logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Gigafit : les nouvelles ambitions du groupe en France et à l'étranger

« Il est temps de voir les choses en grand et de renforcer une structure désormais multinationale ». C’est ainsi que Mountassir Bouhadba justifie le changement d’identité du groupe EMS (European Marketing System), dont il est fondateur et unique actionnaire et qui devient MGI (Mountassir Group Investment). Ce changement d’identité reflète une profonde réorganisation du groupe en vue de ses importantes perspectives de développement.

Franchise Gigafit

De fortes ambitions d’expansion

Avec plus de 100 clubs de fitness Gigafit ouverts ou en cours d’ouverture et un millier de collaborateurs au service de quelque 200.000 adhérents, le groupe MGI conforte son statut d’acteur incontournable du marché du fitness et de la remise en forme. Le groupe, qui réalise un chiffre d’affaires annuel consolidé de 80 millions d’euros, nourrit de fortes ambitions d’expansion, en France et à l’international et s’en donne les moyens. 

Emménagement du siège dans de nouveaux locaux

Ce changement d’identité reflète une profonde restructuration du groupe destinée à accompagner ces ambitions de développement. « Après plusieurs années d’activité et un chiffre d’affaires annuel de 80 millions d’euros consolidé avec la marque GIGAFIT, il est temps de voir les choses en grand et de renforcer une structure désormais multinationale », commente Mountassir Bouhadba. « Pour faire face aux défis du quotidien et à l’extension de nos marques à l’international, la holding MGI renforce son organigramme, agrandit son siège social et installe ses nouveaux bureaux à Enghien-les-Bains dans un prestigieux édifice en bordure du lac. »

Renforcement des équipes

Le groupe MGI se donne les moyens de ses ambitions avec le recrutement de nouveaux collaborateurs et la mise en place d’une nouvelle direction. « Nous venons de boucler une vague de recrutement qui a vu nos effectifs doubler de taille et de jeunes talents nous ont rejoint pour accélérer notre développement », détaille le dirigeant. « Par ailleurs, pour imposer une nouvelle dynamique et renforcer notre cohésion, une nouvelle direction a également été mise en place. Mountassir Group Investment représente désormais une force sans égale au service du bien-être ! »

Une structuration autours d’entités spécialisées

Le groupe MGI s’articule désormais autour d’entités spécifiques, chacune spécialisée dans les différents domaines du groupe : 

  • Le développement des succursales GIGAFIT
  • L’expansion du réseau GIGAFIT en franchise avec l’ambition de dépasser les 100 clubs fin 2020
  • La marque GF ONE de nutrition sportive 100% made in France, textile et accessoires fitness
  • La plateforme digitale de home fitness Milinus (en cours de développement)
  • La Gigafit Academy, l’école Gigafit pour former les coachs sportifs au BPJEPS 
  • L’agence de communication GYM|MARKET 
  • La société foncière KM investissement 
  • La GF Team qui sponsorise les athlètes de haut niveau

Pour en savoir plus sur les conditions pour ouvrir un club de fitness Gigafit avec le groupe MGI, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise Gigafit.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top