Isabelle Agnesotti, qui poursuit : « lorsque nous intégrons un nouveau franchisé, nous lui proposons une semaine d’immersion au sein d’une de nos agences, afin qu’il puisse observer le fonctionnement d’une agence Coldwell Banker, et s’imprégner des méthodes de travail d’un franchisé Coldwell Banker. Chaque nouveau franchisé bénéficie également d’un accompagnement personnalisé sur six mois, de la part du staff chargé du développement de l’enseigne ».

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Coldwell Banker France & Monaco, rendez-vous sur la fiche de présentation.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,4/5 - 8 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COLDWELL BANKER® FRANCE ET MONACO

Leader mondial de l’immobilier de Luxe et de prestige

Devenez franchisé dans le secteur de l'immobilier de luxe.
Rejoignez COLDWELL BANKER® FRANCE ET MONACO

 
L'histoire de Coldwell Banker® commence en 1906 à San Francisco après le tremblement de terre où Colbert Coldwell crée sa première agence immobilière où l'intégrité et la qualité de service sont au coeur de sa philosophie. En 1933, sa division prestige, qui deviendra plus tard Coldwell Banker® « Global Luxury », devient rapidement la référence mondiale de luxe en ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top