logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise Expo Paris : L’Orange Bleue présente ses opportunités pour ouvrir une salle de fitness

L’enseigne de fitness L’Orange Bleue participe au salon Franchise Expo Paris 2020, du 22 au 25 mars prochain. L’occasion pour l’enseigne de présenter aux candidats à la franchise ses deux concepts, L'Orange Bleue Mon Coach Fitness et L'Orange Bleue Mon Coach Wellness, qui permettent d’ouvrir un club de fitness.  

Franchise Expo Paris : L’Orange Bleue présente ses opportunités pour ouvrir une salle de fitness

L'ORANGE BLEUE

Mon coach Fitness
Club de remise en forme

Des ambitions de développement en France et à l’international

Avec plus de 400 salles accueillant quelque 400.000 adhérents, L’Orange Bleue est un acteur majeur du fitness. Sur un marché en pleine croissance, l’enseigne nourrit de fortes ambitions de développement, en France mais également à l’international. Le réseau se développe notamment en Espagne, où il entend atteindre les 80 clubs dans les 5 ans. Il prévoit également son déploiement au Portugal, avec une première ouverture imminente, et au Maroc, où il vise les 40 implantations dans les 5 prochaines années. A travers sa participation au salon Franchise Expo Paris, le groupe souhaite profiter de cette exceptionnelle vitrine internationale pour mettre en avant les atouts de son concept et échanger avec les porteurs de projet.  

Deux modèles pour des implantations en zones urbaines ou péri-urbaines

Avec son concept L'Orange Bleue Mon Coach Wellness, le réseau permet aux entrepreneurs d’ouvrir une salle dans les secteurs péri-urbains et ruraux de 15.000 habitants, des secteurs faiblement soumis à la concurrence. Le concept L'Orange Bleue Mon Coach Fitness est, quant à lui, spécifiquement étudié pour des implantations en zones urbaines de 30.000 habitants.

La meilleure illustration de l’attractivité du réseau L’Orange Bleue depuis son ouverture aux entrepreneurs indépendants en 2006 est certainement son taux de multi-licenciés. Plus de la moitié des licenciés L’Orange Bleue sont en effet à la tête de plusieurs salles et le réseau entend porter ce taux à 75% d’ici à 2025.  

Pour en savoir davantage sur l’accompagnement dont profitent les licenciés L’Orange Bleue pour ouvrir une salle de fitness et remise en forme, découvrir en détails les atouts des concepts L’Orange Bleue, les perspectives de rentabilité, les opportunités et secteurs d’implantation visés, venez rencontrer les équipes de l’enseigne lors du salon Franchise Expo Paris.

Mots clés : Franchise Expo Paris
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de L'ORANGE BLEUE

Mon coach Fitness

L’ORANGE BLEUE – Clubs de Forme


   
 
L’enseigne L’Orange Bleue – clubs de forme est née à Rennes en 1996. A l’initiative de sa création : Thierry Marquer. Il monte sa première salle de sport à Vern-sur-Seiche dans la banlieue Rennaise (35).

Mais L’Orange Bleue n’a jamais été une salle de remise en forme classique, de par le prix de ses abonnements tout d’abord (à partir de 19,90€/mois). En effet, le concept se base sur des forfaits à bas ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top