logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

SoCoo’c ouvre un nouveau magasin à Valenciennes

Publié le

Le réseau SoCoo’c vient d’inaugurer un nouveau magasin franchisé à Valenciennes. L’aboutissement d’un projet mené en couple par Frédérique et Xavier. Retour sur leur parcours de jeunes franchisés SoCoo’c.

Franchise SoCoo'c Valenciennes

« Nous avions vraiment envie de changer de vie »

Aspirant à créer une entreprise ensemble, Frédérique et Xavier ont sauté le pas après l’entrée au collège de leur dernier enfant. Xavier était alors commercial dans le secteur de l’habitat et Frédérique se consacrait à l’éducation de leurs enfants. « Alors que le dernier de nos enfants est entré en 6e, nous avions vraiment envie de changer de vie », rapportent-ils. 

« On sent qu’il y a vraiment une famille SoCoo’c »

Ils s’intéressent alors aux opportunités d’entreprendre en franchise sur le marché de la cuisine. Après avoir étudié les différentes enseigne évoluant sur ce secteur, ils vont rapidement se laisser convaincre par le potentiel du concept SoCoo’c. Et les premiers contacts avec le réseau vont les conforter dans leur choix de devenir franchisés SoCoo’c. « Lors de notre première rencontre, nous avons été totalement séduits par leur ouverture d’esprit et leur transparence. » 

Et si le couple est séduit par la tête de réseau, évoquant notamment « la dynamique de l’enseigne et la pédagogie des équipes », les retours des franchisés SoCoo’c qu’ils ont eu l’occasion de rencontrer confirment leur ressenti. « Nous avons rencontré d’autres franchisés qui partageaient ce même enthousiasme : on sent qu’il y a vraiment une famille SoCoo’c. »

Parmi les autres éléments qui ont contribué à leur décision d’ouvrir un magasin SoCoo’c il y a aussi le positionnement de l’enseigne, la transparence de sa politique tarifaire et son offre 100% made in France.  

Des perspectives de développement futur

Après s’être engagé avec le réseau, le couple d’entrepreneur a ainsi pu bénéficier d’un soutien et d’un accompagnement dans toutes les étapes de création de leur entreprise jusqu’à l’ouverture de leur magasin, le 27 janvier dernier, dans la zone commerciale de La Sentinelle en périphérie Sud de Valenciennes. S’ils entendent se concentrer sur le lancement et le développement de leur magasin, les deux entrepreneurs envisagent déjà de renforcer leur équipe et, pourquoi pas, ouvrir un second magasin. 

Pour découvrir les spécificités et atouts du concept SoCoo’c pour ouvrir un magasin de cuisines, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise SoCoo’c

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top